Question

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans le bon sujet. Voici une énième question qui porte sur quel choix de matos, mais je pense que chacune a ses particularités. J ai un budget que j aimerais ne pas depasser de 2000€. Je suis novice dans l astronomie et voici ce que j aimerais.

Un telescope facile et rapide à mettre en station. Avec un GoTo pour suivre et pointer aisément. Un telescope et surtout une monture qui me permettent de m initier à l astrophoto planétaire au depart (donc une monture equatoriale n est pas nécessaire au début), j investirai dans une table par la suite). Avoir 2 ou 3 occulaires, 1 ou 2 filtres. J habite dans le sud des Landes a la frontière du pays basque, dans une zone qui ne souffre pas trop (pour l instant)de la polution lumineuse. Je ne souhaite pas trimbaler le telescope partout mais s il est facilement transportable, cela me permettra de faire qulques sorties dans les plaines du pays basque. 

Voila et merci d avance pour vos précieuses réponses 

3 answers to this question

Recommended Posts

• 0
il y a 15 minutes, Yohan64 a dit :

Un telescope et surtout une monture qui me permettent de m initier à l astrophoto planétaire au depart (donc une monture equatoriale n est pas nécessaire au début)

salut..... 

et si! .... si l'astrophoto t'interesse , la monture equatoriale est obligatoire! 

un choix interessant car bonne polyvalence diametre/observation/photo 

c'est un newton 200/1000 sur EQ6 ...

ça reste facilement transportable , goto direct, monture EQ allemande avec viseur polaire ... 
faut compter déjà 1700 euros environ 
un ou deux bons oculaires ( regarde du coté des explorer scientific en 82° ils sont tres bons pour le prix!) avec et un système de collimation type cheshire on est dans le budget ;) 

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com