frank-astro

Neowise du côté de la Vendée

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Superbes images, bravo Frank

• Thanks 1

superbe Franck 

vue ce matin aussi :D

Olivier

• Thanks 1

Superbe portrait de la voyageuse, bravo Franck :) 

• Thanks 1

Superbes captures, la comète dans toute sa splendeur ! 

• Thanks 1

Magnifiques clichés Frank, merci :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

bravo frank ! superbes photos ! :)

polo

• Thanks 1

Merci Polo ! Bientôt en vacances donc j'espère en profiter un max (parce que se lever à 3h30 et filer au boulot ensuite pour la journée, c'est plus de mon âge :D)

Bonjour Frank    ;)  Belles images , moi je l'ai cherchée aux jumelles ce matin à 4 H , je ne l'ai pas trouvée ???:(

• Thanks 1

Merci !

René, ce matin, il y avait quelques nuages vers chez nous donc moins simple à observer. Demain, c'est couvert mais samedi matin, ce sera plus simple. Repère Capella du Cocher et tu descends avec tes jumelles en balayant de droite à gauche légèrement, tu tomberas dessus.

• Thanks 1

Merci Frank  ;)  Je pense que je regardais pas assez vers l'est , je vais voir ça !!! Merci , bien amicalement

• Like 1

Superbes images ! :)

Bravo Frank !

Jean-Jacques

• Thanks 1

Chouettes  images  Frank   ,  bien  celle  avec  la  constellation    ,  Bravo   ;)

Michel   

• Thanks 1

Le 09/07/2020 à 15:58, frank-astro a dit :

René, ce matin, il y avait quelques nuages vers chez nous donc moins simple à observer. Demain, c'est couvert mais samedi matin, ce sera plus simple. Repère Capella du Cocher et tu descends avec tes jumelles en balayant de droite à gauche légèrement, tu tomberas dessus.

Bonjour Frank. Ah ce matin  je l'ai vue !!! Je me lève vers 4h½  , besoin naturel :P , j'ouvre la fenêtre de mes  WC  orientée  N E  , je ne risquais pas de la louper , elle était pile en face et elle brillait vachement. J'étais content !!! je crois que l'on va pouvoir la voir le soir  d'ici peu? 

Bon  W E  . :P  Bien amicalement .

Ben j'espère que tu n'en as pas foutu partout pendant que tu regardais la comète :D

• Haha 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By phenix
      salut  tt  le monde  
      j avais une  idée  qui  me trottait dans la tète  , depuis  qques  jours  , celle  de faire  une  compo  ,  avec une de mes  neowise   et   une  image  que  j avais  faite de hale bopp  en mars 97 
      c est  chose faite    
      j ai fais les 2 images   au même  endroit  a calern   
      les 2 images  ont été  faites quasiment  a  la même  focale  ,  18 mm  pour  neowise  sur  un  canon  apsc  ,  au  24mm   pour hale bopp  ,, sur  un om2   24x36  , en 97 

hale   bopp  était  en dessous  du double amas  , posée sur  la montagne  ,  juste  a  son lever   , quand  j ai fais la photo  .   je l ai positionnée  également dessous  ,  sur la photo  de neowise  la  semaine dernière  

la queue de gaz   de hale bopp  , faisait environ  40 °   , contre  environ  10 °  pour neowise  (  c est bien ca , pour neowise  ?  )  

espérons  qu  il ne faudra pas attendre   encore 23 ans  pour  revoir  un tel spectacle  

bonne soirée  et  a  bientôt 

biz

serge 

• By AstronoSeb
      Salut tout le monde. Ma femme me demande ce qui me ferait plaisir pour mon anniversaire... 

Alors, ni une ni deux, voici mon setup et ce que jarrive à faire depuis une année... 

- C8 edge Hd et réducteur.0.7
      - Altair 294c et camera de guidage altair 224c avec diviseur optique atik.
      - Eq6R  pro
      - Focuser  maison 
      - Pixinsight

Et voici mon lien astrobin pour vous donner une idée e ce que j'aime imager et mon niveau.

https://www.astrobin.com/users/AstronoSeb/

Alors comme c'est ma femme qui paie, lâchez vous, c'est cadeau...
    • By alanc145
      Bonjour,

Je viens d'acheter une lunette (TS 80/560 fpl53 et lanthane). Je reçois ma monture aujourd'hui ou demain et je commence à me pencher sur les différents montages pour faire de la photo au foyer.
      Viens le problème du calcul du back focus.
      Sur le site de pierro astro ils précisent : 
      .
      Cela veux donc dire que si je veux mettre mon apn il me faut une allonge de 123 mm entre le po et l'apn ? Ou alors il faut soustraire les 55mm de l'apn, bague et adaptateur à cette distance ? 

Et si je veux utiliser ma barlow (televue x3) pour la lune comment je calcule la distance à ce moment ?

Sachant aussi que je compte acheter le réducteur/correcteur https://www.pierro-astro.com/tsoptics/reducteur-0-79x-pour-lunettes-triplet-apo_detail mais malheureusement il va falloir attendre au moins septembre.
      Ils précisent: 

La si je comprend bien, le tirage résiduel c'est la distance du montage adaptateur+bague T+ apn j'ai bon ? 
      Par contre je me demande si il n'ont pas fait une erreur dans leurs indications car ils précisent que la focale est réduite à 564 mm (f5.53). Ce ne serai pas plutôt 442.4 mm ? (560x0.79).
      Et la cela change sur les indication du correcteur:

Cela voudrait dire que la distance recommandée n'est pas de 58 mm mais plutôt entre 61 et 65 mm ? Ou alors ils ne parlent pas de la focale modifiée.

Voila voila, un peu perdu en tant que débutant, mais on est la pour apprendre.

Merci pour vos éclaircissements.

• By teko38
      Bonjour
      Avez-vous utilisé ce produit ou des retours
      ASCOM Canon Lens Controller Mark II
      https://www.astromechanics.org/ascom.html
      Cdt Daniel
    • By Loup Lunaire
      Bonjour les loupnaires,

Il y avait de quoi avec cette lune un peu ocre que je vous propose en duo avec Jupiter , j'aurai bien voulu que le réducteur  x0.7 (pour imageur normalement) monté à l'envers fonctionne pour avoir assez de champ, mais cela n'a pas fonctionné .
      Encore trop de focale et plein d'aberration par le réducteur en dehors du centre du champ en plus d'un très fort vignettage.
      Dommage pour une conjonction..

Bon ciel planétaires & lunaire

• Images