Jean-Baptiste_Paris

Cometary Globula CG4 dans la Poupe (remote)

Messages recommandés

Oui! J'aime beaucoup! L'image est propre, on ne sens pas le traitement. Pour moi, il y a du respect pour les objets, tout en montrant "la pate" du photographe.

Le Ha autour de la nébuleuse principale est de toute beauté sur le champ.

Vraiment Bravo!!

 

Laurent Bernasconi

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ! :)

moi j'y vois une murène qui sort de son rocher pour gober le petit poisson ! ;)

un régal ! ;)

^polo

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette image est simplement extraordinaire, magnifique, bravo :)

Moi elle me fait penser à ces créatures marines dans Abysses ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, polo0258 a dit :

moi j'y vois une murène qui sort de son rocher pour gober le petit poisson !

 

Sauf que c'est des poissons qui mesurent des centaines de kilomètres…

 

Sinon, bravo c'est splendide !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours sympa ! :) 

 

Il y a 16 heures, Laurent51 a dit :

L'image est propre, on ne sens pas le traitement. Pour moi, il y a du respect pour les objets

 

Merci Laurent, je dois dire que c'est un sacré compliment quand on te dit qu'on ne sent pas le traitement ! :) Car au final c'est bien le but, c'est que le traitement s'efface au seul profit des objets photographiés ! 

 

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent bien qu'elle a envie d'avaler, c'est quand même une sacrée image pleine de finesse, Bravo JB :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, j'en ai rêvé moi aussi quand j'étais petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image avec un traitement qui n'a pas cherché à trop en montrer, bravo !

En plus elle est à l'endroit :D;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! :) 

 

Le ‎07‎/‎01‎/‎2019 à 20:02, Pulsar59 a dit :

En plus elle est à l'endroit :D;)

 

C'est pas fait exprès, c'est juste qu'elle est dans l'hémisphère sud, du coup en la mettant à l'envers elle est revenue à l'endroit... ;) 

 

jb

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par AstroJB
      Hello!
      Cette fois-ci c'est les grandes dentelles que j'ai chopé de chez ouam à Cognac ce vendredi 13, j'ai mis la cam sur la lulu 80ED pour avoir du champ!
      Le ciel était loin d'être top: gros quartier de lune, légèrement voilé par moment, sans oublier qu'on est en ville: vive le filtre L-enhance ! mais peu turbulent et suivi impec
      Matos :
      - Lunette skywatcher 80ED avec réducteur-correcteur 0.85x (focale 500mm), sur monture EQ6 escap/mts3, guidage phd2 : asi224MC sur le newton 200/1000
      - ASI533MCpro, filtre L-Enhance,  iso105 et -10°C, 44 poses de 2min 
      - Tt : Siril/starnet, photoshopCS5
       

    • Par olivier91
      Bonsoir,
       
      hier soir, ciel dégagé en RP, et malgré la pleine Lune, je suis sorti pour quelques essais.
      Je viens d'acquérir un min-PC pour éviter de laisser le portable dehors avec l'humidité qui arrive et cela fonctionne plutôt bien. 
      Stellarium plante mais le reste est OK. Je suis preneur de solutions pour mettre le PC en hotspot et ensuite me connecter dessus et avoir Stellarium déporté. Je crois que cela est réalisable. Il faut que je creuse.
      Si certains ont une expérience à partager pour ce type de remote.
       
      Du coup, j'ai pointé un objet assez "brillant" et assez éloigné de la Lune vers le zenith. Destination le mur de NGC7000.
       
      Je vous présente le résultat dans ces conditions assez défavorables et tout cela à 2 pas de Paris.
       
      Prise de vue :
      - AZ-EQ6, autoguidage ASI224 sur 9x50
      - Orion 80ED avec réducteur 0,8x
      - caméra : POA ARES-C Pro à -15°C
      - 16x240s avec L-Extreme
      - Traitement SIRIL + PIX
       
      Bon ciel
      Olivier
       

    • Par Larbucen
      Chers amis.
       
      Je suis heureux de vous présenter la nébuleuse NGC6820, dont le pilier central pointe vers l’amas ouvert NGC 6823. L’ensemble se trouve dans la constellation du Petit Renard.
       
      Cette image a été réalisée avec mon petit Newton 150/600 modifié, sur lequel était monté une caméra ZWO ASI 533 MC équipée d’un filtre L-PRO. Le tout commandé par l’ASIAIR+.
       
      J’ai réalisé 5h50 de prises de vues avec des poses unitaires d’une minute. L’image finale est traitée avec SiriL et j’ai gardé environ 5h de poses.
       
      Si l’amas possède une magnitude de 7.1, ce qui le rend observable avec un télescope amateur, la nébuleuse, elle, plafonne à 14.9. Ainsi, elle n’est révélée que grâce à l’astrophotographie. Le traitement est donc assez rigolo à réaliser. Il vaut mieux doser ses réglages avec attention.
       
      Astronomicalement.
       

    • Par AstroJB
      Hello! suite des amusements avec ma nouvelle cam, cette fois ci encore un classique, m27!
      Toujours en ville à Cognac, le 27 aout dernier... j'étais un peu endormi car j'ai laissé le gain à 250 au lieu de 105, j'ai donc du refaire des darks... 
       
      Matos :
      - Newton TS UNC200/1000 avec correcteur kepler, EQ6 escap/mts3, guidage phd2 : asi224MC sur 80/600 ed
      - ASI533MCpro à iso105 et -5°C avec filtre L-Enhance, 25 poses de 2min soit seulement  50 min...
      - Tt : Siril/starnet, photoshopCS5
       


    • Par Team OURANOS
      15e image de la Team pour la rentrée : la célébrissime nébuleuse planétaire M57, dans une version combinant à la fois les faibles extensions Ha dans l'enveloppe externe et de beaux détails dans la partie centrale, réalisée avec le T520 conçu par ARP83 ! 
       

       
      Full : https://astrob.in/xnzey0/C/
       
      Située dans la constellation de la Lyre, à environ 2 300 années-lumière, M57 est une nébuleuse planétaire formée par l’éjection des couches externes d’une étoile en fin de vie. Son âge est estimé à environ 5000 à 7000 ans.
      L’éclat principal de la nébuleuse correspond à la région centrale, riche en gaz ionisés (principalement de l’hydrogène et de l’hélium) qui émettent une lumière intense sous l’effet du rayonnement ultraviolet de l’étoile centrale mourante (visible au centre de la nébuleuse).
      Cependant, au-delà de cette région lumineuse, se cache une enveloppe externe beaucoup plus étendue mais très ténue, uniquement visible en Ha.
      Cette enveloppe externe résulte des premières vagues d’éjection de l’étoile avant la formation de l’anneau principal. Constituée de gaz dispersés et moins ionisés, elle s’étend bien au-delà de la nébuleuse centrale et reste souvent invisible en raison de sa faible luminosité.
      Mais avec un long temps de pose et la grande sensibilité des dernières caméras CMOS, il est possible de mettre cette structure en évidence, révélant ainsi la complexité de cette nébuleuse.
      Sur cette image, nous avons posé plus de 23h en Ha pour la révéler au mieux. 
      La petite galaxie spirale située à proximité, IC 1296, est quant à elle beaucoup plus éloignée, à environ 240 millions d'années-lumière ! 
      Cassegrain 520mm (focale 4300mm) - ASI 6200 MM - Paramount MEII - Filtres Astronomik LRGB + Ha6nm
      L : 69 x 120s
      R : 50 x 120s
      G : 55 x 120s
      B : 50 x 120s 
      Ha : 703 x 120s
      Total : 30h54
      Bon ciel à tous, 
      Jean Claude Mario, Matthieu Tequi, Mathieu Guinot & Jean-Baptiste Auroux

      https://team-ouranos.fr/
  • Évènements à venir