dernière image aveyronnaise de l'été, SH2-155 alias nébuleuse de la Grotte dans Céphée avec son environnement, triplet de 80, 2600 mono avec filtres 3 nm, AZEQ5, 14 heures SHO avec unitaires de 300 secondes.
Bonjour à tous,
Alors le week-end passé j'avais fait un peu plus de six heures sur cette belle cible qu'est : IC59 & IC63 . Une fois que j'avais passé mes brutes au pré-traitement avec SIRIL (côté Est et ensuite côté Ouest après retournement du méridien), je n'arrivais pas à assembler mes deux résultats et du coup j'avais utilisé PhotoMerge pour assembler mes deux résultats et du coup, j'avais fait le traitement mais avec un phare éblouissant .
Donc après ma déception, j'ai contacté mon Maître ioda et le miracle apparut. Et quand j'ai vu le résultat de mon image qu'avait eu mon Maitre, j'ai failli tomber de ma chaise tellement que le résultat était une pure beauté à mes yeux. Pour l'image, j'ai utilisé ma TSA 120 avec la 2600MC et le filtre L-Pro et il y a 134 x 180s.
Donc assez de blabla et je vous montre maintenant mon résultat de nul avec un phare éblouissant :
Maintenant, je vous montre le résultat de mon Maitre ioda et le phare qui a disparu et les détails qui apparaissent mieux. Finalement, j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'arriver au talent de mon Maître que je remercie de tout cœur :
sh2-94 et sh2-96 avec que 143brutes de 300s soit environ 12h sur 4nuits ,avec asiairplus ,asi 2600 sur lunette 102mm ,pour sortir cette nebuleuse il me manque encore plus de 4 a 6h ,mais j'arrete ici ,dur dur le traitement avec siril,resultat pas terrible mais bon... je pose la photo final et la photo avec reduction d'etoiles