Loup Lunaire

Lune PHOTO-DESSIN 09-11-19

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvelle sorti extra lunaire, hier c'est bien cela continu et autant vous dire que je suis prêt pour ce soir !

Bien content d'avoir dessiné , mais pas trop satisfait des conditions, carence du ciel en terme de transparence notamment

large.5dc7e6ded3c7a_09-11-19_lapl4_ap1578copie.jpg.03713c092c8369329e080801faf12e27.jpg

large.5dc7e72ec2ed8_SCHICKARD-PHOCYLIDES09-11-19.jpg.b473411af67fffefb66c6d9894738770.jpg

Bon ciel lunaire

• Like 4
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Une Lune magnifiée par le dessin, avec ta touche si particulière , ta signature ( tu aurais pu , pour tutoyer la perfection, ou peut-être dû  adoucir ou estomper les traits de de crayon -_-)

Mais c'est très beau et tout à fait pédagogique pour présenter une zone lunaire avec une vraie sensation de reliefs.

Je suis fan.:x

Bravo p'tit loup ! ;)

Amitiés

• Thanks 1

il y a 15 minutes, Loup Lunaire a dit :

autant vous dire que je suis prêt pour ce soir !

Ok a ce soir :-) Bravo !

• Like 1

Magnifique dessin! C'est génial de faire ça et c'est vraiment très beau!

Juste: c'est quoi les 2 couleurs bleu et jaune-vert??

La photo est aussi très belle! Tu as de la chance qu'il fasse beau chez toi...O.oxD

Emilien

• Thanks 1

joli joli ...suis assis  au bar a siroter une bonne binouze  , les montures sont a coté la terrasse me tend les bras , le ciel est clair............mais sa CAILLLLLLLLEEEEEEEEEE

joli ...:)

• Sad 1

Il y a 13 heures, bernard emilien a dit :

Magnifique dessin! C'est génial de faire ça et c'est vraiment très beau!

Juste: c'est quoi les 2 couleurs bleu et jaune-vert??

Bonjour,

J'ai représenté le chromatisme de ma lunette, qui est visible sur le limbe, mais pas dans l'intérieur.

Bon ciel lunaire

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By xavierc
       Dans le virage du fond du parking.
       Nuit du 5 au 6 août 2019
       Dobson 508/1920

10 dessins : 8931 à 8940.

Il y a encore du public ici, l'engouement ne faiblissant pas, pourtant après 3 nuits des étoiles d'affilée, quand je suis opérationnel à 23h15.
       Je montre Saturne et M8 à 2 jeunettes puis vaque à mes cibles plus ténues.

La première est le Sextet de Seyfert dans le Serpent, qui m'avait laissé sur ma faim.

Observation 8931 : NGC6027/A/B/C/D/E ou Sextet de Seyfert.
       A 85x, l'ensemble est une tache faible. Le groupe est éclaté à 276x en membres faibles à VI3. Ce grossissement permet de voir les extensions diffuses. 402x les détaille dont la petite hors des lignes râtée la fois précédente. Mais je n'arrive pas à voir les 6.

Il fait chaud comme hier, je n'ai pas mis de pull sous le manteau qui est lui indispensable pour garder à portée de main mes oculaires.

Le croissant lunaire témoin de l'avancée inexorable du séjour se couchera vite avant le premier dessin.

Je règle quelques soucis de la lampe de la planche à dessins au début.

Je reste dans le domaine des galaxies, un poil plus haut et plus à l'est dans Hercule.

Observation 8932 : NGC6098/99.
       201x, 85x. Elles sont vues séparées facilement à 85x. NGC6098 est considérablement faible et NGC6099 considérablement faible à faible.

Le vent qui contourne la montagne génère un fond sonore fourni dans les basses. La turbulence reste moyenne pourtant.

Observation 8933 : NGC6484.
       Cette galaxie est visible assez faible à 85x, petite. A 201x, elle semble condensée et reste minuscule.

Observation 8934 : NGC6482.
       Condensée comme la précédente à 201x, elle est minuscule et assez brillante à 85x.

Bruno galère avec une calibration, il ira quérir les conseils d'autres astrophotographes du terrain pour s'en sortir. Où il faut être ingénieur pour faire de l'astrophoto!

Observation 8935 : NGC6500/1.
       201x, 85x. Ce duo est constitué de 2 galaxies respectivement faible NGC6500 et assez faible NGC6501.

Après un petit coup de barre à 1h50 dont m'extraient un peu des éclairs d'orages lointains vers l'Ouest, je poursuis avec les herculéennes galaxies (à moins que ce soit dans l'autre sens, je ne sais plus avec la fatigue?).

Observation 8936 : NGC6490 et NGC6495.
       201x. Les galaxies aiment former des duos dans ce coin de ciel! Ici 2 galaxies de même brillance, faibles.

L'objet suivant, atypique, est une idée de Michel Nicole, l'astronome québécois dont les fiches d'observation m'inspirent de nombreux sujets d'observation, adaptés à mon télescope vu qu'il utilisait un Dobson de 56cm.
       C'est une nébuleuse bipolaire du Lézard.

Observation 8937 : LKHalpha233.
       276x. Objet de Herbig-Haro et très faible, elle s'étend surtout à l'ouest de l'étoile faible. Elle ne réagit à aucun filtre. C'est dingue de pouvoir observer ce stade de proto-étoile avec nos moyens d'amateurs!

Je pointe ensuite quelques galaxies de Pégase.

Observation 8938 : NGC1 et 2.
       201x. Les 2 premiers objets du catalogue NGC sont assez faible et faible dans l'ordre numérique.

Des nuages arrivent à 3h20.
       Je vérifie quand même sur les animations météo satellite que l'orage qui s'approche par l'ouest en grondant va passer bien au nord de nous, ce qui est le cas.
       Par contre sa proximité gênera sur les 2 derniers dessins en me flashant la vision nocturne, le ciel devenant brièvement blanc à l'oculaire lors des éclairs les plus brillants.
       La menace ne faisant que nous raser, je dessine donc un groupe de galaxies sous ces contraintes dans Pégase.

Observation 8939 : NGC7765 à 7768.
       278x, 201x. C'est un quintet mais pas de Stephan, composé de NGC7765 et NGC7766 très faibles, NGC7767 considérablement faible, NGC7768 assez faible, complétés de CGCG477.020 très faible. Groupe intéressant.

Un bolide aussi brillant que les éclairs s'est invité dans le coin de mon champ de vision et a laissé une trainée persistante une dizaine de secondes vers 4h50.

Observation 8940 : NGC7769 à 7771.
       201x. Je continue de monter dans la numérotation NGC avec NGC7769 assez faible au bord sud plus net, NGC7770 faible et NGC7771 assez faible.

Je finis fatigué à l'aube à 5h sous les grondements de l'orage voisin.
    • By tosi philippe
      Bonsoir à tous, trouverez vous cette tête de cheval ? 
      Image datant du printemps dernier...un film non encore traité, hé oui il en reste encore...
      Newton 410 mm F/5.6 "maison optique et méca.
      Oculaire Taka 20mm spécial projection + filtre rouge Atik / Basler 1920-155 / env. 300 images sous AS3 et Astra image.
      Phil

• By polo0258

bonjour à toutes et tous !

bredouille hier , j'ai quand même la lune ce soir , mais les nuages sont déjà revenus !!
       one shoot sony rx10IV 

bon ciel !
      polo

• By Sauveur
      Salut les amis

Comme j'ai beaucoup posté cette saison  j'ai attendu voir si j'arrivais a avoir un transit c'est mon premier hormis l'iss

Donc d'abord de la lune au C8 assez turbulent mais plaisant quand même vite fais entre les nuages avec un seeing prevu comme pas trop mal malgré la ballades des nuages

Elie Pas moyen de faire monter Alain pourtant il aime bien cette region ( bon on a deja pris rdv pour le prochain transit de venus )

2019-11-09-1856_0-S-IR_C8_290MM_l4_ap667

2019-11-09-1857_3-S-IR_C8_290MM_l4_ap664

2019-11-09-1858_1-S-IR_C8_290MM_l4_ap790

2019-11-09-1902_0-S-IR_C8_290MM_l4_ap801

2019-11-09-1903_1-S-IR_C8_290MM_l4_ap375

Voila pour la lune

Pour le transit bein la comme beaucoup me suis preparer a l'avance mon filtre trainait sur la table depuis deux semaine et je scrutait la meteo qui depuis dix jour faisait du yoyo a tres bouché voir éclaircie

Donc le matin tous bouché et j'ai attendu le dernier moment car sur l'animation satellite un creux de beau temps venais de la Sardaigne  

J'ai fais de la maison même si j'ai pas accès a l'ouest et même si on ma invité (a la dernière minute au club) me la sentait pas de déplacer deux setup la bas en plus avec de gens autour besoin de concentration ( il doivent croire qu'on fais clic et basta )

Donc a l'heure h j'etait près et bein les nuages aussi dommage car avec le C8 je voulais vraiment le debut du transit 

Me suis déplacer un peu chez moi quand même la couverture nuageuse etait assez épaisse mais avec des zone de bleu dure pour la map et reglages

Deux images au pif car ca a pas durer longtemps juste 11 ser de 500 a 1000 images suivant le setup

Lulu 80/400 asi 178MM ir cut colorisé (clic)

C8 Asi 290MM filtre vert je crois mais pas eu le temp de faire d'autre essai il y a des petite tache noir a gauche ( je sais pas mon filtre est neuf pourtant ?) ou peut etre trop poussé ondelette ou réglage cam sait pas ?

une autre 

Le gif 11 images a la Lulu  pas réussi a le faire en couleur car certaine etait sur exposé apres colorisation ?

Le crop idem

Voila pour moi 

Bonne soirée et bon ciel

Sauveur
    • By Achaim
       lever du matin lunaire .. ........surpride de la voir et , ..une course dans le près pour avoir un bon look .....sa faisait un moment que je l avais pas vue se coucher la coquine...bon le café pas eu le temps ...

• Images