Messages recommandés

Vu le prix neuf d une  AP 130 gtx, cette  AP 140 est finalement pas trop chère.

Ha, si je n avais pas la 130 simple gt j aurais peut être craqué 😀

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, PETIT OURS a dit :

Le risque que tu as pris c est qu'elle soit si loin de toi ...

Non je vais la voir régulièrement et en décembre  2020 sur 4 semaines aucune occasion pour  la sortir dans la région centre voir vers la Sologne ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, PETIT OURS a dit :

pendant les soldes chez OU en 2020, la V1 était à 6500 euros, et la V2 à 5000 euros ;) Oui elle est bien partie à 5000.

ma question est donc, c'est quand la prochaine ?  ;) 

 

Je m'en souviens très bien de celle-ci, j'ai appelé le jeudi après-midi de la 3ème démarque, elle venait juste de partir.

Bon j'ai eu mon APM 130/780 toute neuve l'an dernier pour 4500 avec son correcteur Riccardi, je regrette rien :D

Avec la guerre en Ukraine, les prix des LZOS d'occase ont pris une sacrée claque du coup (humour noir, je compatis et m'en passerais bien).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne parle pas beaucoup des lunettes Apo Stellarvue. Ils garantissent un strehl de 0,99 et ont des délais de livraisons qui, sur leur site, semblent raisonnables. Et ils font des 100, 130, 140, 152 et 180 mm

 Bertrand 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, remy-33 a dit :

On ne parle pas beaucoup des lunettes Apo Stellarvue

On en parle ici :-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jm-fluo a dit :

On en parle ici :-)

Je sais... J'espère ne pas être atteint de troubles de mémoire xD Mais je relance le sujet ("cent fois sur le métier remettez votre ouvrage") car à part ces échanges suite à mon topic, je ne vois pas de tests en France ni d'autres commentaires. Il est vrai que Stellarvue semble ne fonctionner que par vente directe, et la Californie c'est bien loin pour un envoi safe.

Bertrand

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/01/2023 à 16:41, PETIT OURS a dit :

Bonjour ;) 

faut tout vous expliquer ici ;) 

pendant les soldes chez OU en 2020, la V1 était à 6500 euros, et la V2 à 5000 euros ;) Oui elle est bien partie à 5000.

ma question est donc, c'est quand la prochaine ?  ;) 

fdUsPb-Capture-TEC-140.jpg

 


Déjà elles sont en fluorite maintenant et en plus tout à augmenté depuis. Aussi il faut ajouter anneaux et queue d’aronde. Et pour couronner le tout l’euro est nettement plus faible que quand OU avait stocké ces lunettes. Bref ça ne va pas revenir à ces prix de sitôt.

 

par rapport à la TEC, l’AP140 ED fpl53 aussi, F/D très légèrement plus long (donc un tout petit peu moins de chromatisme sphérochromatisme). L’AP est asphérisé mais pas la TEC, donc en principe un tout petit peu mieux sur l’abération de sphéricité dans le vert pour l’AP (les 2 étant des triplets huile), mais bon en pratique la TEC est excellente déjà.

La mécanique de l’AP est plus costaud, le focuser est plus rigide, plus large (4 ») et permet de monter des correcteurs réducteurs 4 ». Mais la TEC n’est pas loin derrière quand même avec le FT3,5 » d’autant qu’AP fait un adaptateur pour mettre son réducteur quad TCC sur la TEC140.

l’AP bénéficie de toute la gamme d’accessoires optiques et mécaniques de l’AP155/7. Chez TEC c’est nettement plus restreint. Mais bon il y à déjà un très bon aplanisseur donc ça peut suffire à beaucoup.

L’AP 140 est en fait quasiment une 155/7 réduite à 140. Les mêmes outillages on été utilisés. Donc même focale (quasiment), mêmes correcteurs, même accessoires.

bref l’Ap est ce qui se fait (faisait) de mieux en lunette de 140 tant optique que mécanique. Mais plus fabriqué depuis longtemps et aucun espoir que ça soit fabriqué à nouveau.

Que ça fasse le prix d’une TOA130 neuve n’est pas très étonnant.
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2023 à 13:57, danielo a dit :

l'achat se fait obligatoirement chez O&V qui a des exemplaires "réservés" à chaque run de production

Sauf que les livraisons ne suivent pas et les délais s allongent.

La fsq106edx4  à pris presque 12% en 6 mois et des crétins hauts placés se réjouissent de 5,2%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les lulus Stellarvue, mais CFF c'est pas mal aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la TEC 140 ED à 5000 euros était une véritable affaire ! Qui a fait cet achat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jm-fluo a dit :

Qui a fait cet achat ?

chut, ne dis rien, ça va faire des jaloux ! :) 

Et personne en sait que c'est moi ! ;) 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/01/2023 à 00:45, PETIT OURS a dit :

Et personne en sait que c'est moi ! ;) 

Tu continues à délirer, passe à la tisane de verveine :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant