airbus340

Sept soeurs à l'heure de la raclette

Messages recommandés

Pfiouuu . . . c'est bleu :) mais c'est joli :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, airbus340 a dit :

C'est à l'heure la raclette que les sept soeurs se sont invitées ... oui je sais ...craquage !

 

Moi, j'aurai plutôt craqué pour la raclette!xD

Superbe M45, les étoiles et les nébulosités sont bien mis en valeur, c'est beau!:x

La V2 est très bien.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, airbus340 a dit :

Bien mieux d'ailleurs à mon goût .

Tu vois :)

Bon dimanche ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

v3..

 

à vos votes ...:)

 

M45_sans_DOF_v3_jpg.jpg

Modifié par airbus340
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment beau ! Mais tu as pris quel fromage pour ta raclette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, jm-fluo a dit :

Mais tu as pris quel fromage pour ta raclette ?

:):):) Richemont ...what else ?! :):)

 

Ph

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2 pour moi, c'est beau ces étoiles à aigrettes et les nébulosités !

Bravo :) 

 

Il y a 6 heures, airbus340 a dit :

C'est à l'heure la raclette que les sept soeurs se sont invitées ... oui je sais ...craquage !

La gourmandise n'est pas un défaut ^_^

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, airbus340 a dit :

:):):) Richemont ...what else ?! :):)

Au lait cru ? j'espère :-)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand classique mais c'est vraiment une image superbe !

Pour ma part, une préférence pour la v3, en attendant la v4 avec les DOF...;):P

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour la raclette, on veut tous les détails : Richemond mais quoi comme charcuterie avec  ??

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 2 pour moi aussi ') 

Je n'ai jamais calibré mon écran de PC . 

Faut il le faire ? Si oui comment ?

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La v2 pour moi aussi. ;) En tout cas bravo :)

 

XavS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question à propos des 7 sœurs :  On distingue bien les 5 plus lumineuses  , mais est-ce que quelqu'un pourrait me spécifier les 2 autres S V P . Question idiote peut-être , non ???  Merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant l'arrivée de la v4 avec DOF comme le préconise @COM423 , je reviens sur la v2 et la v3 .

Il me semble quand même qu'il y a qq chose de bizarre sur ces images , à savoir l'importance de la nébulosité sur les contours.

Je ne vois pas d'images d'M45 avec autant de nébulosité.

Donc normal ? artefacts ? 

Etant donné qu'il n'y a pas de flats , SIRIL ne prendrait t'il pas le vignetage pour du gradient ( j'ai fais une extraction )

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retrait de gradient quand il n'y a pas eu de flat, c'est risqué. Il vaut mieux baisser le degré du polynôme pour éviter qu'il essaie d'enlever des trucs un peu trop ronds...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Vincent-FA a dit :

l vaut mieux baisser le degré du polynôme

?? Qu'est ce donc ? :)

 

Ph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jolie v2 pour moi et du cp une envie de raclette .....tiens donc ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
35 minutes ago, airbus340 said:

?? Qu'est ce donc ? :)

Par défaut, Siril propose a priori l'ordre 4 pour l'interpolation polynomiale :

image.png.147eb059584faea5ab74825203cdce2c.png

C'est le menu ordre qui permet de baisser le degré.

A tester en attendant de faire les choses comme il faut avec les DOF ! ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Larbucen
      Chers amis.
       
      Je suis heureux de vous présenter la nébuleuse NGC6820, dont le pilier central pointe vers l’amas ouvert NGC 6823. L’ensemble se trouve dans la constellation du Petit Renard.
       
      Cette image a été réalisée avec mon petit Newton 150/600 modifié, sur lequel était monté une caméra ZWO ASI 533 MC équipée d’un filtre L-PRO. Le tout commandé par l’ASIAIR+.
       
      J’ai réalisé 5h50 de prises de vues avec des poses unitaires d’une minute. L’image finale est traitée avec SiriL et j’ai gardé environ 5h de poses.
       
      Si l’amas possède une magnitude de 7.1, ce qui le rend observable avec un télescope amateur, la nébuleuse, elle, plafonne à 14.9. Ainsi, elle n’est révélée que grâce à l’astrophotographie. Le traitement est donc assez rigolo à réaliser. Il vaut mieux doser ses réglages avec attention.
       
      Astronomicalement.
       

    • Par pfil
      Bonjour,
       
      Messier 71 est un amas que j'aime bien : globulaire, mais très peu dense, il est possible de "voir au travers" quand les conditions sont suffisamment bonnes. Pour cette image en date du 27 juillet dernier, cela commençait très bien... puis cela s'est malheureusement un peu gâté en terme de turbulence (fwhm 1.7'' au final), avec en prime des cirrus bien présents, sans parler d'une lune en Dernier Quartier. 
       

       
      L'image ci-dessus est re-dimensionnée en binning 2. L'image en taille réelle est ici (12 Mo !).
       
      Conditions : montagne de Lure, C9.25EdgeHd, Zwo2600mm, 75 minutes en luminance, 90 en chrominance.
       
      A bientôt,
      Philippe
       
       
    • Par Christophe H
      Bonjour,
       
      J'ai pu sortie le SW 254/1200 sur EQ8 hier. J'ai tenté une photo de la lune hier pour étrenner l'ASI 183 MC. Ben c'était épouvantable, une turbulence d'enfer, et du coup un mal de chien à faire la mise au point. Je n'ai aps insisté et j'ai monté l'Apollo-M MAX PRO, avec une roue à filtres et correcteur de coma.
       
      D'abord une heure sur M92 avec des poses unitaires de 30s, 60 L, 20 R, 20V et 20 B.

       
      Je voulais ensuite poursuivre une série de poses sur NGC 276 commencée il y a 2 semaines, mais bon, vu l'état du ciel et la présence de la lune dans le coin ce n'était pas jouable.
       
      Ensuite je me suis pris les pieds dans le tapis car j'a lancé une série de poses sur NGC 7023 alors que je voulais en faire sur NGC 7380. Je ne sais pas ce que j'ai bricolé, mais bon. Donc il y aura eu 120 poses de 60s en L et 40 de 60s pour le R, pour le V et pour le B.
       

       
      Bonne fin de journée.
       
    • Par FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors voici une petite image de cette nébuleuse et amas ouvert que je n'avais jamais fait. Durant la nuit du 01.09 et du 07.09, j'ai eu fait quelques shoots sur cette cible que je trouve bien belle. 
      Donc, la nuit du 01.09, j'avais fait 23 x 300s en RVB avec le filtre Baader UV/IR/L et ensuite, j'ai ajouté 24 x 300s en HOO avec le filtre L-Extrême puis la nuit du 07.09, j'avais refait 92 x 180s en HOO, ce qui m'a fait 8h31' de temps d'exposition. Bon, ce n'est pas une image qui casse deux pattes à un canard mais j'ai cette nébuleuse dans ma bibliothèque  

    • Par COM423
      Bonjour,
       
      J'ai eu des soucis avec les flats de la lunaison du mois d'août provoquant des artéfacts sur l'image de M14 que j'avais publiée ici :
       
      J'ai donc eu la réponse en septembre, et pour plus de clarté, je publie la version définitive dans ce nouveau post.
       
      Voici donc l'AG M14, imagé du coup sur deux nuits (et deux lunaisons) :
       
      ( Clic droit puis Ouvrir dans un Nouvel Onglet/Nouvelle Fenêtre pour voir l'image à 100% )

      Newton SW 200/800 avec correcteur de coma, caméra ASI 294-MCpro + IR-cut,  Nord à peu près en Haut
      Monture AZ-EQ6 - ASIAir - poses guidées avec dithering pour une pose sur deux
       
      Sur deux nuit les :
      12 au 13 août 2024 (au clair de Lune) : 173 poses
      et 26 au 27 août (sans Lune) : 58 poses
       
      231 poses de 30s à -10°C, Temps d'intégration de 01 h 55 min 30s
       
      Traitement Siril-1.2.1, Finition avec Gimp 2.10.28 et graXpert
      Échantillonnage natif de 1.25"/pixel
       
      M14 avait déjà passé le méridien fin août, et la seconde session a donc été réalisée plus bas sur l'horizon.
      ce sont pourtant les images les plus fines :

      comme quoi, c'est toujours l'atmosphère qui décide...
       
      Bon ciel à toutes et tous
       
  • Évènements à venir