Martin Bernier

Mars du 17 octobre! De mieux en mieux...

Messages recommandés

Bravo, elle assure ta Mars!!! Mon C11 est prêt à faire feu pour demain matin! Une barlow de x3.....déjà qu'avec une de x2 c'est pas mal niveau taille, une de x3 ce n'est pas un peu trop? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah là elle déchire grave Martin cette Mars :x

De beaux détails et de superbes couleurs avec un excellent traitement :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien joué Martin ! Juste une question, pour quelle raison une sélection à 5% seulement sous AS si le ciel était coopératif ?

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie Mars Martin! Bien meilleure que la mienne de l'autre nuit, que j'ai prise beaucoup trop tôt, vers 1h du matin.

Ça devient vraiment intéressant, maintenant. Les détails ressortent enfin. Et on dirait bien que la tempête ne nous embêtera pas trop.

 

Même question que Guy03: tu gagnes vraiment avec la barlow 3x? TU échantillonnes à 0.09"/pixel, là. Pas d'ADC, j'imagine?

 

Encore une chose: tu as un bon décalage de couleurs (visionne tour à tour les canaux R, G, B; ça se voit surtout entre le rouge et le vert, le bleu est trop brouillé). Ça se voit sur les "petits doigts" d'Aurora Sinus, en plein centre de ton image. Ce qui est étrange est que tu as travaillé avec une caméra couleur, ça ne devrait pas arriver. Je ne peux pas l'expliquer.

AstroSurface a une option de réalignement des canaux à la fraction de pixel près. Tu pourrais essayer.

 

Daniel

Modifié par Daniel B
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 très jolie Mars martin ! douceur et définition ! bravo !

 à 13"5 maintenant  ,ça devient intéressant ! :)

polo

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cà commence à causer sérieusement, bravo Martin !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Matin,

 

Wow, les détails arrives de plu en plus et ça se voit.

 

Bravo pour celle-ci ;)

 

Daniel Juteau.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo elle est très belle!

 

Et bien traité

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, guy03 a dit :

Bravo, elle assure ta Mars!!! Mon C11 est prêt à faire feu pour demain matin! Une barlow de x3.....déjà qu'avec une de x2 c'est pas mal niveau taille, une de x3 ce n'est pas un peu trop? 

Pour avoir essayé les deux à la dernière opposition! l'avantage va au 3x sans hésiter! Peut-être quand théorie je suis dans le champ! Mais en pratique ça m'en donne plus!!! Alors je persiste et singe!!! La 3x passe devant avec mon kit sur Mars. Merci

 

Il y a 21 heures, rené astro a dit :

Jolie cette Mars !    :x

Merci René :)

 

Il y a 21 heures, CASTOR78 a dit :

Oui, c’est très bon.

Merci Jean-Yves :)

 

Il y a 21 heures, ALAING a dit :

Ah là elle déchire grave Martin cette Mars :x

De beaux détails et de superbes couleurs avec un excellent traitement :)

Bonne soirée,

AG

Merci beaucoup Alain! Comme en CP l'expérience en traitement vient souvent à la rescousse!!! À voir les brutes on ne s'attend pas du tout à un tel résultat!!! Voici une brute en Drizzle 1.5

2022-10-17-0925_4-U-RGB-Mars_lapl5_ap178_Drizzle15.png.a9fc78cd7503274677f36d7dc18f83ef.png

 

Comme tu peux voir, J'ai travaillé fort...

 

Il y a 20 heures, spaceju a dit :

Très bien joué Martin ! Juste une question, pour quelle raison une sélection à 5% seulement sous AS si le ciel était coopératif ?

Julien

j'ai sortie des brutes à 5,10 et 15% et à 5% j'avais de plus fin détails après accentuation!!!  Merci

 

Il y a 20 heures, Christophe H a dit :

Bravo, une belle image.

Merci Christophe :) 

 

Il y a 20 heures, Daniel B a dit :

Même question que Guy03: tu gagnes vraiment avec la barlow 3x? TU échantillonnes à 0.09"/pixel, là. Pas d'ADC, j'imagine?

 

Encore une chose: tu as un bon décalage de couleurs (visionne tour à tour les canaux R, G, B; ça se voit surtout entre le rouge et le vert, le bleu est trop brouillé). Ça se voit sur les "petits doigts" d'Aurora Sinus, en plein centre de ton image. Ce qui est étrange est que tu as travaillé avec une caméra couleur, ça ne devrait pas arriver. Je ne peux pas l'expliquer.

AstroSurface a une option de réalignement des canaux à la fraction de pixel près. Tu pourrais essayer.

 

Daniel

Comme je l'ai dit plus haut à Guy! J'ai essayé les deux et j'arrive à de meilleurs résultat avec le 3x! Alors je continue avec!!! Et non j'avais pas l'ADC.

 

j'avait pas remarqué ce décalage! j'avais pas coché la case aligne RGB dans AS3 sur mon PC pour le traitement!!! J'ai repris le traitement. mais, je ne suis pas arrivé à mieux que le premier coup! C'est souvent comme ça!!!Alors elle va resté comme elle est... Merci

 

Il y a 20 heures, polo0258 a dit :

 très jolie Mars martin ! douceur et définition ! bravo !

 à 13"5 maintenant  ,ça devient intéressant ! :)

polo

Oui polo elle s'approche tranquillement! Merci

 

Il y a 18 heures, COM423 a dit :

Très belle prise :)

Merci COM423 :)

 

Il y a 17 heures, Phil.J a dit :

Cà commence à causer sérieusement, bravo Martin !

Oui, c'est de bonne augure pour l'opposition! Merci

 

Il y a 14 heures, Daniel Juteau a dit :

Salut Matin,

 

Wow, les détails arrives de plu en plus et ça se voit.

 

Bravo pour celle-ci ;)

 

Daniel Juteau.

 Euh, je te trouve tranquille!!! Je ne vois pas d'image de ta part! Pourtant tes un de nos meilleurs imageurs! Bon facile à dire pour quelqu'un qui a tout sont temps comme moi à la retraite!!! Merci mon voisin :)

 

Il y a 14 heures, Great gig in the sky a dit :

C'est pas trop mal ! :D

( Avec l'accent ! ) ... xD

De chaque coté on a nos expression!!! Je me suis fait traité de Jean-Pierre!!! Et j'ai pas pigé.

 

  Le 15/09/2022 à 08:57, Martin Bernier a dit :

On y perd du détails comme tu la mentionné plus haut! Mais c'est plus beau je pense esthétiquement 

Excellent. Très beau traitement. Merci. Effectivement on perd sur le globe. Le rendu des anneaux est meilleur chez toi. 
Je tente un 50/50. C'est mon dernier mot Jean-Pierre

Je ne croix pas que se soit une simple erreur!!! Boff...

 

Il y a 7 heures, Sauveur a dit :

Bonjour et bravo elle est très belle!

 

Et bien traité

Merci beaucoup Sauveur :)

 

Martin

 

 

 

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 4
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant