FranckiM06

une mignone petite galaxie NGC 4051

Messages recommandés

Elle est trés belle cette image,la galaxie offre de jolis détails et finalement elle est pas si seule quand on regarde le fond de ciel!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ;) Oui, elle est très intéressante à faire avec ses bras spiraux spéciaux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mimie comme tout cette galaxie, excellent choix :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très esthétique cette galaxie, une bien belle image Franck !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide Franck,

 

Bravo pour cette petite!

 

Daniel Juteau.

Modifié par Daniel Juteau
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Franck, elle est très belle ta petite galaxie perdue :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Alain et Daniel. C'est vrai, qu'elle fait un peu perdue dans ce champ étoilé immense. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par FranckiM06
      Bonsoir à tous,
      Alors en ce jour du 31 mai 2024, je vous présente une planche et donc une image qui nous a fait très plaisir car on l'as faite à 3 + 1 qu'on a pris au vol pour presque finir, car on a eu le dernier mot de la fin cette fois   . 
      Donc, tout est parti en fait d'une image faite par l'astronome Hanson que Stéphane m'a montré sur le web : https://www.hansonastronomy.com/m89-eliptical-galaxy et qui avait eu l'APOD pour son superbe résultat. Donc, on s'est lié à trois astrams (Vlaams59 + COM423 & moi-même) il y a peu de temps et je dois dire que notre 1ère image est une belle réussite à nos yeux . 
      Quand on a commencé cette belle première aventure en Avril, on s'est dit que ça allait quand même être très difficile à sortir le même résultat que Hanson mais vu qu'on est tenace et plein d'énergie et de courage, he bien aujourd'hui nous sommes très heureux de vous présenter M89 avec ses deux couronnes externes dont surtout la 2ème qui a vraiment été un challenge et une sacré bataille pour arriver à notre image. Certes, il y a toujours mieux mais je sais qu'on est très content à nous trois. Au total, on a fait 36h30' sur cette galaxie elliptique et Jeff est venu nous donner un coup de main avec sa patte magique et pour finir, nous avons repris le magnifique traitement de Jeff pour essayer encore d'améliorer d'un chouia la 2ème couronne subtile. 
      On remercie au passage Jeff qui a été super sympa de nous faire un traitement rapide avec sa petite touche magique. 
      Au total, chacun a participé au traitement de l'image final car en premier lieu, j'avais mon image + celle de Stéphane mais malheureusement Alex a eu le mauvais temps chez lui donc il n'a pas pu mixer ses résultats car il n'avait pas beaucoup de temps d'exposition. Mais pour l'image final, nous avons été 4 sur cette image avec des traitements sur Photoshop pour ma part et celle de Jeff + Gimp pour Stéphane et Pixinsight pour Alex. 
       

       

       
      L'image sortie du traitement de Jeff : 

    • Par sebseacteam
      Bonjour à tous,
       
      Avec ce printemps qui n'en finit pas de se prendre pour l'automne, on arrive quand même à sortir le matos, mais bien moins souvent qu'espéré...
       
      J'ai dû m'y prendre à 2 fois sur cette belle M106, dans le top 3 de mes galaxies préférées.
       
      Pas évident d'assembler les 2 sessions, j'ai dû cropper un peu...
       
      Les infos:
      Celestron C8 au foyer  @ 1885mm 
      Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo
      Monture HEQ5 kit courroie Rowan
      Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2
      Map auto avec EAF
      Acquisition NINA
       
      95 x 120s en 2 nuits
      Gain 120
      capteur -10°C
       
      Traitement Siril, Pixinsight.

      une brute de 120s: 
       

       

       
       
    • Par zeta Gemini
      Une cible déjà vue bien des fois
      En voici ma modeste interprétation
      Je ne sais pas pourquoi mais lorsque j'intègre ma couche L je perds en qualité sur le FDC
      SW 250/1200, Neq6, camera Starlight Xpress 694 mono, RAF SLX, filtres astronomic, guidage avec PHDguiding
      30x300 sec en L, 4x300 sec en R et B et 3x300 sec en V
      les prises de vues datent de 2018 mais j'ai repris le traitement avec Pixinsight Photoshop et Lightroom
    • Par Roch
      Salut la compagnie

      Bon pour une fois, j'ai eu une bonne nuit le soir ou j'ai décidé de faire une cible que j'apprécie particulièrement : l'amas de galaxies Abell2151 dans hercule.
      on y trouve de nombreuses galaxies intéressantes, de belles spirales en interaction particulièrement esthétiques ( pas mal d'objets Arp dans le lot je crois )

      Le seeing était le meilleur que j'ai eu depuis mon déménagement il y a 6 mois. Seul problème : beaucoup trop peu de temps puisque j'ai pu y rester seulement deux heures, et de plus ces fichues aurores boréales qui pourrissaient le fond de ciel...
      Donc j'ai essayé de faire pas mal jouer de l'antibruit pour faire apparaitre les extensions, je sais que ce ne sera pas au goût de tout le monde mais je suis assez satisfait du résultat personnellement. Il faut juste ne pas trop regarder les coins de près

      Enfin, j'ai quand même l'impression que les pose de 500ms sont vraiment trop courtes pour être "confort" en détection avec cette caméra. Etant dans une zone assez polluée je me disais que raccourcir ne poserait pas de problème ; bref j'essayerai 1s la prochaine fois pour voir.
       
      T560 à F4, Altair 26M en crop carré.
      13500 x 500ms pour le fond ( FWHM = 1.35" )
      4000 x 500ms pour les détails ( FWHM = 1.15" )
      Traitement Siril, Iris, Rawtherapee, Topaz.
      Nuit du 10 au 11 mai
       


      En espérant que ça vous plaise
       
      Romain
    • Par pleclech94
      J'aime beaucoup cette galaxie qui a un aspect 3D intéressant.
      J'ai profité d'une jolie nuit espagnole pour shooter en RVB directement sans faire de luminance.
      3x30x300 secondes sur l'ASI533MM Pro
      AM5 et le bon C8 des familles.
       
      c'est très bruité car l'objet et assez ténu et 30 clichés par couleur ce n'est pas assez pour mitiger le bruit.
      A poursuivre !

       
      La même mais avec de la luminance (5h)
       
       


  • Évènements à venir