Messages recommandés

Il y a une sacrée richesse de détails dans ces animations.

 

Je me demande si de telles images ne pourraient pas intéresser des pros de la physique solaire, des gens comme Frédéric Clette ou Milan Maksimovic par exemple.

Au-delà de la beauté des images, il y a peut-être un peu de science à faire avec ça, et je ne suis pas sûr que les pros disposent de telles images.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, JPMasviel a dit :

Je me demande si de telles images ne pourraient pas intéresser des pros de la physique solaire, des gens comme Frédéric Clette ou Milan Maksimovic par exemple.

Au-delà de la beauté des images, il y a peut-être un peu de science à faire avec ça, et je ne suis pas sûr que les pros disposent de telles images.

Je me faisais la même réflexion :)

Les pro dispose d'images satellite (UV, X), mais dans le domaine Ha, je ne pense pas qu'il y a beaucoup de pro qui observent à cette résolution et à cette fréquence d'image.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une utilisation scientifique ... il y a un exemple d'analyse dans ces messages: https://solarchatforum.com/viewtopic.php?t=39838

OK, c'est en anglais ... mais il y a de jolies animations et images à regarder. En particulier cette animation: https://solarchatforum.com/viewtopic.php?p=374971#p374971

 

De mon côté ... et bien je regarde passer les nuages ... depuis des semaines :-(

 

Bon dimanche,

Jean-Francois

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Jean-Francois P a dit :

De mon côté ... et bien je regarde passer les nuages ... depuis des semaines

je te rassure ici c'est pareil , mais faut pas hésiter à attendre , attendre et encore attendre la moindre éclaircie .

Je note d'ailleurs souvent  que si les nuages sont bien épais et  s'il y a une trouée , le seeing est nettement meilleur que quand c'est clair tout le temps

Paul

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement dingue cette première vidéo … quelle résolution et mise en évidence de ces courants en colonne opposés . Tu es un magicien Paul.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique :xc'est fait avec quoi comme materiel ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, boss351 a dit :

c'est fait avec quoi comme materiel

Bonjour, merci à tous pour vos messages.

Objectif achro Istar  204/1800 , modif Pst , barlowX2 , player one 432 Monochrome.

Paul

 

 

Modifié par banjo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant