eddie

Helianthus annuus version délavée parisienne

Messages recommandés

Salut Eddie,

pas si délavé que ça Eddie, très belles couleurs !

Je trouve qu'elle penche sur un très beau vert, pas si courant que ça pour le ciel profond, la plupart des  astrams n'aimant pas cette couleur...;) Du coup, le rose du noyau tranche bien je trouve, magnifique !

Si tu avais une saturation plus grande, elle serait hollywoodienne, et ça j'aime pas. xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ce tournesol!Pour les couleurs peut être poser un peu plus pour chaque couche?J'avoue je ne sais pas trop n'utilisant pas de cam mono.En tout cas c'est très joli!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est doux pas criard :) belle image Eddie :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Astramazonie @Sauveur @bretagne

Bien sympa à vous, merci

 

@ValereL Ah oui, tu y vois du vert ??? :) le rose OK... c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir sortir mieux mais je ne me pains pas trop car je m'étais interdis les galaxies ici dans mon jardin du 77. Et les couleurs hollywood, d'accord avec toi mais c'est tentant quelques fois, faut savoir résister ;)

 

@Vlaams59 Merci et oui tu as surement raison, 2 ou 3 fois plus de poses RGB aurait pu aider un peu.

 

@ALAING Ah oui , "pas trop criard" .... la grisaille parisienne permet ça ... difficile de faire criard ici... il y a peu de signal RGB dans tout ce bruit :) . Merci Alain.Excellent soirée  toi !!!!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli ce tournesol 🌻. La couleur est très discrète c'est vrai mais ça a aussi son charme.

 

JF 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK, sur le téléphone c'est plus évident pour le vert, mais pas sur l'écran de l'ordi. :ph34r:

Effectivement, les couleurs sont plus discrètes que sur le téléphone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eddie,

si je compare avec la mienne prise à la 2600MC Pro et à l''Esprit 150, je constate que j'ai beaucoup de progrès à faire (mais je le savais déjà...)

Elle est inversée par rapport à la tienne mais je vois une petite voisine sur la tienne que je n'ai pas du tout sur la mienne... On m'a dit que j'avais un peu trop forcé au traitement, je ne peux que constater que oui :D. Je vais donc la re-bosser et essayer de trouver cette petite voisine (voire la reprendre tout simplement si la météo le permet) xD

Franck

M63_29_05_2023_RGB.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jeffbax Merci JF, tu as raison , c'est léger et si je sature un peu plus, c'est bof bof.

 

@Franck_77 Merci Franck, c'est très intéressant ta version avec ta belle lunette de 150mm et ta 2600 couleur. On voit tout le potentiel de couple, aucun doute , notamment avec l'échantillonnage et les  1000 mm de focale (tu étais au foyer j'imagine ?). Peut-etre qu'au delà du traitement, quand je vois ta version tu étais pas totalement au point, non ?

 

@ValereL Exact Valère, nos smartphones ont des couleurs souvent saturées et flatteuses d'ailleurs (surtout sur Iphone).

 

@guy03 @Christophe H très sympa, merci pour le passage.

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournesol n'est pas une galaxie facile au post-traitement, dans de telles conditions de prise de vue, chapeau pour cette belle image :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut eddie

 

bravo car pas facile vues les conditions de prises, on voit que tu maitrises le traitement,

Sur un écran calibré:D, je vois  un peu de vert et le coeur qui tire vers le rose,

Je pense que j'aurais préféré une version noir et blanc, pas sur que ça apporte quelque chose la couleur aux vues des conditions de prises mais tu t'en sors très bien

 

Amicalement

Thierry

 

Modifié par astrothierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@COM423 Merci à toi, c'est vrai qu'en plus elle n'est surement pas simple coté traitement couleur ou sur ces faibles extensions.

 

@astrothierry yes et merci Thierry, ça apporte peu cette couleur., vrai ... la vie en rose ....pas bien le choix ici ... avec ton top écran tu vas voir tous nos défauts ouille :). La version n&b est jointe amigo, c'est donc au choix :) .   Et M63 avec ton C11 et ton expérience, ça donnerait quoi ;) ?

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, eddie a dit :

Peut-etre qu'au delà du traitement, quand je vois ta version tu étais pas totalement au point, non ?

Ah ben si, quand même xD, MAP faite au Bahtinov. J'ai oublié de dire que j'étais avec un correcteur/réducteur X0.85, donc f/d résultant à 6, j'ai juste planté le traitement :D...

Modifié par Franck_77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Franck_77 Excellent Franck! Avec ce correcteur/réducteur , la focale reste super intéressante et le f/d déjà rapide. Donc si c’est juste le traitement , Good News , faut juste trouver le temps de s’y replonger :). Merci encore pour ton passage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2023 à 09:14, eddie a dit :

Merci encore pour ton passage

De rien ;)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant