ClaudeS

AR 3046 - Maksutov STF 200

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le goupe AR 3046 pris avec le maksutov STF 200/2000 ce matin. 5% des images sur 1000 poses. AS!3 et R6.

Bonne journée.

ClaudeS

2022-07-04-0945_2-CapObj.AVI.txt

62c2da85183d0_AR3046du4juillet2022.jpg.88cc5878443c8914e424a0dbb8afb4f1.jpg

• Like 3

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Ca doit être un beau bébé ce Maksutov ! :x

Richard

• Haha 1

il y a 10 minutes, RichardC a dit :

Ca doit être un beau bébé ce Maksutov !

Je ne le sors pas souvent car je lui préfère la lunette apo de 152mm pour la stabilité des images en visuel, mais en astrophoto, elle ne fait pas le poids avec le maksutov. Le diamètre...

Merci pour l'appréciation @RichardC. C'est sympa.

ClaudeS

Il y a 9 heures, Pulsar59 a dit :

belle résolution, bravo !

Merci @Pulsar59

Bien que le tube ne soit pas du tout optimisé pour la photographie solaire, j'ai eu un court passage avec un très bon en seeing et donc une une bonne résolution malgré le temps de pose assez long de 80ms/gain 100. Un coup de bol....

Une très belle image Claude :)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Posted (edited)

Merci @ALAING pour ton passage. et pour ma peine, j'ai traité avec Astrosurface Titania, et c'est pas mal aussi, voir un peu plus propre, mais avec 10% des images. Je dois avoir une bonne vidéo.

La version colorisée pour ceux qui n'aime pas le NB:D

2022-07-04-0945_2-CapObj_____100r_48T_100regbis.png2022-07-04-0945_2-CapObj_____100r_48T_100regcolo.png

Edited by ClaudeS
  • Like 2

J'aime bien la couleur aussi :)

Bonne soirée,

AG

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By stéphane
      bonsoir à tous,

le soleil du jour où j'ai trouvé un peu de temps pour braver la canicule et lui tirer le portrait !

A la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 15h40 HL

a+
      stéphane
    • By jean-marc hiryczuk
      Salut a tous
      voici les images de ce jour
      toujours une turbu qui fini pas en ce moment et ce vent du nord
      mak180 pour le L/B filtre continuum Zwo178mm
      mak127 modif PST pour le ha
      jean marc

• By LucaR
      O sole mio!

APO 102mm diaphragmée à 70mm pour un f/D de 7.5 - Daystar Quark Chromosphere - Asi 2600mm

Il a fallu que je diaphragme ma lunette pour obtenir un F/D correct pour mon Daystar tout en gardant le disque entier dans le champs APS-C de ma 2600mm => plus de contrastes sur les filaments et autres détails de surface, au prix d'une moins grande définition - mais pas trop grave car pas tellement visible à moins de zoomer fortement dans l'image!

C'est le "Black hole sun" - système D :-)

Et si vous vous demandiez comment on prend des flats en solaire... bah avec des pinces à linge, pardi! :-D

• By tosi philippe
      Bonjour à tous, grosse chaleur, grosse turbu mais quelques très rares moments de calme....
      Lunette 204mm F/8.8 + Hélioscope densité 2 + barlow 2.5x + continuum / ASI 290 MM
      Lunette 228mm Ha F/11.25 modifiée PST + BF-15 + barlow 1.8x / Basler 1920-155
      Bon ciel à tous
      Phil : photoastro.com

• By JPMasviel
      Je ne poste pas toutes mes images (il fait "malheureusement" beau tous les jours. Pas bon pour la Nature) pour ne pas lasser les gens, mais c'était assez stable ce matin, et j'ai pu stacker 20 scans sur 29.
      Toujours réalisé avec une lunette de 70 mm de diamètre , depuis un balcon situé en pleine ville.

Une comparaison centrée sur une zone assez active entre mon image de ce matin et celle d'hier faite par Olivier Aguerre.
      Ca évolue quand même pas mal (le 11 août en haut et le 10 en bas). J'aime bien mettre une "très légère" coloration.
      Celle d'Olivier est plus résolue, mais je n'ai que 70 mm de diamètre, en binning 2, et je ne fais pas de mosaïque (acquisition du disque en entier pour chaque scan):

Jean-Pierre

• Upcoming Events