mala05

Mars le 28/08 au Mewlon 250

Messages recommandés

Il y a 16 heures, FranckiM06 a dit :

Belle image de Mars. Tu as du faire une erreur de frappe car il n'y a aucune Powermate x3 ! x2 ou x4 là ok mais pas x3 :S

Il y a bien une 3x dans les Powermate de Télévue... 

https://www.telescopes-et-accessoires.fr/televue-powermate-c112x732920

Les anciennes générations n'étaient pas estampillées mais s'appelaient déjà ainsi à l'époque il me semble de mémoire (plus de 15 ans que j'ai la mienne...). D'ailleurs OU les classent bien dans les Televue Powermate avec les versions récentes.

 

Merci à @polo0258 pour ta reprise de balance. Je me suis effectivement plutôt calé sur une version "hors sol" mais ta reprise est bien plus proche du visuel au télescope.

 

Il y a 14 heures, pascame a dit :

Si cela ne te conviens point, je l'enlève.

Aucun souci. Ta version est un peu dure pour moi. Elle prend un côté "bosselé" qu'on voit souvent apparaitre avec le surtraitement et qui fait perdre le naturel de Mars. Je préfère plus de nuance dans le traitement.

 

Il y a 15 heures, Daniel B a dit :

Pour avoir réussi une image pareille en étant autant suréchantillonné, ton seeing ne devait quand même pas être si mauvais.

Impossible de voir une tâche d'Airy correcte pour contrôler la colim. On est loin d'un bon seeing à mon sens.

 

Il y a 17 heures, CASTOR78 a dit :

Le seeing ne devait pas être trop mauvais ;)

Pas d’ADC: tu as peut-être raison.

Pour moi un seeing correct c'est quand je peux faire ma collimation avec une tâche d'Airy potable. Depuis trois ans que je me remets un peu à l'astro, je n'ai jamais réussi à voir une tâche correcte à Gap. Il y a 15 ans, lorsque je faisais régulièrement de l'astro en Bretagne, j'atteignais ça une dizaine de fois par an au moins. Là sur Mars  on sauve les meubles grâce au débit de 140 img/s mais cela reste passable comme image pour le 250 avec une calotte peu tranchée et des détails qui peinent à ressortir dans les hautes fréquences sur le reste du globe. On était tout de même à près de 50° d'élévation à 4H et toujours du chromatisme atmosphérique visible. N'ayant pas d'ADC j'ai fait  sans mais j'aurais bien aimé tester pour comparer. Voici un aperçu exporté sur YouTube...

On peut pas dire que c'était formidable.

 

Si on pouvait avoir un anticyclone d'arrière saison qui nous stabilise un peu, je tenterais bien de monter sur Restefond ou bien Saint-Véran un weekend mais cela fait une petite trotte de chez moi. 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Mars et je préfère la version orangée de Mala. La version de Polo un peu bleue;). Il faudrait l'intermédiaire? Bref......Jolie capture!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, guy03 a dit :

Belle Mars et je préfère la version orangée de Mala. La version de Polo un peu bleue;). Il faudrait l'intermédiaire?

On te fait un prix sur la version mixte 50/50 Guy... :D

5f4a634c97871_Mars-2020-08-28-mewlon-250copie.jpg.a2842563d0cbd4eb809e9f6e91904b49.png.d001b16158d6caee67c8e1532e75dbf7.jpg.281719ef42f39b87c452a96e4e4fdb57.jpg

Je trouve le compromis pas mal avec le recul.

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Mala, une trés belle Mars au 250 mm !

Comme les autres : balance des couleurs à voir peut-être pour désaturer le rouge un peu trop présent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est excellent, avec la correction de Polo c'est parfait, un grand Bravo Mala c'est du super boulot  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une version avec accentuation du contraste des détails:

 

5f4bcbc394ded_MARSMALA05.png.591a348fc82c13edd75e76e60bb3a2da.png

 

  • J'aime 3
  • J'adore 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mala05 a dit :

On te fait un prix sur la version mixte 50/50 Guy... 

Moi aussi, j'achète :)

Si je peux avoir un lot avec celles de Jean-Yves ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques Mars 

Ma préférence pour le 50/50 et encore plus pour le 50/50 avec accentuation du contraste des détails !

Un grand bravo !

 

:) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant