Vlaams59

IC 5070 un Pelican au naturel et une petite Tulipe

Recommended Posts

Deux images particulièrement réussies Alex, très jolies :)

• Thanks 1

Moi j'adore :x Un Pélican au naturel, cuit juste à point comme il faut :)

Et cette Tulipe est magnifique :)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Bien joli tout ça avec un beau cadrage sur le pélican je trouve !

• Thanks 1

Hé bé...on peut dire que ton ciel Lillois te réussi Alex!xD

Ces 2 images sont très belles avec un + pour la 1.:x

Et ces étoiles bien scintillantes, c'est magique.:$

La chaleur est enfin arrivée avec 30° dans la maison...on crève de chaud maintenant!:/

Du très beau travail Alex.

Bon WE à toi.

• Thanks 1

Je reviens sur ton image car je n'avais pas eu le temps de laissé un petit mot. Ce sont deux belles images que tu as fait. J'adore le résultat que tu as sur la Tulipe très naturel et bien coloré. Est-ce un panorama la 1ère ? 

Bravo Alex

• Thanks 1

Merci Stéphane,Serge,Paul,Sauveur,Alain,Eddie,Thierry,Jeff et Franck!:x

Je suis vraiment heureux que ces images vous plaisent,j'ai essayé de faire quelque chose qui change un peu de ce qu'on voit habituellement même si ce que l'on voit habituellement est superbe aussi!xD

J'ai pas touché grand chose au niveau couleur et pour le cadrage j'ai volontairement mis le pélican un peu sur le côté car j'adore les draperies qui l'entoure.

Pour la Tulipe j'ai pas énormément de signal sur la nébuleuse en elle même du coup j'ai essayé de jouer sur le relief  de l'image en mettant en valeur les étoiles et nébulosités aux alentour.

Il y a 8 heures, deep impact a dit :

La chaleur est enfin arrivée avec 30° dans la maison...on crève de chaud maintenant!:/

C'est clair ici aussi c'est la fournaise,par contre j'ai imagé hier j'étais au top dans le jardin au fraisxD

Bon WE  à toi également j'espère que tu pourras profiter du beau temps!

Il y a 1 heure, FranckiM06 a dit :

Est-ce un panorama la 1ère ? 

Non du tout c'est une seule et unique image.;)

Edited by Vlaams59
  • Like 1
  • Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By FrancoisGAP
      Comme quoi le mauvais temps à du bon !!! Je teste ma nouvelle méthode de traitement et là je trouve que sur ma vieille dentelle ça claque !!! 

Même s'il y a très peu de poses, la full reste magnifique !!! Voir mon Site Web pour la visualiser: 

https://planetediy.fr/index.php/2023/10/01/ngc-6992-enfin-de-la-vrai-dentelle-une-mosaique-cosmique-sous-la-pleine-lune/

• By Discret68
      Bonjour à tous
      Entre 2 lots d'images que j'arrive à prendre en cette période de ciel peu clément, j'en profite pour traiter des images anciennes que je n'ai jamais traité.

Voici le résultat d'images prises avec la lunette TS 80/480 (correcteur et focuser 3") et une caméra QHY10L. Le tout sur la GM2000HPS sans autoguidage.

Les brutes ont été prises en janvier 2017. Elle sont au nombre de 68 avec un temps de pose unitaire de 300s, soit une durée totale d'intégration de 5h40'.

NGC2174 est une nébuleuse en émission, bien connue sous le nom de "Nébuleuse de la Tête de singe", et NGC2175, un jeune amas d'étoiles. Les deux sont situés à environ 5300 années-lumière (la porte à coté en somme).

Le résultat, à la résolution image de 3200 x 2900 pixels :

La version annotée, à la même résolution :

Et pour le fun, une version "pseudo" HOO de l'image ci-dessus obtenue avec le process NarrowbandNormalization sous Pixinsight. Je dis "pseudo" HOO car cette image est obtenue par traitement des couches RVB d'une image couleurs et non à partir de filtres à bande étroite. Mais, bon, ça se laisse regarder  :

Bon dimanche à tous.

Jean-Pierre

• By dob250
      Grace aux conseils avisés @sebseacteam et @zeubeu,  je pense que mes résultats s'améliorent
      Toujours avec ma TS photoline 80mm F7 , réducteur correcteur TS 0.8X  et camera SVBONY SV705 IMX585 
      Capture faites toutes hier soir entre 19H30 et 03H30 le lendemain  
      Dark fait régulièremenr durant la soirée toutes les 40 mn environ (entre chaque capture)
      > je vous laisse juge , il me reste à régler le tilt assez important  

Pour le traitement , j'ai pris le résultat de l'empilement sur sharcap, puis traitement sur Siril + graXpert c'est tout 
      A vos critiques  

M51 et ces copines : 400 images gardées 1H18mn42S par 6 sec

crop

NGC2903  : 389 images de 6 sec  
      Siril n'affiche pas lPGC27249 mag 15.74 en haut et UGC 5086 mag 16.79 

crop celle ci manque de piqué, capture un peu tôt 

Une partie de la chaine Markarian M86 au centre : 414 images de 6 sec, là aussi Siril en oublit , PGC 40636 sous NGC 4388 par exemple mag 15.65 et UGC 7500 au dessus mag 15  

M42 cette fois 400 ms et 1028 images , belle trame hélas en bas à droite côté du tilt d'ailleurs et au dessus de la maison du voisin  
      J'ai arrêté de pousser les curseur mais il reste du signal 

Magnitude sur Markarian  17.9 bortle 4 chez moi au mieux  

• By FrancoisGAP
      Et oui encore M42 mais cette fois ci en version française. 
      Cette fois ci le cœur est nettement plus visible, les étoiles bizarres ou en vacances ont disparues. Les 4h de traitement devant mon écran suite à vos nombreux conseils ont payés !!!! 
      La full est enfin "regardable" à la loupe sur mon site Web. J'ai laissé l'ancienne version pour pouvoir effectuer la comparaison, mais honnêtement je suis plutôt satisfait de la version plus douce (0.6x non HDR + 0.4xHDR) !!!! 
      https://planetediy.fr/index.php/2024/02/16/a-la-conquete-dorion-un-regard-intense-dans-le-coeur-de-m42/

• By FrancoisGAP
      Bonsoir à tous,

Je viens de tester mon nouveau workflow sur une cible que j'avais déjà traitée mais le résultat est vraiment meilleur.
      Je penses que je vais devoir retraiter tous mes anciens fichiers.

Détails et la full visible sur mon site web : 
      https://planetediy.fr/index.php/2024/02/25/exploration-en-profondeur-dic410-un-nouveau-regard-sur-une-nebuleuse-captivante/

• Upcoming Events