Messages recommandés

Wahoo, elle est vraiment magnifique ton image. Bravo JC, j'adore ton image :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Franck, ce qui me plait le plus c'est les petites galaxies dans le fond de ciel en haut à droite, le bin 2 fait sans doute perdre en résolution, mais virtuellement c'est comme si j'avais un instrument ouvert à F/D, et ça c'est top.

jc

Modifié par mariobross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, on voit très bien les petites galaxies. 

 

Virginie

Modifié par noisette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle image Jean-Claude :)

Mais je trouve que les extrémités de la galaxie ne ressortent pas vraiment et que les étoiles sont vraiment bleues ;)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain, pour les étoiles c'est assez simple à debleuter,  pour les extensions je n'ai pas plus de signal. 

Merci polo 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mario

 

Elle est en vedette en ce moment la M82 :D

 

Ta version est superbe. ton fond de ciel est plus riche que la mienne. Y a la couleur qui diffère pas mal!!! il en faut pour tout les goûts ;)

 

Bravo

 

Martin

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image, avec beaucoup de signal pour un temps de pose assez court finalement. :)

Le rendu est sensiblement différent de la mienne, il en faut pour tous les goûts comme dit Martin ;)

Nathanaël 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique en si peu de temps...bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC,

 

Magnifique M82!

Comme d'autres je note les étoiles bleutées, et comme toi j'ai tout de suite été attiré par l'amas de galaxies en haut à droite!

Les extensions Ha auraient leur couleur "naturelle" plus loin de la galaxie si tu mixais aussi un peu de Ha dans le canal rouge.

Perso, pour m'épargner ce double mixage, voici ce que je fais: je crée une version LRGB qui me plaît. Ensuite j'aplatis (ou plutôt je sauve une version ramenée à une seule couche), qui est donc un RGB. Il ne me reste plus qu'à mixer le Ha dans le rouge à l'intensité désirée!

Ça marche pour le Ha pur (comme dans ton cas). Pour les nébuleuses qui ont aussi un peu de H-beta dans le bleu, il faut aussi en mixer un peu dans ce canal-là.

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle image JC

Seule remarque, il demeure un résidu violet sur le coeur de la galaxie, qui se traduit certainement par le pourtour bleuté des étoiles brillantes de ce champ...

Peut être que le mixage de la couche Ha joue dans ce résultat, bon après c'est peu être un choix dans ton traitement... ;)

 

@+

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Martin Bernier a dit :

ton fond de ciel est plus riche que la mienne.

Merci Martin, oui j'aime beaucoup le montage 360 / bin 2 pour cette richesse du fond de ciel, pourtant mon ciel n'est pas particulièrement sombre.

 

merci Daniel.

merci nat.

merci tom

 

Il y a 2 heures, Daniel B a dit :

Les extensions Ha auraient leur couleur "naturelle" plus loin de la galaxie si tu mixais aussi un peu de Ha dans le canal rouge.

J'ai en fait assez peu de signal ha, comme le filtre est en 3 nano, je pense qu'il aurait fallut plus de temps de pose, je comprends ton process, c'est une bonne idée de mixer en dernier, à tenter la prochaine fois.

il y a une heure, candrzej a dit :

Seule remarque, il demeure un résidu violet sur le coeur de la galaxie, qui se traduit certainement par le pourtour bleuté des étoiles brillantes de ce champ...

merci christian, ce n'est pas vraiment un choix, j'ai bien vu que les étoiles étaient bien bleues, je vais revoir ça pour une version pour mon site.

 

merci JP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant