• 0
paulo2

Choix du télescope

Question

Bonsoir, je suis un débutant un vrai, un retraité, qui a du temps et je voudrais savoir si on pouvait débuter avec un télescope newton de 130/900 ou 130/650 en skywatcher ou orion , voilà, je n'ai pas de club à proximité de chez moi merci à tous paulo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Bonjour, il n'y a que les instruments jouets qui ne conviennent pas, mais un newton de 130mm permet de débuter sans problème. Mais pour t'aider dans tes choix, il faudrait savoir ce qui te motive, tes conditions d'observation, de ton jardin ou tu dois prendre la voiture pour chercher un site dégagé, tu as la place pour stocker ou le télescope rangé doit tenir dans un sac de dame?  ;) Bref, donne nous quelques indications.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bsr Paulo,

 

Maïcé t'a bien répondu !

 

J'ajouterai simplement :

  1. es-tu bricoleur ?
  2. qu'est-ce qui t'a poussé à vouloir acquérir un tube ?

Dans l'attente, Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir MAICE , j'habite en maison mais je voudrais le transporter quand je pars avec mes petits enfants en vacances je voudrais découvrir les planètes les nebùleuses etc mais étant à la retraite je ne possède pas beaucoup de moyens financiers voilà ce que je peux te dire si tu peux m'aider à choisir la chose merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
il y a 1 minute, paulo2 a dit :

pas beaucoup de moyens financiers

 

Bjr Paulo,

 

C'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Frank astuces,non je ne suis pas bricoleur c pourquoi je voudrais un télescope assez facile d'utilisation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'aurais pensé à un télescope de dobson ( c'est un newton sur une monture simple, donc qui ne revient pas cher) mais en général ce sont des tubes pleins de diamètre plus important (c'est leur intérêt, plus le miroir primaire est large, plus il collecte de lumière et il offre des images sympas) et si tu dois le transporter dans uen voitre avec les petits enfants et les bagages, ce sera plus difficile.
Dans tous les cas, il faut tout de même une monture. Equatoriale, elle sera un peu plus difficile à apprendre à manipuler mais plus compacte à transporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

si tu n'es pas bricoleur et qu'en plus tu souhaites un instrument facile à transporter, pourquoi pas plutôt une lunette ? Un télescope te demandera régulièrement un réalignement des otiques, une lunette standard, non.

 

Ne pas négliger le marché de l'occasion....

 

MM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 25/01/2018 à 11:43, Masmich a dit :

Un télescope te demandera régulièrement un réalignement des otiques, une lunette standard, non.


En ce qui me concerne, dès le début ça m'a branché d'apprendre un nouveau petit geste technique (collimation).

Et à l'usage c'est quand même très simple et très rapide :)
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir, j'ai commandé le Dobson orion xt8 skyouest classification chez orion ( 203/1200)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir Paulo

 

Beau Choix !

Tu vas te régaler en visuel cette année car c'est une année à ....;

Bon Ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, je voudrais savoir si une application existe pour suivre les évènements du ciel et laquelle merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Il y a 1 heure, paulo2 a dit :

Bonjour, je voudrais savoir si une application existe pour suivre les évènements du ciel et laquelle merci à vous tous

Oui, ça s'appelle une revue genre Astrosurf Magazine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Le 30/01/2018 à 09:46, paulo2 a dit :

Bonjour, Guillaume et merci pour ce tableau qui me servira c'est super sympa de ta part à bientôt merci cordialement

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant