Rocketman

Caméra ZWO ou Player- One ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y a t'il des retours d'expérience sur les caméras Player-One ( performances et fiabilité ) ? J'hésite entre une ZWO ASI 585MC et sa sœur  jumelle Uranus-C de Player-One, plus intéressante côté budget . Elles semblent avoir des caractéristiques identiques, à part la réduction de bruit HGG chez ZWO et la correction de pixels morts DPS chez player- One.

 

Je compte me servir de cette caméra en planétaire, solaire et stellaire en poses courtes.

 

Modifié par Rocketman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté construction et prix plutôt Player One. 
Côté driver plutôt ZWO, les PO ne tournent pas à pleine vitesse dans Fire Capture. 

ZWO tend vers l'hégémonie un peu avec l'écosystème Asi Air, AM5, EFW, EAF, ASI. Donc même si tu ne comptes jamais aller vers l'écosystème ZWO, il y a forcément une prime à la revente sur des produits ZWO, pas forcément en valeur, mais en rapidité de revente (encore que j'ai déjà vu une ASI294 non refroidie à avoir du mal à partir, mais c'est une caméras de planéteux). 

Il faut voir qu'ils vont manger d'autant plus vite le marché que plusieurs montures équatoriales disparaissent de la circulation (RIP : Taka, Vixen, Losmandy, Orion), et ils occupent bien la niche haut de gamme entre 2000 et 3000€. On pouvait redouter le jour où les chinois se positionneraient au haut de gamme, .... ben c'est maintenant que ça se passe. 
Dans la pratique je ne sais pas si c'est une mauvaise chose, mais ce serait bien que ZWO laisse de la place à la concurrence sur les montures harmoniques. On peut rêver aussi que l'Asi Air s'ouvre à QHY et PO (mais ça il ne faut pas rêver à mon avis). 
En tout cas je trouve ça assez dingo, en assez peu de temps, ils ont conçu un télescope 2.0 (au sens Vaonis et Unistellar) qui adresse vraiment les besoins des amateurs, c'est à dire avec le choix du tube optique et de la caméra. Il reste un peu de connectique mais c'est quand même bigrement simplifié, surtout avec la nouvelle caméra à capteur de guidage intégré. 
Là où il n'y a pas de miracle c'est que si on prend un setup d'imagerie complet chez eux on doit s'en tirer pour 7 à 10 000€, ...
Ils sont sur tous les fronts et ça va vite, il y a même une 130 en quadruplet, ... Pour une petite boîte partie de l'ASI 120 à la noix, il y a 12 ans, ça a fait son chemin, et à mon avis ce n'est que le début car il y a une vraie politique de réinvestissement manifestement.  

Perso j'ai eu du QHY et du ZWO et actuellement j'ai tout basculé en Player One. Je suis content sauf pour le problème dans Fire Capture. C'est du soft je suppose qu'il sera corrigé un jour. La QHY462 elle non plus n'allait pas avec FC au début.  

 

En tout cas la réponse la plus simple à ta question c'est que toutes ces caméras se valent en gros techniquement. Côté SAV, QHY ce n'est par pratique car la marque n'a pas de gros représentant officiel en France. Player One on verra à  l'usage quand les gens auront des soucis. Et ZWO pas de soucis, il y a la force de frappe OU derrière. 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Rocketman a dit :

Y a t'il des retours d'expérience sur les caméras Player-One ( performances et fiabilité ) ? J'hésite entre une ZWO ASI 585MC et sa sœur  jumelle Uranus-C de Player-One, plus intéressante côté budget . Elles semblent avoir des caractéristiques identiques, à part la réduction de bruit HGG chez ZWO et la correction de pixels morts DPS chez player- One.

 

Je compte me servir de cette caméra en planétaire, solaire et stellaire en poses courtes.

Salut ,

J'ai fait un post dessus:

et sur astrosurf 118 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

J'ai deux questions concernant Player One :

 

- Y a t'il aussi sur ces cmos une notion de GAIN ET OFFSET comme sur les Asi ?

- Utilisant Prism pour les acquisitions , ces cmos sont elles reconnu via Ascom dans Prism ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jldauvergne a dit :

ce serait bien que ZWO laisse de la place à la concurrence sur les montures harmoniques.

Il y a Pegasus (3500€ mais capa de charge plus élevée) et, oserais-je les citer devant toi, iOptron. On se demande pourquoi SW n'a pas encore sorti la sienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, petitprost a dit :

Y a t'il aussi sur ces cmos une notion de GAIN ET OFFSET comme sur les Asi ?

oui

Il y a 1 heure, petitprost a dit :

ces cmos sont elles reconnu via Ascom dans Prism ?

je ne sais pas , mais leurs pilote ascom fonctionne bien...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, petitprost a dit :

- Y a t'il aussi sur ces cmos une notion de GAIN ET OFFSET comme sur les Asi ?

Oui bien entendu. 

Pour Prism je n'ai pas essayé, il faudrait que je regarde. Là j'ai prisme sous la main mais pas les caméras. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Bretoc a dit :

Il y a Pegasus (3500€ mais capa de charge plus élevée) et, oserais-je les citer devant toi, iOptron. On se demande pourquoi SW n'a pas encore sorti la sienne.

Je sais bien qu'il y a iOptron, Pegasus et pas que. 
Mais l'ASI Air est ce que tu peux le connecter à ces montures là ? De ce que je comprends pour la Pegasus c'est non, du moins pour le moment. Pour la iOptron je ne sais pas. 
La monture harmonique d'iOptron l'avenir dira si elle est intéressante. En conception ça semble relativement différent de ce qu'ils ont fait par ailleurs et la technologie évitera certains défauts que l'on a sur leurs montures. 
Je ne suis pas dogmatique sur le sujet. Ils ont de bonnes idées, c'est juste que la phase de réalisation est un peu aléatoire jusqu'ici mais quand ils en auront marre de faire du SAV sans doute qu'ils se diront que c'est pas si mal la qualité :)

Après tous autant qu'ils sont ne proposent pas un écosystème complet. C'est quand même frappant, c'est vraiment la première marque que l'on voit proposer : des caméras (sérieuses), des tubes optiques, des roues à filtres, des filtres, et une solution informatique. Ils ne manquent que les oculaires au catalogue (ce n'est pas le plus compliqué à ajouter mais à mon avis cet aspect là les intéresse moins, la place est déjà bien encombrée).

L'autre fait marquant c'est qu'ils vont vite, très vite. Et même plus vite que syntha. Chez SW il n'y a rien quasi d'innovant, on reste dans la copie de choses créées il y a longtemps par Vixen, Takahashi, etc. Le design de l'EQ6 et de l'EQ5 est très rigolo quand on met une EM10 et une EM200 à côté. Quant-à l'EQ5, ....  Voilà quoi. 
Il y a vraiment un bouleversement dans la force et il ne vient même pas de Taïwan, ça me fait penser à DJI. 

Le Seestar n'est pas une révolution, mais ils sortent ça à moins de 600, un facteur 4 avec le conçurent direct, gasp ! (c'est un peu agressif, ils savent ce qu'ils font et on peut suspecter de vendre sans marge). 
Remontez 3 ou 4 ans en arrière, c'était juste un fabricant de caméras parmi d'autres. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il faudrait que Pegasus s'allie avec NINA pour faire un boitier type ASIAir, en mettant un processeur dans leur Ultimate PowerBox ,mais ils partent de loin avec plusieurs années de retard, notamment pour développer l'IHM (NINA est pas mal comme base). La connectivité WiFi sera dispo sur leur Ultimate V3.

Sinon, Ils ont : monture, hubs de puissance et USB, focusers, rotateur, RAF, OAG et même des filtres. Il ne leur manque que les caméras mais ça se trouve ailleurs (QHY, PlayerOne)

Modifié par Bretoc
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, jldauvergne a dit :

Mais l'ASI Air est ce que tu peux le connecter à ces montures là ?

Oui, pas de soucis, avec les Hobym, iOptron HAE et HEM, Pegasus et RainbowAstro.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, decatur30033 a dit :

Oui, pas de soucis, avec les Hobym, iOptron HAE et HEM, Pegasus et RainbowAstro.

Ca c'est top déjà. Après on verra ce que font les gens. 
ZWO a peut être intérêt à faire des offres sur des packages complets avec une réduction significative. Ca il peuvent le faire alors que les autres non. C'est un peu comme proposer un super Stellina en quelque sorte avec possibilité de monter à 130 mm et d'avoir le choix entre le live stack ou le traitement tradi. Je pense que c'est comme ça qu'ils peuvent rendre les gens captifs. 
Mais en dehors de ça si tu as un asi air et une caméra ZWO à mon avis tu va naturellement vers la monture ZWO. Sauf gros besoin de charge dans ce cas les Crux bien entendu. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur lunettes ne sont que des Sharpstar avec un autocollant ZWO, il n'y a pas de valeur ajoutée en termes d'intégration du setup. La grande majorité des porte-oculaires des télescopes sortis récemment acceptent facilement le moteur EAF de ZWO, qui est le seul point pour lequel l'intégration pourrait poser problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Bretoc a dit :

En fait il faudrait que Pegasus s'allie avec NINA pour faire un boitier type ASIAir, en mettant un processeur dans leur Ultimate PowerBox ,mais ils partent de loin avec plusieurs années de retard, notamment pour développer l'IHM (NINA est pas mal comme base). La connectivité WiFi sera dispo sur leur Ultimate V3.

 

Absolument, la raison principale pour laquelle j'utilise l'Asiair (et je suis probablement loin d'être  le seul) est la possibilité de tout piloter depuis le téléphone. Si une solution plus ouverte existe et fonctionne bien (j'ai des doutes sur ce point concernant Stellarmate), je n'hésiterais pas !

 

 

 

 

Modifié par danielo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, danielo a dit :

Leur lunettes ne sont que des Sharpstar avec un autocollant ZWO, il n'y a pas de valeur ajoutée en termes d'intégration du setup

Tu peux dire pareil de tout SW qui est du Syntha aussi. Takahashi ne fait même ses objectifs, etc ...

Apres dans leur écosystème le tube optique est très annexe. 

Mais au moins c'est au catal9gue donc ils peuvent proposer un setup complet.

Et puis tu peux t'attendre à ce que les gammes s'étoffent. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces infos bien utiles mais c'est fou qu' en partant d'une question sur deux caméras d'entrée de gamme, on en arrive à une discute sur les configurations Asiair et autres gadgets avec des montures harmoniques qui coûtent une blinde ! :D:D:D Haaa, les forums !

 

En ce qui me concerne, je cherche juste une petite caméra polyvalente pour m'amuser avec le matériel déjà en ma possession et je ne suis pas en capacité d'investir 7 à 10000 billets dans tout ça, voire même moins rien que pour l'astro. !

 

Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, les Player One figurent aussi maintenant sur le site de P.A. à prix compétitif comme d'hab., mais il annonce deux semaines de délai. :(

 

Bonne soirée à tous !

 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je possède la player one saturne 533  couleur non refroidie

Et j'en suis hyper content . Elle fait le job vu le prix et mes capacités 

 

Olive

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Rocketman a dit :

les configurations Asiair et autres gadgets avec des montures harmoniques qui coûtent une blinde ! :D:D:D Haaa, les forums !

Ca compte aussi en fonction de ce que l'on veut faire. Et le prix des montures harmonique se démocratise, la ZWO AM3 est à moins de 2000€. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant