Sign in to follow this  
hamilton

Croissants de Lune éphémères au prélude d'un lever du Soleil....

Recommended Posts

Sur les notes célestes d'une harpe et d'une composition de Claude Debussy....Rien à dire de plus !:x

Amitiés

• Like 6
  • Love 3

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Comme toujours  de belles images bien agrémentées musicalement , très bien Hamilton ! :x

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Pascal C03 a dit :

Prem's :D

il y a 59 minutes, rené astro a dit :

belles images bien agrémentées musicalement

Allez, comme vous êtes respectivement  "prem's " -_- et fidèle visiteur , un petit "bonus" frais du lever de Soleil de ce matin , juste après les croissants évaporés dans la lumière et le feu : " Rosace de Notre-Dame " 9_9

5f62243d99f1b_DSC09783.jpg2_pixiz.jpg.0d81b03f565d3170734ef0ea316e28ae.jpg

Amitiés

• Like 3
  • Love 1

Joli Hamilton :) j'aime bien Debussy ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bonsoir Hamilton,superbe vidéo,trés belle musique,bravo et merci du partage !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By fifi1957
      Bonjour à tous,
      Profité de cette belle journée pour faire quelques images du Soleil en Ha et avec Filtres Continuum et K-Line.
      Malgré un flat intégré sous AS3 j''ai toujours du vignetage
      Pas de belles protubérances en vue.
      Demain rebelote
      Bonne soirée
      Philippe

• By stéphane
      bonsoir à tous,

ciel bien bleu (entre les nuages) et vent tombé à l'observatoire sirene en ce premier jour de confinement.
      un plaisir d'observer le soleil avec cette météo

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo18mm vers 13h15 HL

avec la lentille barlow x2 + ADC (reduction 75%)

a+
      stéphane
    • By ndesprez
      Bonjour,
      Une question simple : comment identifer un dôme ? La question peut parraitre trop simple mais ... Le profil d'un dôme se reconnait aisément, ça je vous l'accorde : les ombres d'une bosse sont inversée par rapport à celles d'un trou   Une bouche sommitale, de son coté, pour ce que j'ai pu explorer, ne présente pas de bord surélevé comme il serait sur un cratère exogène : pareil, je vous l'accorde. Je crois avoir trouvé un cratère volcanique au sommet d'une montagne et là vient la question : comment être sûr qu'il s'agit d'une bouche volcanique ?
      Bon, je m'entraîne pour le confinement avec des questions idiotes  Nan, je voudrai bien avoir une certitude suite à un CROA qui date de quelques années où le doute persiste 
    • By banjo
      bonjour ,
      des nouvelles de notre étoile , va aussi se confiner cette tache 
      Paul

• By S.Chapeland
      Et voilà, après 5 semaines de pluie, il suffisait de se faire reconfiner pour retrouver une météo clémente... c'est pourtant simple, non ?

Vers 13h30, je jette un coup d'oeil vite fait en Halpha pour voir s'il y du nouveau... joli petit groupe actif sur le limbe ouest, c'est cool...
      et là, mon oeil est attiré sur le limbe opposé, une fine plume s'élève, très très brillante... (je me demande si j'ai jamais vu une protu aussi lumineuse sur le bord)
      mais elle n'y était pas y'a 2 minutes, quand j'ai fait mon premier tour du limbe ... mais qu'est ce qui se passe ???? bref, je me scotche dessus, grossit un peu... ça va vite, on la voit quasiment bouger en temps réel... de 15s en 15s, elle change. un truc de ouf ! au début c'était une fine virgule, puis ensuite elle s'étale vite et baisse en intensité, un petit morceau plus faible se détache et se dissout au dessus, des trous apparaissent. elle reste petite, mais joli spectacle !

le soleil se réveille, et il a les cheveux qui rebiquent comme moi le matin

Pas eu le temps de dégainer la caméra - mais j'espère que certains d'entre vous ont pu la prendre!

J'ai compilé une petite anim de 13 min avec les images du NISP (http://halpha.nso.edu/)
      c'est pas de la HD, dommage, mais ça fait un petit souvenir quand même ...
      il y a 60s entre chaque image, et on voit bien que la dynamique du capteur est dépassée au début.
      (12:28 à 12:40 TU)

en attendant de lire vos prochains exploits, bonne journée à tous !
      Sylvain

• Upcoming Events