universocean

Vintage : C22 !

Recommended Posts

Il y a 17 heures, patry a dit :

A oui j'ai oublié de mentionner que s'il y a une molette de mise au point, derrière se cache une couroie qui transmet la rotation à 2 autres axes à 120° pour un déplacement sans shifting. Toutefois, le réglage de l'ensemble était un enfer. Ca aussi c'est passé à la trappe.

Oui le réglage devait etre de la haute voltige

Ce dont parle Marc

Capture.JPG.7524fb9ce1c2267d7590094ebdddfa6f.JPG

Bernard_Bayle

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 13 heures, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

J'imagine que ce sont les futurs créateurs de planawave qui on travaillé dessus avant de se mettre à leur compte ? 

Le fondateur de Celestron (Pacific), Tom Johnson est décédé en 2012 à l'age de 89 ans depuis la division optique de Valor electronics qui fournissait des composants pour les militaires (entre autres). Celestron Pacific a été crée en 1964, puis Pacific a progressivement disparu pour ne conserver que Celestron dont le C8 "orange" date de 1970.

En tout cas, vu la différence de génération c'est au mieux les enfants, voire les petits enfants des premiers qui ont travaillé sur le second !

Il y a 9 heures, Bernard_Bayle a dit :

Oui le réglage devait etre de la haute voltige

Ce dont parle Marc

C'est exactement ça ! Du délire à régler. Mais sur un parabolique, cela permet de tilter le primaire par la même occasion.

Marc

• Like 1

Le C20 de 2004 était produit par Celestron mais les ingénieurs Richard Hedrick et Joseph Haberman qui l'ont conçus ont quitté Celestron pour lancer leur compagnie dans la foulée (2006) nommée Planewave. Le C20 a été renommé CDK20 dans la gamme Planewave.
Source le site de planewave entre autres.

Pour info,  un C22 est à vendre pour 25 000 bucks.

https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/telescope-reflectors/show/celestron-c22

C'est celui ci:

http://night-watch.org/22_Telescope.html

C'est un RC avec secondaire motorisé et amovible pour imager au Foyer F3, selon le vendeur.

Edited by Yoann DEGOT LONGHI
  • Like 1

Le 27/12/2020 à 23:12, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Je parlais du 20" de 2004,

Ha ok, moi je parlais du sujet de ce fil. Car effectivement, plus de 45ans les séparent.