Sign in to follow this  
petitprost

ngc-7331 et son Quintette de Stephan

Recommended Posts

Bonjour ,

Après six jours de pluies et de vent à trépigner de désespoir derrière la fenêtre >:( le ciel s'est enfin levé hier soir , oh pas longtemps mais assez pour une petite séance sur cette galaxie .

29 poses de 300 sec à -15° sur Trius 694 pro / 17 flats / 33 darks / 33 offsets - guidage par Lodestar sur oag Atik monté sur TS100/580

 

5d8f234871933_ngc-7331cs3recadr.thumb.png.47ac5168800d349f50ffd73aaee34c38.png

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bah, suffisamment longtemps pour immortaliser cette belle galaxie :)

Une belle image avec le quintette mais . . . inversée miroir ;)

Bonne journée,

AG

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

beau champ et des détails sympas sur les bras spiraux et le quintette, bravo !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Petit Prost, oui mais faut la mettre à l'endroit car cette image n'existe pas, chez Alice à la rigueur. ;)

Sinon c'est assez fortiche déjà.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sympa avec le groupe ....elle a l aire de bien travailler la TS... triplet..?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci , en effet c'est une très bonne lulu avec le correcteur de champ qui est déjà inclus dans la lunette, évitant ainsi les problèmes de flexion et de réglages des divers paramètres optiques (tirage, bagues, adaptations, etc.)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



  • Similar Content

    • By mariobross
      Bonjour, oui je n'avais jamais fait M31 en entier! Voici donc une image réalisée avec la TEC 140, c'est le résultat d'une mosaïque de 2 tuiles traitée en mode DRIZZLE 2 x 2 , la version finale au format full fait 7000 px * 8300 px. Ce n'est pas très simple de traiter des mosaïque avec des ciels pollués, il faut jouer des masques pour éviter d'avoir de transitions trop visibles. Les conditions de stabilités étaient correctes.
      Pour la luminance il y a 2 x 60 poses de 3 minutes en bin 1 x 1 suivi de drizzle 2x 2, pour les couleur j'ai un peu triché, c'est une composition de mes acquisitions (2 x 3 x 11 poses de 180 s en RVB bin 2 x 2) et de couleurs prise sur l'image de WIKIPEDIA (M 31) en effet autant la mosaïque sur la luminance passe , autant avec les gradients de couleur c'est irréaliste, donc c'était ça ou ne pas la faire en couleur, ce qui aurait été dommage car je suis assez content de la résolution.
      Par contre des halos sont visibles sur les étoiles.
      La caméra est une STL 11 k.
      Toutes les images sont cliquables pour accès au versions full format.
      L'image du champ complet : 
       


      La partie centrale version hight contraste:
       


      La voisine M 32 : 
       


      L'amas d'étoile NGC 206: 
       



      Jean-Claude MARIO
    • By Looney2
      Ok il est 5h du matin au Québec, 4h de route pour voir une comète sur le déclin qui a perdu beaucoup de sa luminosité depuis 4 jours... Bientôt un adieu à la belle même si elle reste photogénique.
      Du coup, les nuages à l'horizon aidant, on s'amuse sur une cible facile histoire de voir ce qu'il a dans le ventre ce Skyguider d'iOptron pour un peu de ciel profond. Alors c'est parti sur M31 !
      27x1mn à 800ISO à f/3.2 et 200mm de focale, une recette éprouvée... Bon ben ça bronche pas, croppé d'environ 10 pixels pour 30mn de poses (j'ai jeté 4 poses avec des passages nuageux).
      Y'a plein d'étoiles dans un ciel noir c'est dingue ! J'aime ça l'astro sans prise de tête : mise en station 2mn, intervallomètre pour aller voir les copains pendant que ça pose... Ciflard et Laguiole (dédicace à Mario et Brice)...
      Un petit script de Siril à 4h35 du matin et une finition sous PS...
      Tzigidou comme on dit icite !
       

    • By T450
      Bonjour à tous
      Je vous présente IC10, une galaxie irrégulière dans Cassiopée. Elle est vue à travers la tranche de notre voie lactée, ce qui l'affaiblie notablement, au moins par contraste. J'ai essayé d'autres traitements pour mieux voir les extensions, mais ça gâche alors un peu la full dont je vous livre un crop ci-dessous.
      Mon fidèle newton 245/964 (asa0.73) a tourné toute une nuit, durant la belle semaine de nouvelle lune, pour me livrer 5h de luminance et 45 à 55 mn par couleurs au petit matin. Poses unitaires de 5mn avec l'IMX183 mono. fwhm 2.2" sur l'empilement. Traitement iris et ps cs2.
      Nathanaël
      www.flickr.com
       
      cliquer sur l'image pour la full

    • By echosud
      Bonjour,
       
      Un classique de chez classique, mais personnellement je ne m'en lasse pas.
      Classique , mais réalisé avec une nouvelle caméra. Passer de la moravian 8300 a la ZWO 294mc demande un peu de souplesse d'esprit et de revoir ses principes de traitement. Avec la 8300 ( que j'adore toujours) à chaque étape il fallait maitriser le bruit, la ZWO ne présente pas ce désavantage. Par contre c'est un capteur couleur et l'amp-glow est toujours présent à la fin du pré-traitement. Donc un peu d'imagination et surtout beaucoup d'essai pour l'atténuer. Pour les curieux ce qui m'a le plus convaincu a été un flou gaussien sur le master dark debrayisé et une soustraction "maitrisée" sous photoshop avec quelques nuances sur la luminance et les couches couleurs. Malheureusement il en reste un peu...
       
      Bref : Andromède et ses copines que l'on ne présente plus.
       
      Tech : William optic star 71 , ZWO 294mc, AZEQ6 , guidage au chercher -moravian G0-300 et toujours un boitier pegasus astro qui simplifie grandement l'acquisition
      Sur 2 nuits les 21 juillet et 15 septembre
      Borde 5 d'ou un filtre LPS D2 qui corrige bien mon ciel pollué.
      SGP, PHD 2 , Ps et pix
       
      Plus d'info : Astrobin
       
       
       
      Personnellement j'aime bien le résultat et commence a apprécier beaucoup cette caméra a cette focale ( échantillonnage : 2,72).J'ai hâte de voir une image avec le newton 200/1000
      Bon ciel,
      alain
       
       
       
    • By mariobross
      Bonjour, avec les mêmes brutes qui m'ont servi pour l'image de NGC 7331, voici un crop sur le quintet de Stephan, j'ai gardé 85 poses de 3 minutes avec l'Astrosib 360 + Moravian G4-16000, ECH= 0.63"/px  acquisitions en automatique avec Maxpilote, traitement pix et Php.
      Les conditions de stabilités étaient moyennes, je n'ai gardé que les brutes au dessous de 2.5", mais les meilleures quand même au dessus des 2".
      Pour cette image j'ai refait vite fait les RVB hier soir avec la Lune et avant les nuages : 3 * 7 poses de 180 s en bin 2 x 2
       
      Etant donné la petite taille des cibles, l'image présentée est directement en pleine définition: 
       


      Jean-Claude Mario.
  • Upcoming Events