thierry311

Ma première image mise sur ce forum Clavius au MAK 180

Messages recommandés

Voici donc la première Image que je poste sur ce forum

Elle a été réalisé avec un petit MAK 180 Orion et une camera ASI 224MC au nord de Toulouse

 

Merci de vos retours

CLAVIUS le 27/04/2018 0h12

ORION MAK 180/2700

ZWO ASI 224 MC 1304x976 RGB 24

Barlow TELEVUE POWERMATE x 2.5

Fitre Rouge N°23A

Stack de 1000 images sous AS3

Ondelettes sous REGISTAX

Traitement final sous DARKTABLE

Clavius MAK 180 V3.png

 

 

 

Modifié par thierry311
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour et bienvenue sur le forum ! :)

 belle image , mais il me semble que tu as des artefacts de traitements sur le bord inférieur des cratères ! prendre moins d'images pour le stack et des ap size plus grand pour voir !

 comment était les conditions de prise de vue ? ;)

 polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue,

 

L'image est sympathique mais manque cruellement de contraste, c'est très tout gris :)

Je ne connais pas Darktable, mais il sort plutôt des images Greytable ;)

Je plaisante, mais ça doit pouvoir s'améliorer ;)

Bonne soirée,

AG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum ;)

On sent bien le potentiel de cet ensemble mais attention au suréchantillonnage massif qui est contre productif dans le cas présent ;)

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum et bravo pour ta premiere :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum.  Interessant ton Clavius! Mais je pense qu'il y a un probleme de collimation... Peut-etre que je me trompe... Ca vaut le coup de tout regler impec avant une capture, sinon apres on regrette....  Il me semble que tu y gagnerais beaucoup, il y a du potentiel c'est sur.

Modifié par dfremond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo et bienvenue sur le forum ;) 

JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la 1ère image !

C'est un instrument qui a du potentiel donc tout va s'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, faut pas être timide comme ça ;)

Encore un petit effort :D

 

clavius.jpg.0224f4dcdb1ac89fb46aea375d9b04f7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette image montre que tu peux obtenir de belles choses avec ton tube. La prochaine fois il te faudrait: (1) fignoler la collimation ou/et la mise au point;  (2) ne pas grossir autant; (3) traiter un peu comme t'a montré Alain ci-dessus.

Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry content de te lire, c'est bien de t'être  inscrit sur ce forum, on y apprend beaucoup de choses et il y a de nombreux planèteux qui pourront te donner des conseils avisés.  Effectivement, je n'avais pas fait attention à ton échantillonnage qui est vraiment trop élevé. Déjà au foyer de ton mak tu es à 2.3X le pouvoir  séparateur, ce qui est bien, tu pourrais faire des tests ça serait certainement plus piqué. Maxi ça serait une barlow 1.6X (3,75X le PS) mais je pense que le foyer rendra mieux. Dans ta configuration actuelle, vu le rapport F/D natif élevé  de ton tube, tu es à 4,7X le PS ce qui est énorme ! On attend avec intérêt tes prochains résultats avec ces nouvelles modif. A+

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Willam pour ton commentaire  je vais rectifier tout ça à la prochaine session

Merci AlainG effectivement il y a de la marge.

Merci Leonardcauvra: de sage conseils à suivre

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gérard, suréchantillonnage important lié peut-être à d'autres trucs ( conditions de turbulence ne le permettant pas, collimation ? ). Le manque important de contraste me fait plutôt penser à un soucis de registration global à cause des conditions ? La retouche d'Alain fait ressortir le manque de piqué/netteté qui peut être du à cette registration défaillante. La mise au point à l'air bonne. En fait tu es tout près de sortir une excellente image avec ce tube !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien venu! Ta première image ne pouvait être au "top"; on ne maîtrise pas toute la "chaîne" pour réussir de belles images (mise en station,équilibrage,collimation,mise en température,paramètre de la caméra,traitement etc etc) mais sur le fofo tu vas progresser vitesses grand V. Tu vas apprendre un tas de trucs et devenir addicte!!!! Tu feras des merveilles et parfois des "bouses" (comme moi en tout cas) et tu auras l'impression d'avoir fait deux pas en arrière! Quand je pense à mes premières photos et celles que j'arrive à faire maintenant sans prétention j'ai bien avancé. J'ai tout appris sur les deux fofos!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Thierry!! comment va l'amis???

Welcome :)

 

Manu

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant