J'ai sorti ma lunette tôt ce matin, pour attraper Sélène qui était en train de se faire absorber par les nuages.
Puis tout à l'heure, tôt ce soir, pour attraper Sélène qui était en train de se faire absorber par les nuages.
Du coup vous avez droit à un triptyque lunaire sous différents temps d'exposition et filtres.....
C'est la full moon, mais à moitié prise à travers les nuages, il s'agit de ma photo la plus "ratée" grâce à Astrosurface &PaintNet j'ai sauvé la moitié de la lune.
Hélas même pas le temps de faire la mise au point...
Je voulais faire de l'imagerie après mon dessin hier soir , mais le ciel s'est bouché, je n'ai pas eu le temps d'essayer mon nouveau filtre IR-CUT... et donc finito Sélène.
Heureusement j'ai sauvé mon précieux dessin lunaire, pour moi c'est le principal.
Pour ce soir c'est cuit, le ciel est à la pluie.
Mais, depuis le village de cauteret, le ciel était, comment dire, assez moche, j'ai quand même tenté une courte session :
J'ai tellement de progrès à faire, sur mes prise d'une part et sur le traitement ... J'attend vivement vos avis
Voici une brute : 40sec, 135mm f2.6, ISO800
Puis le résultat auquel je suis arrivé avec SIRIL puis photoshop (très léger) : 12 x 40sec, 135mm f2.6, ISO800
Je ne pensais pas pouvoir voir la tête de cheval en étant filtré, je suis content de ça !
PAR CONTRE : Quel bruit dans la photo empilée !!!
Et les couleurs d'orion sont toutes pales non ?