Romain Guillou

Enfin a beau Week-end... premier test du mon masque de Chanfrein

Messages recommandés

Moi j'ai une préférence pour les trois :x elles sont vraiment superbes :)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois très belles images  ;) Bravo :)

 

XavS

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela me semble parfaitement maitrisé ! Superbes images :x

Juste pour la forme: le champ de la 1ère est un peu étroit...mais je suppose que tu ne peux pas faire autrement ^_^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

Malheureusement je suis au max de mon champs... il me faudrait un réducteur de focal. Il y a pleins d'objets qui n'entre pas comme les Pléiades, le Cœur, la Rosette...  mais du coup pour les petits objets c'est top !

Modifié par Romain Guillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Romain Guillou a dit :

Ici, un exemple de M45 avec mon champs..

Ah oui, il manque une des frangines :)

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques images en Ciel Profond, fait du bien ! :x;)

 

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle série, bravo! :)

Pour les aigrettes, les branches ne doivent pas forcément être alignées, mais parfaitement parallèles. Chaque branche forme deux aigrettes par étoile, perpendiculaires à la branche et passant par l'étoile. Dans la pratique, pour régler le parallélisme des branches, un fil tendu sur le tube devant l'araignée peut rendre de grands services.

Nathanaël

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle série.

 

Et finalement, tu identifies une amélioration au niveau des images avec ton masque de chanfrein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu mieux, surtout le halo des étoiles très lumineuse qui est plus propre... mais tjs ce dédoublement d'aigrette qui m’embête.. enfaite je ne vois plus que ça. Pour la coma, je pense que le l'ajout d'un joint de à 0,2mm pour back-focus a réglé le soucis.
J'ose pas touché à mon araignée (peur de la déformé encore plus ?) Savez vous si ça s’achète neuf ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Romain Guillou a dit :

J'ose pas touché à mon araignée (peur de la déformé encore plus ?)

A mon avis, il faut tendre plus les branches :

Celles de gauche et droite de la même façon.

Celle du bas + que celle du haut pour ramener "les flèches" (ci-dessous) sur l'axe.

Il ne faut pas hésiter à tendre, c'est pas prêt de casser.

Nathanaël

image.png.2bd56857df564153eda2c4db11a69b76.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par pleclech94
      Bonjour,
       
      je commence un projet sur la galaxie naine du dragon. Elle est située à 260000 AL. J'essaye dans un premier temps de résoudre au maximum de mes capacités cette galaxie et j'ai effectué cette nuit une série de clichés perturbés par la lune mais j'ai pu retenir une 40 aine de poses de 5 minutes ce qui fait plus de 3h de pose.
       
      Voici un premier jet encourageant. on y voit aussi 2 galaxies spirales en fond dont une galaxie barrée. J'utiliserais ce fil de discussion pour y présenter les avancées.
       
      Matériel utilisé :
      C8 EDGE HD à f7
      AM5
      ZWO ASI 533MM Pro
      Filtre Baader UV/IR CMOS
       
      On atteint des magnitudes déjà supérieures à 21 je pense qu'on peut faire mieux.
      Projet inspiré par la team OMICRON et sa résolution d'une galaxie naine dans le lion.
       
      Des séances supplémentaires vont permettre d'assombrir le fond de ciel et faire apparaitre plus de pétouilles et des étoiles faibles.
      Viendra ensuite des clichés de couleur.
       
       

    • Par Astramazonie
      Salut,
       
      Encore une autre photo d'un autre objet que j'attendais impatiemment ... M16, et ses fameux piliers de la création.
       
      J'ai pu faire une observation toujours depuis Cayenne, en Guyane,  samedi dans la nuit vers 3h du matin, au seestar, 30 minutes de poses, une légère retouche avec NERO DENOISER + Photoshop ( rapidedement ) 
      PS : Je vais m'entrainer également sur SIRIL et surement sur GraXpert ( préparez-vous à une V2 )
       
      Je vous partage également ces images, grand format et crop.
       
      Bon ciel à vous 
       

       

    • Par Philippe M.
      Salut, 
       
      La dernière images de mon séjour dans la Drôme le WE de l'ascension :-) ( en fait, petite tricherie, j'avais déjà fait 2h de L chez moi ;-) )
      Donc, un grand classique, M63 ! 
      Pour le matos : TSA 120 avec camera ZWO 2600MM en LRVB. Les poses sont de 3mn unitaires : 100 en L et 15 par couches couleur , soit 7h15 au total.
       
      Pour le traitement, je pensais avoir sorti un truc correct mais je n'arrivais pas à avoir les faibles extensions visible sur la couche L, donc une certaine frustration restait. J'ai fais appel au Maître en traitement @jeffbax qui m'a sorti une image de dingue. Enfin, pour moi, elle est dingue !! je vous mets ma version pour voir d'où je part et ensuite la sienne . Un grand merci lui !! 
       
      Ma version : 
        
       
      Et celle de Jeff
       
       

       
       
      Philippe
       
    • Par pfil
      Bonjour à tous,
       
      Le sextuor de Seyfert, dans la constellation du Serpent, est pour moi un objet mythique que j'ai longtemps désiré photographier. La galaxie principale, NGC 6027, a été découverte par Edouard Stephan (aussi découvreur du quintette) en 1882, les autres membres du groupe l'ont été par Carl Seyfert en 1951. En réalité, ce sextuor ne compte que quatre membres, à 190 millions d'années lumière : NGC 6027, NGC 6027a, NGC 6027b, NGC 6027c. En revanche NGC 6027e est la queue de marée issue de l'interaction en NGC 6027 et NGC 6027b. Quant à NGC 6027d, c'est une très belle spirale située largement en arrière-plan, à 870 miilions d'années lumière. Pour cet objet riche en détails, mais peu lumineux (magnitude 14 pour la galaxie la plus brillante) et très petit (2 minutes d'arc, soit 100000 année lumière à la distance de NGC 6027), il fallait de la focale et surtout une stabilité exceptionnelle. Ce fut le cas dans la nuit du 9 au 10 mai 2024 à la Montagne de Lure, malgré une transparence moyenne, avec une FWHM autour de 1.0'' dont une demi-heure entre 0.8 et 0.9''. Sur l'image résultante, la FWHM est de 1.0''.
       

       
      Le fond de ciel est tapissé de galaxies tenues, dont un bel amas en haut à gauche. Un petit crop annoté pour identifier les composantes :
       

       
      Conditions : C14 de la Société Astronomique de la Montagne de Lure, sans réducteur. Zwo2600mm avec filtres Zwo. 108 minutes en L, 120 en chrominance. La luminance a été acquise en binning 1 (échantillonnage 0.2''' par pixel), l'image a été rééchantillonnée en binning 2 en fin de traitement.
       
      A bientôt,
      Philippe
       
       
       
    • Par Bigcrunch
      bonjour ,
       
      les galaxies s 'éloignent pour faire place aux belles nébuleuses d'été , donc dans la même nuit que l'image de la Baleine j'ai tenté 
      ce couple mythique du Cygne  , toujours avec la FS 60 et son correcteur  + apn sigma et le filtre DuoBand L-Extrème..
      à tenter peut être avec le réducteur...
      151 images de 60s à 1250 iso prétraitement manuel Siril / traitement PI
       
      bon dimanche
       
      Olivier
       


  • Évènements à venir