Gerard THERIN

Stadius, Copernic, Hortensius & Kepler de "référence" au VMC260L par bon seeing !

Messages recommandés

Bravo Gérard pour ton image :) comme dirait Cristina Cordula : c'est "Magnifaik" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos retours et appréciations vraiment chouettes sur cette image de référence... tout au moins pour un T250/260mm car à l'impossible nul n'est tenu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard,

Vraiment comme à ton habitude, superbe photo , encore une magnifique résolution et un traitement du tonnerre de Zeus !!!

Quelle machine de guerre ton VMC 260L ...

De plus,visiblement ces bêtes là ont une quasi absence de sphérochromatisme lors de tes prises de vues sur Jupiter ou Saturne , un atout en comparaison d'un C11.

Mais dis moi à ce propos ,en regardant sur les différents fournisseurs ,entre-autre PA et MEDAS pour ne pas citer ,ils proposent un PERL-VIXEN VMC260L....

Est-ce le même modèle? Où diffèrent par ses miroirs ?

Merci pour ton point de vue ,STP....Car j'envisage d'investir bientôt....

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Gérard pour ce Copernic absolument remarquable. Tu es au rupteur du 260mm!! ;) Hâte de voir la mosaïque du même acabit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, NONO35 a dit :

Bonjour Gérard,

Vraiment comme à ton habitude, superbe photo , encore une magnifique résolution et un traitement du tonnerre de Zeus !!!

Quelle machine de guerre ton VMC 260L ...

De plus,visiblement ces bêtes là ont une quasi absence de sphérochromatisme lors de tes prises de vues sur Jupiter ou Saturne , un atout en comparaison d'un C11.

Mais dis moi à ce propos ,en regardant sur les différents fournisseurs ,entre-autre PA et MEDAS pour ne pas citer ,ils proposent un PERL-VIXEN VMC260L....

Est-ce le même modèle? Où diffèrent par ses miroirs ?

Merci pour ton point de vue ,STP....Car j'envisage d'investir bientôt....

Bruno

 

Merci Bruno pour ton message ;)

 

Cela n'engage que moi, mais après avoir essayé plusieurs C11 (standard et Egde-hd), je peux juste te dire que je trouve le VMC260 bien plus performant au global (qualité optique, mise en température, sphérochromatisme...) et au final, c'est un killer :x

 

En neuf, les VMC260 proviennent tous de chez Médas qui est l'importateur pour la France... donc, c'est kif kif ;)

 

Pour finir, je dirai que c'est un excellent investissement :D

 

Il y a 10 heures, Simon Fabre a dit :

Bravo Gérard pour ce Copernic absolument remarquable. Tu es au rupteur du 260mm!! ;) Hâte de voir la mosaïque du même acabit. 

 

Merci Simon pour ton commentaire très sympa que j'apprécie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Superfulgur a dit :

Magistral.

 

S

 

 

Merci Serge... tu vois, tes conseils me sont précieux :D:D:D

 

Il y a 3 heures, NONO35 a dit :

Merci Gérard pour tes infos sur le VMC260.

Bruno

 

De rien Bruno, je pense que ce tube est un excellent choix et tu devrais bien te régaler ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant