Bernard_Bayle

2020-06-25, Jupiter / Saturne / Mars, seing moyen

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

C'est quand même de bonnes images Bernard m'enfin :)

Bonne soirée,

AG

Oui, de bonnes images que personnellement j'aimerai obtenir.

Bravo Bernard.

Pascal

bravo bernard ! de très bonnes images ! je n'ai rien ramené de bon de cette nuit pour ma part

malgré les excellentes prévisions ! ;)

paul

D'accord avec les collègues, c'est un très bon post, avec une belle récolte. B|

Et on est pas encore à l'opposition ! ;)

Bon ciel

Vincent

Merci les copains , moi je pensais que j'allais avoir

tout le temps un seeing de rêve comme la nuit 22/23 juin xD

C'est vrai  que parfois on en demande trop ....

Bernard_Bayle

• Haha 1

Très belle série Bernard, la Juju cartonne bien !

Je confirme c'est superbe bravo.

Bonne nuit.

Luc

Merci  Will , j'ai observé/imagé  de 1h à 5h du mat , pour constater

qu'en fait , le meilleur seeing était vers 3/4h du mat

Merci Jacques,  je n'imaginais pas utiliser la Barlow3x sur ce C11

par contre la Focale fait peur : 13 mètres , l’échantillonnage  à e=0.06"/pix

je réessaierai  avec un très bon seeing sur Mars

Merci , Sauveur et Luc

Bernard_Bayle

Très belle série Bernard ;o)  les Mars sont vraiment superbes et Jupiter et Saturne sont superbes aussi ;o)

Ici à Bastia la meilleure nuit a été celle du 24

Maintenant on attend avec impatience le week-end en croissant les doigts pour que les conditions soient à la hauteur.

Merci Shaihulud

Elie, ici c'est baché pour 10 jours :-(    , pour toi à Bastia la météo à l'air bonne

Bernard_Bayle

• Like 1

Chouette  post  et  superbes  images   Bernard  ,   jolie  ta  Jupiter   ,  beaux  détails  ,  Bravo  ;)

Michel  

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By int77
      Salut les amis,

Hier soir il y a eu un peu de seeing chez nous, je vous partage l’animation de la séance sur la Jupiter. J'étais parti à faire les essais des différents  tirages de ma barlow quand j'ai vu que c'était relativement stable (~5/10). Du coup j'ai tout arrêté pour lancer les captures, et la collimation doit être encore perfectible.  Les meilleurs moments sont comme souvent au début de la soirée, juste après le passage du terminateur.

Matériel: C11 + barlow TeleVue x2  + ADC ZWO + Altair 224MX
      Traitement: AS3!(40% ap70) + Astrosurface LEDA III + PIPP

Animation  20200-08-11 21:01 => 21:51 TU (à la taille de capture):

Meilleure image  bio 2020-08-11 21:04 TU:

L'ombre doit être celui de Callisto. Du coup on peut pas de-roter ...

Bon Ciel!
    • By dob250
      Vite fait presque en live je voulais partager ceci , la suite demain en mieux et en gros plan car je bosse bientôt

• By cricri
      Il y avait une petite brume très légère et quelques nuages mais des conditions somme toute plutôt bonnes.

J'ai poussé à 240Sec à 60 img/s par film et j'ai retenu celui qui avait la meilleure courbe sous AS2! ce qui m'a permis de conserver 50% des images

Traitement avec IRIS

Cricri

• By christian viladrich
      Salut à tous,

Voici une image de Mars prise au C14 le 9 août à St Véran :

C'est fait en RVB avec l'ASI 290.
    • By hamilton
      Une petite composition toujours en musique relatant une nuit qui devait être l'occasion de ressortir ma grande lulu sous un ciel clément, fortement incité en cela par les images de folie qui circulent ici, en toute impunité ! 
      Après quelques tentatives abracadabrantesques ( par projection, au foyer, avec barlow,, et bien sûr one again à main levée pour que le tableau soit complet ... ) pour immortaliser Jupiter, Saturne ...Je me suis vite résolu à abandonner une entreprise certes émouvante, mais manifestement vouée à l'échec.
      Je retrouvai donc mes belles géantes avec plaisir mais avec mon bridge rechargé à bloc, mon regard fut attiré par Arcturus, la Chevelure de Bérénice, dans le prolongement de la Grande Ourse.... si des fois que et à la relecture de mes images, je chope sur un malentendu la comète de l'année devenue certes toute anémiée  

Entre deux rinçages des yeux  à la contemplation des stars du moment, je me suis quand même amusé à poser l'APN sur le tube, le collier de ma vieille et fidèle lulu "made in casa" grâce à un copain qui a rejoint le firmament ... et j'ai vagabondé aux quatre coins du jardin. Mon dieu que 8 secondes de pose c'est long , le muscle tremblote, la suée arrive, dés après le déclenchement de la prise.

Pour ce qui va suivre, imaginez ledit APN posé face au ciel à même le sol , ou à ras du sol ( vous comprendrez si vous ma faites l'honneur de visionner le diapo), sur une haie gentiment hérissée de ronces,  cause que ma cible n'était pas encore bien haute ) et forcément à main levée pour Dame Lune et son compagnon.
      Indulgence de rigueur les amis.

De 11 heures à 3 heures du mat, j'ai quand même raisonnablement fini par Mars à l'oculaire, et la simple vision du globe orangé avec clairement la calotte polaire fut une émotion retrouvée, comme en 2003, avec mon ami provisoirement perdu de vue...Je lui dédis mon petit vagabondage et mes tribulations d'un soir qui je crois, ne le surprendront pas.

NB: C'est aussi Madame qui m'a foutu dehors pour que j'arrête de répéter depuis 1 an mon incantation du feignasse: "faut qu'j'sorte un d'ces soirs"....

A Jean.

• Upcoming Events