ValereL

Souvenir, souvenir : la grande opposition de Mars en 2003 ( postez vos images ! )

Messages recommandés

Ah OK, excuse mon ignorance, il me semblait bien que Mars n'avait pas 4 satellites...xD;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour participer,  image de 2003  . Matériel  ETX 90 et Toucam pro I en région Nantaise à l'époque. Que de bon souvenir de cette opposition.

MARS 01 etx90 001.jpg

MARS 01 etx90 002.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une Mars d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre lalalala.xD

Un magnifique souvenir c'est top d'avoir retravaillé ces films et en plus sur le fil y il a également de superbes souvenirs qui ont été posté!Bravo Valere!

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai un peu de Mars 2005 à la toucam dans la cave. Faut pas trop les secouer, y'a du dépôt au fond.

C'est bien sur les meilleures, les autres sont pas terrib

Déjà au TN192 !

 

image.png.58aa0a0d7d8950a1dd3f894933e93869.png

 

ça marchait pas si mal finalement... avec au moins 8m de focale

Glob

  • J'aime 4
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien! C’est de beau souvenirs et de belles images! Il y a 20 ans!!

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pétard, que de souvenirs !

 

J'avais emprunté le C8 du lycée où je travaillais à l'époque pour imager depuis chez moi avec une ToucamVC. Je me souviens des traitements ondelettes sur Iris. Les images sont encore conservées sur... disquette ! Il faudrait que je les ressorte depuis un vieil ordi qui accepte ce genre de support...

  • J'adore 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du 2005 y en a aussi :D au Clavius 166 et toc :ph34r:

 

bon ciel

Mars campagne 2005.jpg

Modifié par thclavel
  • J'aime 5
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de participer:D mais pour moi ça débute vraiment les images en 2007! Mars avec une lunette de 150/1200 Celestron C6R et une SPC900. Elle me faisait des ciels bien bleu!!!

L150_900SPC_Mars_20071225_3_GB.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de très belles images quelques soient les ouvertures, on est gâté ! :)

Je n'ai pas encore retrouvé dans mes archives Mars en 2005, pourtant j'étais en pleine bourre à cette époque. o.O:S

Encore un grand merci pour vos participations ! :)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah si, pour les quelques mordus qui repasseraient par ici, j'ai retrouvé dans mon plus ancien disque dur qui marche encore, quelques animations de 2005 que je n'ai pas retouchées, elles sont telles quelles, y'en a qui possèdent carrément les infos détaillées, pratique ! Dans l'ordre :

 

- 15 octobre 2005 ( 0H33-1H35 TU ), c'est au C8, mais c'est tout ce que je sais, apparemment j'avais déjà le filtre Baader cu UV/IR indiqué sur le gif suivant du 26 ! :

63f3fabf4b96a_m1510050H33-1H35.gif.596b08f4b1d0e778546275f358fe2e40.gif

 

- 26 octobre 2005 :

63f3fb05062cd_m26100523H30-3H08.gif.60de76750194920687fc8d50d2ec575a.gif

 

- 4 novembre 2005 :

63f3fbe7e9f5f_m04110520H55-1H02.gif.8f2ec0a4df2b19368e83e097e88d9e4d.gif

 

Je me rappelais bien de celle là, elle est présente dans une de mes premières vidéos zarbies :

http://www.space-music.net/mapage10/visions-c-lestes-b.avi

 

Comme j'ai tout fouillé, je n'ai plus rien à proposer, à vot'bon coeur m'sieurs dames...

  • J'aime 3
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois toutes ces superbes réalisations faites avec des webcams à 50 balles, ben . . . on fait pas beaucoup mieux avec les cams d'aujourd'hui . . . 5 fois plus chères xD

Bonne journée,

AG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, ValereL a dit :

Ah bah si, pour les quelques mordus qui repasseraient par ici, j'ai retrouvé dans mon plus ancien disque dur qui marche encore, quelques animations de 2005 que je n'ai pas retouchées, elles sont telles quelles, y'en a qui possèdent carrément les infos détaillées, pratique ! Dans l'ordre :

Tu étais déjà à fond dans les animations à l'époque ! :D

C'est incroyable cette qualité.

 

Il y a 4 heures, ALAING a dit :

Quand je vois toutes ces superbes réalisations faites avec des webcams à 50 balles, ben . . . on fait pas beaucoup mieux avec les cams d'aujourd'hui . . . 5 fois plus chères xD

Complètement d'accord avec toi ! Ces images sont à montrer aux débutants d'aujourd'hui qui hésitent entre l'avant dernière et la dernière générations de caméras... xD Certes, il y a des améliorations,... mais cela ne fait pas tout !

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 salut valère ! rien a proposer de mon coté suite à un crash de mon ordi ! maintenant je sauvegarde sur un disque dur externe ! ;)

 bonne journée !

 paul

  • Triste 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, en 2003, Mars était à 28° de hauteur chez moi, ajouté à cela une caméra à 10 img/s, bref, tout était réuni pour faire une excellente image ! ;)xD

 

En regardant mes films, certes à 10 img/s, j'ai l'impression que la turbulence était "plus faible" en 2003...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super d'accord avec vous les gars ! :)

Ceci dit, la gestion du bruit et la fréquence image ont radicalement changé en une dizaine d'années.

C'est sûr que globalement, il est plus facile maintenant d'obtenir le potentiel maximum d'un instrument même avec des conditions pas tops.

Avec une fréquence de 10 img/s, il fallait prier pour avoir de bonnes conditions. xD.

Pour moi, le bond s'est produit avec l'avènement des premières DMK, Basler, et ZWO et d'autres marques, ça fait quoi, 15 ans que les résultats se tassent ?

Mince Paul, j'espère que tu n'as pas tout perdu ! :/

 

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Jérôme, j'ai lu quelques commentaires pas très optimistes dans certaines régions dans l'évolution de la turbu, je ne sais pas du tout si ce ressenti est vraiment quantifiable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ValereL a dit :

Je ne sais pas Jérôme, j'ai lu quelques commentaires pas très optimistes dans certaines régions dans l'évolution de la turbu, je ne sais pas du tout si ce ressenti est vraiment quantifiable. 

Pour mon site, depuis la reprise de l'activité solaire, j'ai beaucoup plus de séances (imagerie solaire) où tous mes films vont à la corbeille que lors du précédent maximum !

Par contre, la nuit, je ne me plains pas. C'est souvent très bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant