olivufu

Vixen SSW 10mm en face à face avec Pentax XW 10mm

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 1 heure, Adamckiewicz a dit :

sur newlon

Je ne sais pas si c'est le Newton qui va bouder suite à la déformation de son nom, ou si c'est le Mewlon qui va bouder:D

Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

si tu préfères les photos de groupe 

on remarque très très nettement le compositing, et on voit bien qu'il n'y a finalement qu'un C8 sur ton balcon...... (et qu'il a même mal été peint en blanc) xD

Edited by olivufu
  • Haha 1

il y a 40 minutes, olivufu a dit :

Je ne sais pas si c'est le Newton qui va bouder suite à la déformation de son nom, ou si c'est le Mewlon qui va bouder

C’est le mewlon qui va bouder, c’est sûr, sur un chauffe-eau comme ça vaut mieux y mettre de jolis oculaires :D,

sur newton ce serait sans doute pas bon du tout.

Edited by Adamckiewicz
  • Haha 1

Citation

Je crois que c'est surtout vrai pour les 20 et 14mm en dessous de F7, à confirmer par les connaisseurs.

Exactement ! Le 10 est moins concerné effectivement.

@Adamckiewicz EN plus, on voit bien que @jldauvergne est une brêle en technique.  D'un point de vue thermique, ça n'a aucun sens de mettre ses chauffe-eau sur son balcon.

Edited by Oodini
  • Haha 1

En plus mettre la résistance à l’extérieur du chauffe-eau :/ faut être vraiment dans la lune :( 

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CPI-Z
      ZEISS à fait des oculaires géants pour professionnels.
      Il semble que ce soit des Huygens modifiés à surface asphérique car les H classiques ou un champ réduit de l'ordre de 40°.
      Avez-vous des informations sur cette conception et des infos sur leur qualité ?
      https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/eyepieces/show/giant-zeiss-eyepieces-for-proffesionell-use

• By JACQUES DE LOC
      bonjour a tous 

je suis un débutant dans l'astronomie planétaires ce que j ai choisi pour le moment et ce quel l ont ma conseiller aussi 
      une chose que je ne comprend pas du tout est le pourquoi , ce que je vois dans l oculaire net et bien visible après la collimation de mon télescope
      et apres je branche ma camera pour voir la lune jusque la tout va bien les images sont pas trop mal mais quand je vais vers une Etoile je ne vois même pas l Etoile a l écran sur le pc 
      pouvez vous me donner un conseil a fin que je puisse avancer 
      merci d avance 
      cordialement    
      jacques de LOC
    • By yapo
      Salut,
      je voulais comparer mes vieux filtres coulant 31.75 à des nouveaux en 50.8mm sur mon Dobson avec un porte-filtre interne. Le PO est en coulant 50.8 et les oculaires un peu des deux. A 83x (coulant 50), j’ai du vignettage avec un vieil OIII en 31.7 et à 271x (coulant 31.7), j’ai un affaiblissement général par rapport à un récent OIII.

Est ce l’évolution optique normale ou alors il y a aussi un affaiblissement général de l’image à faible G que je n’ai pas remarqué ? Ou bien l’ancienneté du filtre est-elle à considérer ? 
      merci d’avance de vos lumières (mes notions d’optique sont limitées à des considérations pratiques...) !
    • By belier1762
      Bonjour,
      Je vais acheté un chercheur  droit genre  8 x 50 , sortie 1,25 et non redressé, mais ....
      Quelqu'un pourrait il me dire si l'emploi d'un renvoi coudé à 45° (prisme ou miroir je sais pas  ?) , es ce que  la vision dans l'oculaire est redressée sur les deux axes ..... merci
      Marc
    • By yann35
      Bonjour
      Je souhaiterai connaitre la formule optique des Taka LE,  sont ils considérés comme des eudiascopique (Type ERFLE) ?
      Merci
  • Upcoming Events