jldauvergne

Envie de causer aux RCE 2018 ?

Messages recommandés

Salut, 

Vous m'aidez pas à passer la crise de la quarantaine les gars ! Hier, une deuxieme étoile et aujourd'hui vous ressortez le CALVA !!! ;)

 

Spout ( le petit jeune du CALVA, enfin à l'epoque ....)

Modifié par spoutnick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dites-donc, ça sent la naphtaline, une comémo comme on en fait plus.....

 

Dommage pour les RCE, ça tombe à un moment où il est judicieux de poser un p'tit congé bienvenu pour aller sous d'autres cieux.

 

Modifié par serge vieillard
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/04/2018 à 21:21, Jean-Christophe Dalouzy a dit :

Autre photo de cette époque avec le sieur astrobond assis au premier rang tout à gauche

il est encore en train de se marrer. C'est bien lui ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2018 à 21:39, Nodinute a dit :

Nous sommes le 23 Mai 1998

 

Ho là là ! :) J'étais encore un petit enfant à l'époque, mais déjà mordu d'astro théorique. J'étais loin de connaître l'existence de l'astrophoto amateur... C'est émouvant votre rétrospective, même pour ceux qui sont totalement étrangers à cette belle histoire. Merci ;)

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques bonnes nouvelles :

- normalement Etienne Bonduelle devrait venir nous rendre visite :) Je l'ai eu par Messenger la semaine dernière et il m'a promis de passer

- Sylvain Weiller est en Israël maintenant, mais il m'a proposé de faire une séance Whatsapp avec lui pendant la conf

- j'ai également eu Steve Chambers qui fera son possible pour en être. Il ne savait pas encore qui d'Atik viendrait aux RCE, mais si lui vient, il sera présent à la conf

- j'ai retrouvé les fichiers du site AstroCam :D

- je vais prévoir quelques bouteilles de cidre et des chips pour fêter l'événement comme il se doit

 

Je vous dis donc à jeudi 18h...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/04/2018 à 21:15, Colmic a dit :

Aujourd'hui on a des caméras bien plus performantes, mais c'est plus pareil, moi j'aimais bien cette impression de défricher des choses nouvelles.

Qui l'eut crû à l'époque qu'on en arriverait là aujourd'hui...

C'est sûr que c'était dingue, ce qui est fou c'est de voir que ça a défriché pendant plus de 10 ans. Depuis AS3 et les ADC ça se stabilise un peu, mais en traitement et en algo je pense qu'il y a toujours de la marge de progression. 
Ce que cette époque avait de charmant c'est d'un coup pouvoir faire les meilleurs images avec les caméras les moins chères imaginables. Même une ASI d'aujourd'hui coûte un peu plus. L'aventure épique aura duré jusqu'en 2006 avec les DMK qui sont arrivées. Comment on était au taquet sur la liste astrocam, ça fusait toute la journée les mails :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant