MCJC

Juste Jupiter mais que du bonheur

Messages recommandés

Super soirée Julie pour ton anniversaire :x

Et un bien joli poème en cadeau ;)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joyeux anniversaire à toi et le cadeau des haïkus par un badaud français ajoute une touche magique à cette soirée mémorable!:x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle soirée tu as eue !

Jupiter éblouissante 

Un poème d'un Français sur place 

Et tout cela du lieu où ces maudits Français vous ont abandonnés il y quelques siècles...

Modifié par JPP 78
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est géniale ta petite famille ! Amitiés des vieux cousins ! :x

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, JPP 78 a dit :

Et tout cela du lieu où ces maudits Français vous ont abandonnés il y quelques siècles...

 

1759, nous étions Français. Ce n'était pas "les Français et nous" mais tout simplement "nous". Nous avons perdu la bataille des plaines d'Abraham. Il y a eu d'autres batailles de 1759 à 1763. Nous en avons gagnées et nous en avons perdues.

 

L'abandon, c'est en 1763. Lors du traité de Paris. La France avait-elle le choix ? Elle a négocié pour conserver Saint-Pierre et Miquelon et Haïti (et d'autres îles) mais a abandonné le continent. Elle a aussi négocié le retour des élites en bateau vers la France tout en abandonnant le peuple aux anglais.

 

C'est ce que la France a réussi à garder suite à la défaite de la Guerre de Sept Ans. Cette maudite guerre !

 

Modifié par MCJC
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila qui est bien... Moi aussi, c'est le 23 Octobre mon anniv'.. Mais chez nous  on a du vent d'autant et un ciel laiteux... peu d'observations en ce moment..

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant