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Bonjour,

Je penses me prendre cette lunette Perl 80/560 ED, je voudrais juste votre avis.

Ça serait pour l'emporter facilement lors de déplacement et faire un peu de photos grand champ avec son réducteur/correcteur 0.8

J'ai une monture cg5 qui me reste donc ça irait bien pour cette lunettes. Le poids aussi à son importance, elle fait juste plus de 2kg ce qui est parfait, je ne veux pas une lunette plus lourde.

😃.

Qu'en pensez vous ? 

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Certainement mais le budget est plutôt 450€ sans le correcteur...

Après le flp51 fait son boulot ? Je suis loin d'être un expert en photos, mais sur le chemin 😃.

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Et oui, pour le même prix, tu as la Skywatcher 80ED de qualité supérieure !

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Oups à noter : le correcteur et réducteur de la Perl est un peu plus cher que les autres mais tip top APN

 

Citation

Cet accessoire complémentaire est spécifique pour la lunette apochromatique Perl ED 80/560. Il permet de réaliser des photographies de très haute qualité avec des temps de pose courts. Ce système optique modifie la longueur focale de base de la lunette par un facteur 0.8x, soit une longueur focale résultante de 448 mm avec un rapport d'ouverture de F/5.6. De plus, la combinaison optique a été conçue pour offrir un champ plan au foyer d'un réflex numérique APN, voilà une belle configuration optique pour aborder l'astrophotographie en douceur....

 

=> lunette facile pour les choix d'oculaires

=> option photo de grande qualité avec le réducteur correcteur.

Modifié par lyl

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Tu penses que ca le ferait LyL pour la photo avec le correcteur ?

La focale baisse à 448mm et l'ouverure arrive 5,6.

La skywtcher à l'air pas mal mais peut être plus chère au final ?

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Avec le correcteur oui, c'est une stratégie commerciale différente. Disons que vu qui revend ça donne confiance.

Ca se met en balance avec la SkyW.

Le correcteur contient un verre ED qui va améliorer sérieusement le piqué de l'objectif nécessaire à la photo.

La différence va se voir au niveau du focuser rotatif, ça serait bien d'avoir un retour d'un possesseur là-dessus.

------------------

Note : la différence optique au final avec correcteur/réducteur

SkyW  versus  Perl  c'est le champ du capteur

Full frame possible pour la SkyW, APS-C pour la Perl.

 

Un petit bonus à la Perl qui sera un poil plus rapide sur son champ un peu plus petit (meilleur f/D)

 

A toi de voir si tu veux du full frame (capteur 24x36mm à 43mm de diagonale)

c'est ultra classique de la différence fpl51 et fpl53.

 

----------------------

regarde aussi la taille de pixel de ta caméra.

Modifié par lyl
ouverture optique

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Merci LyL pour ton aide.

Pour les photos aps-c canon 450d et 700d ou petit CCD. Donc avec la Perl CQ peut le faire.😃.

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Le 700D, (rebel T5i) mais faudrait que les habitués viennent y mettre un oeil si tu as besoin d'informations.

Le 450D date un peu trop (sensibilité)

--------------------

Et- désolée pour les conneries du début de post, ça fait pourtant n fois qu'on en parle de la différence fpl53 et fpl51

Modifié par lyl

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C'est pas bien grave vu les bons conseils que tu donnes, y'a pas de soucis ^_^.

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C'est vrai qu'on pinaille parfais pour la qualité des verres FPL 51 et 53, mais tant qu'à faire autant choisir le meilleur des 2 !

concernant la 80ED, c'est vraiment le mailleur rapport qualité/prix du moment, et après un an d'utilisation, elle me surprend à chaque fois que je fais une photo avec,

que ce soit avec des cameras ASI 120 NB ou couleurs, ou au APN 1000d défiltré ou 700D.

L'utilisation du correcteur est indispensable pour avoir des images propres jusque dans les coins,

je pense que c'est la même chose pour cette Perl 80/560 ED

tu peux aussi voir dans les petites annonces, il y a des 80ED à vendre ...

Daniel

 

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Qui a, ou est un clone : la Perl ou la SkyW ?  :P

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Bonjour à tous,

 

la lulu suivante à savoir la Vixen ED80Sf - 80mm f/7,5 ED Apochromatic Refractor Telescope avec FPL53 à 699€ chez TS Optics (https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1199_Vixen-ED80Sf---80mm-f-7-5-ED-Apochromatic-Refractor-Telescope.html) n'est-elle pas plu^tot ce que tu recherches car au moins Vixen est du Jap et le FPL53 est peut être de chez OHARA , à vérifier !

 

Bien à toi

Frank

 

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... la SkyW est un clone de la 80ED Orion, sortie en premier

Qui conçoit les objectifs de Perl ?

 

 

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Bonsoir Alef,

 

Suite à mon dernier et en complément de celui-ci, il te faut svoir que PERL est la marque de MEDAS.

 

D'ailleurs, MEDAS est l'importateur officiel pour la France de VIXEN (Japon) d'où le fait que MEDAS mette sa griffe PERL sur du matos créé et assemblé par VIXEN ce qui donne en France du PERL VIXEN.

 

Ainsi, ta lunette PERL 80/560 est en fait du matos fabriqué par VIXEN et assemblé par MEDAS ce qui donne une lunette PERL sans garantie VIXEN !

 

Par conséquent, j'y regarderai à deux fois pour l'acheter et je préfèrerai acheter celle que je te mentionne dans mon précédent post car tu auras une garantie VIXEN avec un SAV allemand celui de TS !

A toi de voir !

Bien Cdt

Frank

 

 

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il y a 17 minutes, lyl a dit :

Qui conçoit les objectifs de Perl

Je ne sais pas exactement, Perl c'est la marque de Médas, eux doivent savoir (origine chinoise très certainement)

SW et Orion c'est Synta optical .usine à Suzhou je crois.

Modifié par capt flam

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il y a 1 minute, capt flam a dit :

Je ne sais pas exactement, Perl c'est la marque de Médas, eux doivent savoir (origine chinoise très certainement)

Attention : voir mon  post en cas de Vixen, cela peut être de l'optique jap de type OHARA !

Bien à toi

Frank

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il y a 1 minute, FRANKASTRO64 a dit :

Vixen

Oui, Vixen est japonais importé par Médas :)

 

Modifié par capt flam

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Perl a toujours été une marque de distribution qui cachait du Japonais. Mais ils ont eu d'excellents produits : oculaires, jumelles.

Quand j'avais 13 ans (ça fait un bail), je lorgnais sur des Perl et des Perl Royal dans la vitrine du magasin d'appareil photos.

J'ai finalement acheté (enfin pas moi) une SBS qui avait une très bonne optique mais le pied et la monture était moins rigide.

C'est là que j'ai eu l'information comme quoi Perl était du matériel japonais. (et à cette époque tu pouvais interpréter dans n'importe quel sens, vous auriez vu la tête du revendeur quand mon père a dit que ça devait être de la "kakaille" ou de la photocopie... : du coup achat SBS)

Je ne suis pas sûre que ce fut immédiatement du Vixen. J'ai vu arriver l'association Perl-Vixen comme une nouveauté associé avec les montures équatoriales et la belle double ligne rouge

A l'époque on rentrait pas comme ça dans le marché français : tu pouvais chercher une Unitron ou Zeiss ou etc... mais tu trouvais pas comme ça...

Par contre, je suis assez persuadée que Perl ne faisait pas que prendre sur étagères : il y avait de la pub dans Ciel et Espace me semble-t-il et ça discutaillait déjà matériel.

Je me demande si ils n'ont pas demandé quelques conceptions : la Vixen Sky Scope 80S (même tête que la 80/560) n'avait qu'un petit focuser il y a plus de 10ans.

 

Enfin Vixen les regarda avec bienveillance et s'est tourné plus d'une fois chez Nikon pour obtenir des designs optiques (donc l'histoire d'optique instrumentale française vrai ou faux ... du coup j'ai des doutes) : comme quoi les gros commerçants mangent les petits...

Perl donnait l'impression d'assemblage abouti, on pouvait acheter les yeux fermés. Je me demande si ça va perdurer : ils abandonnent déjà les petits modèles.

Ceci dit quand j'ai eu mon dob203 perl : le miroir était made in Japan et le tube made in China... (pas si mal que ça faut reconnaitre)

Modifié par lyl
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il y a 25 minutes, lyl a dit :

une SBS qui avait une très bonne optique

Mon premier 115/900 était un SBS, cela ne nous rajeuni pas :) D'autant que le plus souvent les instruments étaient estampillées Perl-Vixen ! Oui, c'était une marque connue  avec une qualité très correct à l'époque, je me rappel surtout de la 106/920 Fluo.

 

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Ah juste pour conclure : le 80/560 de Perl n'est pas un clone, c'est un rebrand de la Vixen, du coup la qualité ...

VixenSky4.jpg

Et comme c'est un vieux design (objectif + réducteur) maintenant, il est stable et le prix a chuté. (question de mode)

Ca n'en reste pas que pour une 80 (et si olivdeso est dans le coin...) faut avoir deux mains gauches pour rater un doublet FPL51 corrigé avec un flattener/réducteur.

Je vous rapelle que le FPL53 n'est pas encore complètement exploré côté combinaison optique : je vois encore sortir des designs extra-terrestres façon Thomas Back.

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Bsr Lyl,

 

Merci de tes lumières et confirmations !

 

J'ai commencé l'astro il y a quelques décennies suite à l'achat par mes parents d'un PERL JPM 115/900 qui est encore dans la maison de ma maman ! C'est également à cette époque que j'ai commencé l'astrophoto avec un AE1 Program de Canon en argentique !

 

Ah souvenir souvenir !

 

Bien Cdt

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En tout cas Merci à tous pour votre aide et commentaires.

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    • Par FrancoisGAP
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      Détails su mon site web : https://planetediy.fr/index.php/2024/05/19/capturer-la-magnifique-galaxie-m51/
       
       

       

       
      Détail du Matériel Utilisé :
      TS-ONTC HYPERGRAPH 10″ 254/1000 (Fd4)
      Correcteur Réducteur 0,85×3″ soit 863mm (Fd3,4)
      EQ8R-Pro sur Pilier Acier DIY
      ZWO ASI2600MC DUO + Optolong Clear 2″ + Optolong LExtreme 2″
      ZWO EAF
      ZWO EFW 5 positions 2″
      Temps intégration total de 4.73h
      Clear 115x120s Gain=100 (-20°C) soit 3.83h
      LExtreme 27x120s Gain=100 (-20°C) soit 0.9h
      40 Darks Gain=100
      40 Darks Flat Gain=100
      40 Flats Gain=100
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    • Par frédogoto
      Edit 18/05/2025
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      je comprends mieux pourquoi mon fond de ciel sur la galaxie m109 était tout rouge hier soir ^^

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