Nicolas Outters 222 Posted June 5, 2017 Bonjour à tous,Cette zone de la grande ourse est peu imagée, il y a entre autre 3 belles galaxies dans ce champs.Le 400 Newton a eu besoin de pas mal dheures de pose pour aboutir à une image sympa.Vous remarquerez que le fond du ciel nest pas noir, allez donc voir limage L inversée pour voir les zones en bas à gauche de la galaxie ngc3953 et une autre zone qui est aussi en bas de BTS50 (galaxie) et vous remarquerez aussi en haut à droite lextension fine au dessus de LEDA 2418577.Données techniques de prise de vueObject : ngc3953-ngc3917-ugc6840Common name :Date : images du 31-12-2016 au 17-05-2017Optics : Newton SV400 F3,8Mount : Paramount ME Numéro 1Location : Orange observatorySeeing FWHM : 2.27 à 2.90Ccd : Moravian G4filter wheel : Moravianfilters : AstrodonLRVBFocuser :AtlasGuiding : Atik 314L+Temp. out : T° de -2 à +19°Temp ccd : -25°Total exposure :16.5 htout en binning 1×1Luminance 67 x 10 mn + 32 RGB12R 12V 8B x10mnVersion négative où on peut apercevoir soit l'IFN soit les bras de marée (à confirmer) http://outters.fr/wp/wp-content/uploads/2017/05/ngc3917_L_rgb_Lum1-inv.jpg [U]VERSION ngc3953-ngc3917-ugc6840 Lrgb[/U] cliquez sur l'image pour afficher la full. Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3907 Posted June 5, 2017 Une image somptueuse!! La full est un vrai regal.Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
Maxime Delin 45 Posted June 5, 2017 La full est vertigineuse de détails, superbe.maxime Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 3029 Posted June 5, 2017 Superbe............... Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 7055 Posted June 5, 2017 Superbe! Quel champ extraordinaire ce KAF16800!Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40315 Posted June 5, 2017 bravo nicolas! superbe image! polo Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted June 5, 2017 Belle prise Nicolas.Les objets sont superbes (amas de galaxies compris en bas à droite).Juste une petite remarque au niveau du cadrage, je l'aurais pris un peu plus au Nord-Est.AmicalementPascal Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted June 5, 2017 C'est dingue le nombre de pétouilles sur cette image !Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Claude Mario 5824 Posted June 6, 2017 joli!oui on voit quelque chose dans le fond.jc Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted June 6, 2017 Superbe !Juste les couleurs un peu froide ? T'as un peu renforcé le bleu ?Stef Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25313 Posted June 6, 2017 un grand bonheur, merci et bravo Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted June 7, 2017 Bonjour à tous,PAscal : pour le cadrage, j'ai pas fait gaffe à l'étoile du bas qui envoie un méchant halo.Stéphane : j'ai fait un calibration color après avoir enlevé le gradient et égalisé le fond de ciel.Image sortie tout droit d'une courbe sous Pix et sauvée en 32 bits puis réajustée en niveaux 16 bits sous CS5. Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
candrzej 2857 Posted June 7, 2017 Très joli champ NicolasIl marche bien ce Newton!@+Christian Share this post Link to post Share on other sites
Chris277 640 Posted June 7, 2017 bravo Nicolas! Superbe la full Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 1045 Posted June 7, 2017 C'est vraiment très très réussi.L'image inversée a ce rendu unique qui fait "plaque de Palomar"...(d'ailleurs, en probablement plus profond ?).La full est vraiment superbe !!Françoisps : Une question de novice sur cette image inversée : il y a une structure de points blancs, comme avec des étoiles soustraites (elles sont donc blanches dans l'image inversée), que l'on retrouve a deux endroits différents (décalées en x d'un tiers de l'image environ)...un truc lié au processing inverse j'imagine ? Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted June 7, 2017 Merci à tous,Loulou : les taches blanches sont un mystère pour moi, je vais voir de plus près ce soir d'où cela provient. Apparemment ça viendrait des flats mais pas sûr.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 118 Posted June 7, 2017 OK ; j'ai fait un essai de calibration de la balance RGB sous PI avec ton image HR, et j'obtiens un résultat sensiblement identique au tien ; donc c'est une fausse impression de ma part. Encore une fois, superbe, on plonge dans le ciel profond !Stef Share this post Link to post Share on other sites