polo0258

saturne du 23 juillet en ir

Messages recommandés

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Une bien belle prise ;o) 

Mais pour la visualiser à sa taille de capture j'ai du la copier sur mon PC (elle est affichée trop grosse sur le forum)  et il faut la visualiser à sa taille réelle pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur ;o) 

• Merci 1

merci élie ! oui ! je me rend pas trop compte de ce problème sur mon portable !!

à quelle taille la vois-tu sur ton navigateur ?

polo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par dfremond
      Bonsoir.

Sale temps pour les astrams..   Alors je fais le menage dans mon disque dur, et j'ai repris cette petite animation, qui je trouve meritait un petit renforcement de contraste, qui revele pas mal d'activité. C'est fait avec le 610, le seeing etait bon ce jour là. J'ai traité les satellites séparément.

Vivement la saison prochaine!

• Par tosi philippe
      Bonjour à tous, la voici avec un film SER de 180 sec ! trop content je suis... 
      Cet instrument promet du lourd quand les planètes seront plus hautes ...à moins qu'il ne monte à 2877 m d'altitude ?
      Newton "maison" optique et méca de 410 mm F/5.6 + Barlow 3x + ADC + ASI 224
      30% des images retenues sur 5300
      Traitement AS3, Iris et CS6
      Phil

• Par dfremond
      Bonjour tout le monde!

Vu le temps catastrophique, je profite de la Mousson pour vider mon disque dur: Et j'ai retrouvé trois bouts de films de Saturne pris le 31 aout, de 10 minutes chacun. C'est ma seule capture avec le filtre IR 610, le seeing etait magnifique et j'avais deja capturé Neptune, et enchainé. J'ai reussi pour la premiere fois une derotation winjupos sur Saturne, qui m'avait jusqu'ici resisté: le resultat me semble bon, et il me semble meme voir les anneaux tourner (les details sont subtils,si besoin je mettrai des petites fleches pour montrer ce qui me semble significatif). On retrouve aussi quelques petites tempetes sur le globe.

Bon Dimanche!

Je mets a jour une nouvelle version un peu débruitée avec une petite fleche pour montrer une zone plus claire de l'anneau interne qui tourne. Je crois aussi que de l'autre coté, dans la zone externe de l'anneau A a gauche, je crois qu'il y a une bande plus claire qui tourne aussi.

• Par ludoda
      Bonjour,
      Voilà , après une nuit magique passée à l'observatoire du pic du midi de Bigorre, je me lance sans filet : Je vais chercher demain matin mon premier télescope - trouve sur le bon coin , un meade lx 90 - alors que je n'ai jamais utilisé un tel
      instrument: débutant total , limite inconscient . Ravi de rejoindre ce forum , quels conseils pouvez vous me donner pour une première expérience ? je voudrais observer la lune et les planètes puis faire des photos de la lune, Jupiter et saturne. Y a t il des réglages à faire sur un tel instrument ? Quel matériel pour prendre des photos ? J'achète juste le télescope et sa monture azimutale d'origine motorisée et avec un goto. D'avance merci pour vos réponses et votre indulgence .
      ludovic 
    • Par ALAING
      Bonsoir les amis,

Journée pluvieuse aujourd'hui
      Alors moi aussi j'ai été farfouiller dans mes archives et j'ai ajouté ma Saturne 2018 à ma planche des oppositions depuis 2004.
      Je vous l'offre, c'est cadeau

En 2018, j'ai changé de caméra pour une ASI224MC et . . . ça se voit
      Bonne soirée à vous,
      AG
  • Images