Sign in to follow this  
teko38

Stellarium mise a jour satellite impossible

Recommended Posts

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  



  • Similar Content

    • By biver
      Nous avons le plaisir de vous annoncer la tenue des Rencontres AstroCiel 2024 du 29 Juillet au 12 août inclus, au Domaine de Pradines (Gard)
       
      Suite à la décision du Conseil départemental de la Drôme de fermer la station de Valdrôme en 2024, et malgré nos efforts pour conserver Les Rencontres à Valdrôme, cela n’a malheureusement pas été possible par manque du personnel essentiel pour utiliser la station.
      En conséquence, l’équipe organisatrice des Rencontres s’est rapprochée, depuis plusieurs semaines, de la Société astronomique de Montpellier (organisatrice des Nuits du Causse Noir) et du Domaine de Pradines pour envisager l’organisation des Rencontres AstroCiel 2024 sur le site du Domaine de Pradines autour de la Nouvelle lune d’août, de façon concomitante avec les NCN.
      Nous tenons tout particulièrement à remercier la Société astronomique de Montpellier qui a accueilli notre démarche avec bienveillance et sans laquelle nous n’aurions pu maintenir notre événement cette année.
      Ensemble, nous nous sommes assurés que nous étions en mesure d’assurer les deux événements dans des conditions optimales et d’en profiter pour créer des échanges positifs entre passionnés d’astronomie.
      Lors d’une visite de préparation, nous avons eu l’occasion d’apprécier les qualités essentielles du site qui nous sera réservé. Nous avons notamment été séduits par :
      - La noirceur et la clarté du ciel,
      - Son dégagement au-dessus de 15° dans toutes les directions
      - Son isolement par rapport au reste du camping
      - Le large espace disponible pour chaque participant
      Nous tenons également à remercier l’équipe du Domaine de Pradines qui a su être à notre écoute et tout mettre en œuvre pour que les 2 événements se déroulent dans d’excellentes conditions :
      - Mise à disposition de la SAF d’un terrain indépendant et dédié à AstroCiel afin de permettre de nous y retrouver ensemble comme à l’accoutumée;
      - Ce terrain permet d’accueillir l’ensemble des participants avec leur véhicules : camping-cars, vans ainsi que les tentes dans une magnifique pinède fournissant une ombre appréciable;
      - Ce terrain, équipé en électricité et en eau est bien séparé du terrain où se dérouleront les NCN afin de respecter les spécificités des 2 événements;
      - Proposition d’un service de restauration spécifique avec le renfort d’un traiteur pour pouvoir nous accueillir sans peser sur le service de restauration habituel;
      - Les sanitaires sont équipés et dimensionnés pour accueillir tous les participants.
      Concrètement, cette année, les inscriptions auront lieu exclusivement en amont de l’événement, via les formulaires mis à disposition sur le site de la SAF entre le 15 mai et le 15 juin.
       
      En espérant vous y retrouver nombreux avec l’enthousiasme que vous avez toujours pour partager de nouvelles nuits de contemplation et d’échanges.
       
      Nicolas, pour l'équipe d'organisation Astrociel (Karine, Hervé, Marie-Claude, Michel, Jean, Christel, Francis,...)
       
       
       
    • By frédogoto
      On entend parler que des trains en retards et bien pour une fois je vais vous parler du train qui arrive en avance.
      J'ai acheté un playerone ARES - C pro il y  quelques mois (ps cette camera est vraiment top et les accessoires fournis avec don une bague du tilt reglable par l'arrière : ouhaaaaa)
      Ce weekend, la, très bien mais bug : le ventillo de refroidissements ne fonctionne pas. Les images et le pelletier fonctionnent par ailleurs, mais faute de refroidissement, la chaleur sature les ailettes de dissipations
      J'ai envoyé un courriel à univers astro, samedi 22 h 10. Sur le site, il est indiqué que la personne est en congé jusqu'a lundi, de toute façon, en weekend les gens ont le droit de dormir un peu, pas de soucis avec ça.
      Samedi 22h17 on me répond ! On me donne une petite procédure pour essayer de relancer le ventillo (apparemment, c'est un souci qui est déjà advenu sur cette série de caméras)
      La procédure essayée dans la foulée ne fonctionne pas malheureusement
      23h16 j'indique le résultat de mes tests
      22h23 nouvelle réponse d'Univers Astro avec de nouvelles indications et suggestion (qui la encore ne fonctionne pas)
      00h12 je reçois une étiquette préaffranchie pour retourner le matériel !!!!
      Ce main nouveau courriel d'Univers astro me préconisant de vérifier un paramètre du driver, ce que je fais et cette fois ça marche (partiellement, le ventillo se déclenche puis se coupe)
      et nouvelle fois Univers astro m'invite à renvoyer la caméra avec étiquette déjà fournie
      mais je vais attendre un peu de mon côté, car je viens de refaire des tests et cette fois il semble que tout fonctionne correctement
      je vais la tester en long en large cet apres midi
       
      bref tout ça pour dire que je suis extrêmement satisfait du sérieux d'Univers astro dont l'implication va au-delà du simple professionnalisme
      et comme je suis qq1 qui en a marre d'entre du ouin ouin a longueurs de journée, je voulais vous faire part d'un gros smiley
       
      allez, bises à tout le monde
       
       
       
    • By ALF
      Bonjour,
       
      Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème avec AS3! ? 
      A la visualisation j'ai un bruit parasite mais ca n'affecte pas que la pré-visualisation, l'image finale comporte ces points colorés...
      La vidéo ne comporte évidement pas ces points colorés  sachant que je viens d'en faire des dizaines sans aucun problème.
      J'ai fermé/relancé AS3! même problème, J'ai redémarré mon Pc et même problème.
       
      J'ai essayé Astrosurface et je n'ai pas de problème, Mais j'aimerai continuer à utiliser AS3! pour ca fonction de recalage au centre pour faire une animation...
       
      Dés idées?
       
      GreG.

    • By Bohns
      Bonjour,
       
      J’ai un souci avec SIRIL sur l’extraction de gradient.
      Lorsque je veux éliminer des points et que je clique dessus avec le bouton droit de la souris, le logiciel se ferme.
      J’ai téléchargé la dernière version SIRIL 1.2.0 rc1.
      Je suis sous Mac OS.
       
      Y-a-t-il quelque chose que j’ai loupé dans les config ? Je n’avais pas ce problème avec les versions précédentes.
       
      Merci pour vos conseils.
       
      Cordialement,
      Stef.

       
       
    • By Bohns
      Bonjour à toutes et à tous 
       
      Je viens d'installer Carte du Ciel (CdC) sur mon PC Windows 11 pour profiter pleinement d'ASCOM et aller vers mes cibles sans passer par la raquette. Cette configuration vise plutôt mes acquisitions planétaires ou le visuel car pour les astrophotos du CP,  j'utilise principalement mon ASIAIR.
       
      L'installation s'est bien passée, j'arrive à piloter ma monture depuis CdC. J'ai configuré les coordonnées de mon lieu d'observation, et l'heure est celle du PC. Cette dernière indique bien UT + 2. UT es bien coché sur le menu "date/heure".
      J'ai tenté un GoTo sur la lune. J'arrive près d'elle (distance d'à peu près 2 PL an Nord) et la vois avec mon oculaire grand champ, mais je ne suis pas dessus, comme si la monture n'allait pas complètement sur l'objet.
       
      Pas de souci pour mettre mon télescope dessus avec mon chercheur, mais ce "décalage" est anormal, comme si l'heure ou le lieu étaient approximatifs.
      Pas grave sur la lune qui est un gros phare dans le ciel, mais cela peut me faire perdre du temps sur les autres planètes.
       
      Est-ce un problème que vous avez rencontré et résolu ?
      Si oui, merci pour votre aide 
       
      Cordialement,
      Stef.
       
  • Upcoming Events