Sonne

Mosaique lunaire - barlow - 26 mai 2023

Messages recommandés

C'est vraiment très bon surtout avec ce diamètre, le traitement très bien dosé !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe mosaïque avec de beaux détails bravo!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, deep impact a dit :

Très bien Jérôme dette mosa bien stylée.

Toujours aussi bon ce mak.

Merci Thierry

 

Il y a 12 heures, wilexpel a dit :

C'est vraiment très bon surtout avec ce diamètre, le traitement très bien dosé !

Merci William.

Oui, je suis un peu surpris du résultat surtout vu la hauteur (entre 35 et 40° car fait après Mars et la mosaique au foyer). Je pense, avec le recul, que c'était limite avec la barlow, j'aurai du mettre le filtre Rouge. La turbu était bonne mais sans plus.

 

Il y a 12 heures, Vlaams59 a dit :

Superbe mosaïque avec de beaux détails bravo!

Merci Alex.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette mosaïque Jérôme :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Sonne a dit :

Oui, je suis un peu surpris du résultat surtout vu la hauteur (entre 35 et 40° car fait après Mars et la mosaique au foyer)

Pour ma part je ne suis pas surpris,  pour moi j'image toujours entre  30° à 50°, d'ailleurs je n'ai pas le choix vu la configuration de mon site, c'est avant tout le seeing qui décide. Bon après je ne sais pas ce que ça donne lorsque les cibles sont plus hautes et la différence qu'il peut y avoir. Effectivement, on a tendance a vouloir chercher le maximum de résolution et souvent on met un filtre qui n'est pas adapté aux conditions, pour le vert il faut vraiment que ça soit très très stable et souvent un filtre orange fait mieux ! Ceci dit ta résolution est très bonne, on en aurait eu le coeur net si tu avais essayé également avec un rouge sélectif !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ALAING a dit :

Très jolie cette mosaïque Jérôme :)

Merci Alain.

 

Il y a 4 heures, wilexpel a dit :

Pour ma part je ne suis pas surpris,  pour moi j'image toujours entre  30° à 50°

Par expérience, j'utilise le Vert lorsque la Lune est au-dessus de 45° minimum. Disons que je réduis un peu l'épaisseur de l'atmosphère que l'air va traverser...

Et bien sûr, très peu de turbulence.

Ce soir là, les conditions devait être parfaites pour le Rouge mais un peu juste pour le Vert.:)  En fait, j'aurai du commencer par les vues à la barlow :D

 

Par exemple, sur Jupiter, en début de saison, avec filtre Rouge, c'est bien à partir de 25° de hauteur. En-dessous de 20°, c'est mauvais...

 

il y a une heure, ValereL a dit :

Jolie mosaïque Jérôme !

Merci Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, COM423 a dit :

C'est superbe :)

Merci Stéphane.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle définition des images, je vois que tu as utilisé un filtre vert. Je ne sais pas si pour un Mak cela serai adapté.

Le solar continuum à 540nm (vert) est aussi très efficace en mode imagerie lunaire, mais il pompe pas mal de lumière qu'on peut compenser cela dit par un imageur sensible.

En visuel je n'aime pas car il donne des images verte.

filtre-de-contraste-solaire-baader-conti

19_04_33_lapl4_ap185_stitch Aristoteles a Clavius2.jpg

 

bon ciel lunaire

Modifié par Loup Lunaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Loup Lunaire a dit :

Très belle définition des images

Merci Séverin.

 

il y a 38 minutes, Loup Lunaire a dit :

je vois que tu as utilisé un filtre vert. Je ne sais pas si pour un Mak cela serai adapté.

Le solar continuum à 540nm (vert) est aussi très efficace en mode imagerie lunaire, mais il pompe pas mal de lumière qu'on peut compenser cela dit par un imageur sensible.

Merci pour l'idée ! J'ai aussi un Continuum mais seulement utilisé pour le solaire. Et comme toi, je n'aimais pas trop observer en visuel le Soleil vert... ;) Il faudra qu'un jour je fasse du visuel avec le 180 pour voir...

Je testerai car il est dans ma roue à filtres. Mais si je dois monter trop le gain et avoir des vitesses plus lentes, je pense que cela sera contre productif. A voir... Cela ne coute rien de faire quelques films avec.

 

Sympa ta mosaique mais... il en manque un bout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Jérome

Cette mosaïque décoiffe. Acquisition et traitement très soignés

 

Bon ciel

Patrick

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/06/2023 à 20:36, Sauveur a dit :

Salut et bravo très belle 😌

Merci Sauveur

 

Il y a 2 heures, Lonelystar78 a dit :

Bravo Jérome

Cette mosaïque décoiffe. Acquisition et traitement très soignés

Merci Patrick.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant