penn

Duo de Jupiter sur lit de cirrus

Messages recommandés

Elle sont fabuleuses Anne tes Jujus, ton C8 est vraiment au top ;)

Je ne les trouve pas vraiment bruitées mais peut être un traitement un toutipeu dur le 16 ;)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne bravo pour ces Juju elle sont très bien pour les conditions que tu décrit :)

 

 

bonne soirée et bon ciel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bravo ;) 

j'ai eu raison de vendre mon C8.

tu sais bien t'en servir, toi ;) 

:) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont très bien. Tu peux utiliser la réduction du bruit dans Astrosurface.

Je suis entrain de traiter une Jupiter de la semaine dernière. Mais je ne suis pas satisfait et je vais reprendre le traitement. Justement, j'ai un peu trop réduit le bruit et c'est trop "lissé"... Et l'image est encore un peu trop sombre.

Je remarque une petite tache sombre à l'extrémité de la grande tache rouge, sur la droite. Je ne la vois pas sur mon image... Cela doit être une évolution à cet endroit en une semaine.

D'un autre côté, je vois à peine la tache au centre de la GTR... :) Tes images sont bien résolues.

Jérôme

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)  René, Sauveur, Alain, Gégé et Jérome ainsi qu'à Paul, Michel, Stéphane et Clément pour les appréciations !

 

il y a 15 minutes, Sonne a dit :

Je remarque une petite tache sombre à l'extrémité de la grande tache rouge, sur la droite.

 

J'ai regardé l'image de 4h00, c'est effectivement un peu plus foncé à droite, mais je ne l'aurais pas remarqué (à cause du bruit sur mes Jupiter) 

Merci Jérôme

 

2021-08-15-0200_6__100r_48T_2669reg3.png.4ae9d771822ae6a916912f142803617a.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un  beau  duo  de  Jupiter  ,  un  poil   bruité  ,  mais  juste  un  poil  ,  les  images  sont  quand  même  très  réussies   avec  de  beaux  détails  ,  Bravo  Anne  ;)

 

Michel  

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau duo jupitérien Anne, c'est bien résolu dans l'ensemble malgré un brin de bruit.:x

Puis des conditions merdiques, dès que l'on sort pour imager, les nuages arrivent comme par magie, c'est rageant.-_-

Bah, c'est pas la Corse, hein!

Celle du 15 est mieux dans l'ensemble.

T'a bien travaillé Anne, c'est cool.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli coup Anne ! Pour dire un truc, le limbe est bordé d'un liseré plutôt brillant comme si tu avais fait une sélection circulaire autour de Jupiter ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bonjour anne ! très belles jupiters sous ce ciel breton !

 pas facile a imager par ce temps !

 tu devrais partager les. tiff issus du stack !

bonne journée !

paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellentes images de jupiter au C8! Le traitement est un peu tonique mais comme tu le signales, tu empiles peu d'images donc le rapport S/B est défavorable.

Cyrille

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut anne

vu les conditions , et je sais de quoi je parle :D,elles sont vraiment top 9_9

au passage, si tu connais quelqu'un de pontivy qui vends un c8 meme ancien ;)

 

olive

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Anne, tu as vaincu les nuages avec classe !

 

Il y a 12 heures, Penn a dit :

les cirrus qui s'invitent systématiquement dès que je commence à imager (ça ne se voit pas toujours de suite sur l'écran mais la courbe de l'histogramme repart vers la gauche)

 

Même scénario, je dois être à la 4ème ou 5ème fois à monter le C8 pour rien sur la dernière quinzaine !

 

Bon ciel tout de même !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Anne, c'est une belle série d'images, tu dois être ravie !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci :) pour votre passage Jorge, Michel, Thierry, Valère, Paul, Cyrille, Olive, Florian, William et Pascal, ainsi   qu'à JC, Jean-Philippe, Daniel, Franck et Julien pour les appréciations ! 

 

Il y a 14 heures, ValereL a dit :

Pour dire un truc, le limbe est bordé d'un liseré plutôt brillant comme si tu avais fait une sélection circulaire autour de Jupiter ?

Oui il y avait un artefact circulaire et pour être propre, j'ai voulu la repositionner sur le sombre, mais ça ne sert pas à grand chose, l'artefact est toujours là.

 

Il y a 3 heures, polo0258 a dit :

tu devrais partager les. tiff issus du stack !

Pas de problème, je ferai un petit tri et je posterai ça ce soir (je mettrai par exemple 5 png à suivre, comme ça si vous pouviez essayer une dérotation, ça me ferait bien plaisir ! )

 

Il y a 3 heures, breiz atao a dit :

au passage, si tu connais quelqu'un de pontivy qui vends un c8 meme ancien ;)

Hé hé , merci Olive, je ne sais pas mais en tout cas pour l'instant je garde mon vieux C8 d'occasion non edge et à pocs (il est un ptit peu cabossé)

 

Il y a 3 heures, Spadge a dit :

(...)je dois être à la 4ème ou 5ème fois à monter le C8 pour rien sur la dernière quinzaine !

 

ce qu'il y a de pratique depuis le 16 août, c'est qu'il n'y a même plus à le monter avant de le démonter, on sait qu'il ne faut pas le monter du tout xD

 

Merci encore à tous et bon après-midi :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles images mais le traitement est vraiment dur. Plus on met d'ondelettes et plus on a une marque du liserait en bordure

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Anne,

 

Belles prises malgré un peu de bruit :)

 

Bien vu pour le titre ;)

 

Johann

Modifié par Astroyoyo
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Anne, des images franchement bien ciselées, pas évident en ce moment, ce n'est que plus mérutent ;)

 

Xavier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième, avec la GTR, est très bonne.

La GTR nous fait une visite cette nuit vers minuit.

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anne,trés belles images de Jupiter malgré les conditions atmosphériques actuelles,félicitations !

Bon ciel à toi.

Jean Pierre.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) Franck, Johann, Xavier, Jean-Yves et Jean-Pierre pour vos commentaires sympas ! 

Et merci également à Frank pour son like !

 

Il y a 6 heures, FranckiM06 a dit :

Très belles images mais le traitement est vraiment dur. Plus on met d'ondelettes et plus on a une marque du liserait en bordure

Tu as raison Franck, je vais reprendre certaines images pour tenter un traitement plus doux !

 

Il y a 5 heures, CASTOR78 a dit :

La GTR nous fait une visite cette nuit vers minuit.

Malheureusement c'est l'heure à laquelle la couverture nuageuse reprend place sur le centre Bretagne ;) (et avant 2h Jupiter est derrière les toits : ce sera pour une autre fois), merci de ton passage Jean-Yves

 

Il y a 10 heures, polo0258 a dit :

tu devrais partager les. tiff issus du stack !

Chose promise, voici quelques images issues du stack d'astrosurface, c'est ici : https://www.transferxl.com/08vDjc578KPbwD

 

Merci à tous et bonne soirée :) 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec dé-rotation :

 

 à 1h14tu :

 

611feb1125010_2021-08-15-0114_0-polo-Jup_lapl4_ap32_2v3.png.65ccc0128acc269c32092aa76cf4b760.png

 

à 2h01tu :

 

611feb1a20243_2021-08-15-0201_8-L-Jup_lapl4_ap32_2v1.png.8fc4918ec5e469b3524e7820c8f97eba.png

 

 et sans dé-rotation : 02h02_9

 

611fee02175ff_2021-08-15-0202_9__100r_48T_2669regsansdrotation.png.19e07f34148b801a36f8a99928ebce75.png

 

version 2 :

 

611fef05d76fb_2021-08-15-0202_9__100r_48T_2669regsansdrotationv2.png.5539f48c2cdbcd499181ee8d979732a4.png

 

 

 

 

 excellents fichiers anne !

 tu domptes bien ton c8 ! bravo !

paul

Modifié par polo0258
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très beau snipe entre les toits et les nuages elle sont trés réussies ces jupiter avec une belle Gtr.Bravo!

Et trés belles reprises Paul!

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant