PETIT OURS

Aeolus, un satellite pour mesurer les vents

Messages recommandés

Ah chouette, super génial :)

Maintenant j'ose espérer qu'avec ce nouvel outil on aura peut-être des prévisions météo un peu moins . . . farfelues !

Bonne journée,

AG

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, les prévisions à quinze jours seront aussi fiables que celles actuellement disponibles à sept jours.

MDR ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ALAING a dit :
 

Si c'est le cas, les prévisions à quinze jours seront aussi fiables que celles actuellement disponibles à sept jours.

Bonsoir Alain  ;)

C'est à espérer qu'elles soient meilleures  !!!   :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit ça René, j'ai juste dit MDR ;) Le texte c'est une citation du lien à Gégé ;)

Mais soyons sérieux, je n'ai JAMAIS vu une prévision à 7 jours être exacte 7 jours plus tard ;)

 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, ALAING a dit :

Mais soyons sérieux, je n'ai JAMAIS vu une prévision à 7 jours être exacte 7 jours plus tard

C'est sûr que les prévisions à 7 jours ne sont déjà pas fiables alors qu'est-ce que ce sera à 2 semaines  ????  Enfin on verra bien , l'avenir nous le dira.Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aeolus ne pourra pas analyser tous les vents !

Si après avoir mangé un bon cassoulet je largue quelques vents qui échapperont à l'analyse d'Aeolus , ces vents par effet papillon risquent de provoquer une belle tempête...  :D

Modifié par RETHICUS
  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/08/2018 à 02:49, RETHICUS a dit :

Aeolus ne pourra pas analyser tous les vents !

 

Oui, va falloir faire gaffe aux balades digestives après s’être repu de mogette ou autres flageolets.:ph34r:

 

Christophe 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhrrrgggghhh !!!!!.....

Les mogettes de mon enfance, longuement mitonnées par ma grand-mère au four de la cuisinière à bois : rien de plus délicieux, ventre-saint-gris !!! :P9_9 (d'où l'expression : ça va péter dans les chaudières ! :D)

Sinon ch'uis d'accord avec ALAING : des prévisions à 14 jours ! MDR !

Chez moi j'ai même pas des prévisions à 14 heures, alors 14 jours, excusez du peu !!! xD

Quand je veux savoir quel temps il va faire chez moi, c'est fort simple : je sors dehors et je regarde vers l'est, face aux alizés.

Si aucun grain n'est en approche - mon horizon étant à 32km - ch'uis sûr qu'il ne pleuvra pas dans les 14 minutes en général ! :D

 

  • J'aime 3
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Huitzilopochtli a dit :

Ah! La météo ! Un grand sujet de rigolage !  xD

 

Surtout quand on lit ça :

Citation

Pour résumer et avant de passer au contenu principal, nous souhaitons vraiment véhiculer l'idée que la météo est une science exacte,

 

Modifié par ALAING

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, ALAING a dit :
  Citation

nous souhaitons vraiment véhiculer l'idée que la météo est une science exacte,

 

En effet..

infailliblement la météo nous indique le temps qu'il aurait du faire.

  • J'aime 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ALAING a dit :
  Citation

Pour résumer et avant de passer au contenu principal, nous souhaitons vraiment véhiculer l'idée que la météo est une science exacte,

Cette déclaration est presque aussi grotesque que le choeur de dénigrements dont vous l'accablez.

L'effet de groupe abolit parfois toute raison.

Mais peut-être faut-il considérer toutes ces réflexions intempestives comme une conséquence du changement de temps ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité iblack
Il y a 9 heures, Huitzilopochtli a dit :

Cette déclaration est presque aussi grotesque que le choeur de dénigrements dont vous l'accablez

100% d'accord.

Sinon va falloir qu'on m'explique pourquoi tous ces observateurs de la voute céleste la consulte. Sinon il reste la méthode à grand père ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui échappe aux gens, c'est que les simulations permettant de prévoir la météo à partir des données mesurées, sont limitées par la taille des mailles de simulation. Donc, sur une ville un peu étendue, il peut pleuvoir à un endroit, et le temps rester seulement menaçant à moins de 10 km de distance. Il y a une incertitude sur l'heure aussi, pour les mêmes raisons.

 

A noter aussi que les phénomènes violents sont plus difficiles à prévoir. A la maison, on utilise des sites comme celui de la météo agricole, Windy, ou yr.no, ma femme faisant de la permaculture. On a rarement à se "plaindre" ! Et puis, il faut savoir lire les pictogrammes ou les indications de ces sites ! ;) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pour Mars on est encore plus fort côté "infaillibilité" : On a le bulletin  météo de la semaine précédente ! ;)

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, vaufrègesI3 a dit :

Pour Mars on est encore plus fort côté "infaillibilité" : On a le bulletin  météo de la semaine précédente !

Ouais bon pour Mars, y pleut peu.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/08/2018 à 21:08, Christophe H a dit :
Le 24/08/2018 à 02:49, RETHICUS a dit :

Aeolus ne pourra pas analyser tous les vents !

 

Oui, va falloir faire gaffe aux balades digestives après s’être repu de mogette ou autres flageolets.:ph34r:

 

A vous lire, j'ai le sentiment que ce satellite à peine porté sur les fonts baptismaux, n'est pas en odeur de sainteté!O.o

 

 

Amitiés

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 8/28/2018 à 14:35, Huitzilopochtli a dit :

L'effet de groupe abolit parfois toute raison.

 

Merci de ta sagesse mais le mot "parfois"devrait être remplacé par "trop souvent."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant