Olivier Meeckers

Jupiter - "Par vent d'Est, le seeing est toujours mauvais" disait-il...

Messages recommandés

 bonjour et bravo olivier ! :)

 tu vois j'étais aussi sur le coup , mais tout va partir à la poubelle !

 pas de vent vraiment ici , une tendance nord est faible , mais beaucoup de turbu de 2h44loc à 6h00.....

 ton image est  très belle ! ;)

 paul

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, polo0258 a dit :

 pas de vent vraiment ici , une tendance nord est faible , mais beaucoup de turbu de 2h44loc à 6h00.....

 

Pareil chez moi, le vent était nul au sol mais en altitude, d'après Ventusky, le vent devait souffler du Nord-Est à une cinquantaine de km/h. Les images défocalisées "pétillaient". Ca devait signifier que le vent était relativement lent voire calme en altitude.

 

62f61d53384fe_Capturedcran2022-08-1211_28_05.png.e28964331780a33646fd0e703c02fe3d.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 ça confirme , moi j'étais dans le bleu , c'est pas bon en fait !!

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo, ça ressemble à une planète avec des détails et ça doit faire plaisir d être récompensé, belle prise!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui !! superbe,

 

Je ne m'occupe que peu des prévisions... Je sors et j'avise...

 

Xavier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Olivier Meeckers a dit :

A la demande de @Simon Fabre je poste l'image à sa taille d'acquisition à 6300mm de focale avec le TEC M300 + une caméra ASI462MC + IR cut + ADC GreatStar :

Merci Olivier pour ce partage.

Et tu fais bien, je suis persuadé que tu perds de fins détails à 75% de réduction, dans les zones à fort contraste... ¬¬

Autour de la tâche rouge, je vois de ci de là des petites pétouilles bleues, à la limite du bruit sur la pleine taille.

Sur la réduite, c'est plus lisse certes, mais les détails à la limite du bruit ont également disparu, enfin je crois.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olivier bravo et très belle aussi a taille d'acquisition le traitement est très bon!

 

Bon ciel au Job et en astro

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle Jupiter malgré les conditions de seeing ;o) on voit  la patte de l'utilisateur ;o)

Pour l'échantillonnage tu n'es pas très loin de ce que j'ai avec le C14 (lorsque j'utilise l'ADC ) 

Modifié par Elie Rousset 2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image Olivier, c'est très fin. Oui je te confirme que le seeing est vraiment moche en ce moment, avec ce vent :D

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Olivier et oui comme polo le dit plus les vents d altitudes sont bas et plus c'est mauvais ! J ai remarquer aussi que le jet stream devais être au minimum au dessus des 12 ms pour que ça fonctionne bien, en dessous c'est toujours des images floues 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle Juju Olivier, bravo :) j'y étais aussi mais j'ai pas eu le courage d'attendre la GTR ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant