bon ciel

cherche un matériel pour gerer plusieurs sondes thermiques

Messages recommandés

bonjour,

 

je recherche un appareil qui me permettrait d'avoir à en gestion plusieurs sondes thermiques (la température ext et interne d'un tube à minima ) et de gérer des résistances chauffantes

quel modèle et marque utilisez vous ?

bonne journée

Modifié par aubriot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

standard si possible mais si c'est a fabriquer pourquoi pas . j'ai des compétence en électroniques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

si tu bricoles un peu l’électronique alors je te conseille ce projet :

https://sourceforge.net/projects/arduinonanodewcontrollerpro/files/myDewControllerPro v300 3channel/

Tu peux gérer 3 sondes de temp et comme c’est basé sur arduino c’est facile de modifier le soft pour qu’il te soit exactement adapté..

J’en ai construit un de la v2 et il me reste des pcb  je crois. 
 

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

perso je suis pegasusastro , suivant les modèles tu peux en gérer 2 a 3.

Peut être un peu cher , mais efficace et robuste

 

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2021 à 11:12, aubriot a dit :

 

je recherche un appareil qui me permettrait d'avoir à en gestion plusieurs sondes the

 

en plus du système Pegasus tu as des solutions toutes faites comme :

  1. l'USB_DEWPOINT : système autonome ou manuel avec ou sans PC qui est équipé de deux sondes de température (+ un capteur d'humidité) et qui gère au moins trois résistances chauffantes - j'ai vu ce système en fonctionnement sur le stup d'un pote astram cet hiver en Espagne et ça fonctionnait bien : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8322_USB-Dewpoint-Controller-Set-fuer-Heizmanschetten-und-beheizte-Taukappen.html
  2. le système PrimaluceLab ECCO (un peu cher si il te faut aussi leur système complet EAGLE à mon avis pour avoir une solution complètement pilotée avec ou sans PC car le système ECCO peut être piloté sans EAGLE directement sur PC - à vérifier !) : il a une fonction en plus pour détermination du point de rosée qui est une sonde de la pression atmosphérique en plus du système en point 1 ci-dessus : https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p10638_ECCO2---Computergesteuerter-Controller-fuer-EAGLE.html

Dans tous les cas, le système du point 1 me semble le plus complet car pas besoin de PC - après l'avoir vu fonctionner si je n'avais pas eu le système AsiAir complet, je l'aurai sans doute pris !

 

dis nous ce que tu auras choisi

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m avoir donné pleins de solutions.je vais lire ceci attentivement vu que c est pour un tube Vmc260L en planetaire .😉 

Modifié par aubriot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, aubriot a dit :

.je vais lire ceci attentivement vu que c est pour un tube Vmc260L en planetaire .😉 

salut ;) 

sinon la Bretagne et l'Aisne:

donc avec les meilleurs ciels de France ? 

ça rassure .... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,  @aubriot, je viens de faire une régule solaire complète avec 5 sondes pt100 avec un Arduino Uno, 5 cartes max31865 et un petit OLED 128x64 pixels, plus imprimante 3d pour le boitier. ... Autre solution DIY.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant