S.Chapeland 330 Posted December 21, 2020 Bonsoir ! 17h, mon téléphone sonne, j'avais mis un rappel pour ne pas oublier la conjonction du soir... et évidemment, il pleut... bah... je jette quand même un petit coup d'oeil sur la carte satellite, et ca n'est pas très reluisant ailleurs non plus. Mais... il fait beau en Espagne ! Et si... je tentais le rapprochement au RC10" qu'on opère avec les copains là bas en remote ??? Jamais tenté les planètes avec, et pas sûr que ça passe au dessus du toit... le soleil n'est pas encore couché quand je pointe, et bingo, elles sont là, plein centre du champ. Vers 18h30, il fait plus sombre, plus facile pour les couleurs. Voici donc le résultat... rien de très spectaculaire, mais ça fait un petit souvenir! 15x 0.025s en R,G,B, RC10 f/7, focale1850mm, QSI660 (acquisition en crop, pour charger les images plus vite) Et une petite d'ambiance: J'en profite pour vous souhaiter un joyeux Noël à tous ! Sylvain 18 11 2 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
CASTOR78 5935 Posted December 21, 2020 Belle réussite ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 20807 Posted December 21, 2020 bravo avec le remote ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
Piotr Szut 2 423 Posted December 21, 2020 Très belles images. Merci 1 Share this post Link to post Share on other sites
Loup Lunaire 4007 Posted December 21, 2020 Bonjour, Pas mal, la remote je ne sais pas ce que c'est Tiens j’utilise un réducteur Ritchey-Chrétien sur ma lunette il fonctionne vraiment bien Bon ciel planétaires & lunaire 1 Share this post Link to post Share on other sites
laurent13 839 Posted December 21, 2020 magnifique ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Papilain 61 Posted December 21, 2020 bonsoir Sylvain. cela me fait plaisir de voir un instrument qui me rappelle quelque chose, n’est ce pas!! Alain. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 2380 Posted December 21, 2020 Jackpot ! ça remote le moral une belle image comme ça Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 30332 Posted December 21, 2020 Rhôôô le gros chounard magnifique image, pile celle à ne pas rater Bonne soirée, AG 1 Share this post Link to post Share on other sites
jm-fluo 4352 Posted December 21, 2020 Superbe image depuis l'Espagne ! Bravo ;-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 358 Posted December 21, 2020 Magnifique. Et comme dit le dicton : "Temps de chiotte, Vive le remote !" 1 Share this post Link to post Share on other sites
FRondot 13 Posted December 21, 2020 Superbe ici c'est nuages et pluies.... 1 Share this post Link to post Share on other sites
S.Chapeland 330 Posted December 22, 2020 Merci pour vos messages sympathiques et rigolos ! Il y a 12 heures, Papilain a dit : cela me fait plaisir de voir un instrument qui me rappelle quelque chose, n’est ce pas!! ah oui alors, c'est un bon compagnon d'observation qui ne se plaint jamais et qui marche au poil ! bonne journée, Sylvain Share this post Link to post Share on other sites
S.Chapeland 330 Posted December 22, 2020 (edited) Il y a 13 heures, Loup Lunaire a dit : la remote je ne sais pas ce que c'est c'est une bonne remarque... j'avoue que je ne me suis même pas posé la question de chercher un terme plus français, vu qu'il me semble toujours voir "remote" pour les observatoires pilotés à distance (mais ça fait long pour un titre !!!). Donc les amis, postez vos idées pour mieux nommer le télé-télescope !!! Edited December 22, 2020 by S.Chapeland Share this post Link to post Share on other sites
COM423 358 Posted December 22, 2020 18 minutes ago, S.Chapeland said: postez vos idées pour mieux nommer le télé-télescope !!! euh, "TélescopeInstalléOu-IlFaitToujoursBeau" ? 1 Share this post Link to post Share on other sites
JB Gayet 1405 Posted December 22, 2020 Joli ! On a bossé de la même façon avec @Jean-Philippe Cazard Ca donne un truc qui ressemble beaucoup à ça 1 Share this post Link to post Share on other sites