jp-brahic

de superbes images de l'occultation Martienne par E.Chappel !!!

Messages recommandés

Les bios et les non bios sont vraiment top gun!! C'est super beau tout ça est bien réalisé!! Le traitement séparé n'enléve rien à la classe de ces images. Les Jupiter, Mars etc traitées avec psf, déconvolution  et compagnie ne sont (pour moi) pas plus bio.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, MARCOPOLE a dit :

je viens de zoomer sur Mars de la première photo, j'ai accru la luminosité.

je vous laisse en tirer la conclusion

 

Ben déjà que son ADC est mal réglé ... à supposer qu'il en ait mis un. Il devrait regarder le tuto de @jldauvergne xD

 

C'est forcément une composition, les luminosités relatives n'ont rien à voir. Mais ne fait-on pas un peu pareil avec Jupiter et ses satellites ?

 

Et ça reste quand même superbe !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JP-Prost a dit :

Mais ne fait-on pas un peu pareil avec Jupiter et ses satellites ?

Sur Jupiter j'évite autant que possible. Une solution alternative plus propre c'est de faire de l'accentuation localisée plus forte sur le satellite. Sur Jupiter je ne me prends pas trop la tête avec ça, de toute façon je manque de temps pour traiter les satellites comme il faudrait, mais sur Saturne c'est une bonne façon car souvent il faut rehausser très fort.
En disant ça je ne dis pas de ne pas le faire sur Jupiter, il n'y a pas de "bonne" méthode pour bien s'en sortir. Sur Jupiter c'est surtout Callisto qui fait ch ...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça reste bien sympa à regarder et nous confirme une fois de plus que le meilleur appareil photo, c'est l'œil humain… :P

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant