JP60

Buée sur Evscope

Messages recommandés

Il y a 9 heures, gitod a dit :

T'as jamais vu un pare lumière imbibé par l'humidité?

Si si j'ai déjà vu, parfois par ici en Savoie ça dégouline le long des tubes (mais pas très souvent finalement).

Il y a 9 heures, gitod a dit :

pour améliorer l'esthétique de l'evscope qui bug...

Ah moi il ne bugge pas le mien, j'ai tout fait comme il me disait de faire ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, polorider a dit :
Le 09/10/2022 à 10:27, gitod a dit :

T'as jamais vu un pare lumière imbibé par l'humidité?

Si si j'ai déjà vu, parfois par ici en Savoie ça dégouline le long des tubes (mais pas très souvent finalement).

Le 09/10/2022 à 10:27, gitod a dit :

pour améliorer l'esthétique de l'evscope qui bug...

Ah moi il ne bugge pas le mien, j'ai tout fait comme il me disait de faire ;)

Et imbibé pas de surcroit de poids?

Pour l'installation de la maj, nous aussi on a suivi la procédure et çà merde, moins, mais encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant presque 11 mois que je place mon EV2 dans des conditions très sévères ( Belgique pluvieuse,j'habite au milieu des bois et j'adore les longues sessions tardives lorsque toute la famille est au lit) et mon constat est le suivant:

- buée légère: oui, là le tapis deca est suffisant.

- buée modérée: je remplace alors par un pare buée professionnel, la différence vient je suppose du feutrage intérieur de ce type de pare-buée qui permet d'absorber l'humidité en plus.

- buée intense: une résistance chauffante en plus. Aucun souci constaté avec l'EV. J'ai pas osé en mettre plusieurs, je crains le poids et un gain minimal.

- buée extrême:  à la maison lolll. A mes débuts, en lisant les forums, je pensais qu'il y avait moyen de braver toutes les buées...ben non, à un moment donné, trop c'est trop.

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un peu trop de buée, j'évite de pointer l'eVscope trop haut dans le ciel. Avec le pare buée en mousse Décath en place et en pointant en-dessous de 60°, cela évite que l'humidité tombe directement dans le tube de l'eVscope et atteigne le miroir.

Comme toi quand l'humidité est un peu trop présente, je rentre l'eVscope à la maison, fin de la séance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites