mala05

Quartier de Lune - Canon EF 400 F/5,6 - ASI678MC

Messages recommandés

il y a 7 minutes, mala05 a dit :

On dépoussière un peu l'objectif de 400mm

Tu veux dire que tu utilises simplement un objectif photo avec l'ASI, c'est énorme comme résultat, quel est la marque stp?

 

Et ça veut dire que c'est une seule prise ? J'entends par la, que la lune tient sur l'écran en entier?

 

GreG.

Modifié par ALF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, PETIT OURS a dit :

Bonjour et merci ;)

Bonne journée GG! :)

 

il y a 52 minutes, rené astro a dit :

Joli quartier !  :x

Merci rené. :)

 

il y a 52 minutes, ALF a dit :

Tu veux dire que tu utilises simplement un objectif photo avec l'ASI, c'est énorme comme résultat, quel est la marque stp?

Oui ici objectif plus extender 1.4x. Toutes les infos sont sous la photos. ;)

 

il y a 52 minutes, ALF a dit :

Et ça veut dire que c'est une seule prise ? J'entends par la, que la lune tient sur l'écran en entier?

Oui. Cela passe crème pour un quartier avec le capteur 8MP de la 678 (8,86mm de diagonale). Je fenêtre même un peu ici (2664x1616) ce qui permet de monter à 70fps.

 

Sans l'extender, la pleine Lune ou le Soleil passent très largement...

2023-06-02-0957_3-CapObj_g4_ap779_imppg_DxO.thumb.jpg.f2d5161824b23018d3fa1b77dad210bf.jpg

  • J'aime 6
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ces résultats avec un "simple" téléobjectif !! même s'il s'agit d'un très beau "caillou" de chez canon, le niveau de résolution, avec turbulence, est excellent...et encore perfectible sous de meilleures conditions de seing

Très belles images, hâte de voir la suite lorsque la lunaison sera plus favorable...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dépoussières bien je trouve :)

Très beau ce presque PQ, j'aime beaucoup la luminosité presque comme en visuel ;)

Bonne soirée,

AG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Sauveur a dit :

Salut et bravo 👍

Merci Sauveur! :)

 

Il y a 19 heures, savoyard a dit :

Très intéressant ces résultats avec un "simple" téléobjectif !! même s'il s'agit d'un très beau "caillou" de chez canon, le niveau de résolution, avec turbulence, est excellent...et encore perfectible sous de meilleures conditions de seing

Très belles images, hâte de voir la suite lorsque la lunaison sera plus favorable...

Oui c'est surprenant pour 70mm. On commence même à entrevoir Rimae Triesnecker quand on y regarde de plus près...

649aacf5f0286_Capturedecran2023-06-27a11_03_30.thumb.jpg.e1f150cb93437a8287f28ca555c4073d.jpg

Avec un bon seeing et barlow 3x, je pense que c'est tout bon pour se faire ce genre de détails.

 

Il y a 17 heures, ALAING a dit :

Tu dépoussières bien je trouve :)

Très beau ce presque PQ, j'aime beaucoup la luminosité presque comme en visuel ;)

Merci Alain! :)

 

Il y a 16 heures, astrogatel a dit :

tres beau quartier !!

Merci Nicolas! :)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2023 à 11:05, ALF a dit :

Tu veux dire que tu utilises simplement un objectif photo avec l'ASI, c'est énorme comme résultat

C'est impressionnant avec ce type d'ouverture même si l'objectif est de qualité ! Chapeau !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le résultat est impressionnant.

 

Avec un 600 f/4: une lunette apo compacte de 150mm (mais ça devient cher).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, CASTOR78 a dit :

Oui le résultat est impressionnant.

Merci Castor78

 

il y a une heure, CASTOR78 a dit :

Avec un 600 f/4: une lunette apo compacte de 150mm (mais ça devient cher).

Ouch, le prix de ce genre de bébé effectivement! xD 

 

Après moi je le vois comme un complément d'un usage photo traditionnel. Je pense pas que cela fasse grand sens si c'est pour un usage astro exclusivement. Autant se prendre une bonne petite lunette.

 

Un petit vieux que je testerais bien pour voir ce qu'il a dans le ventre c'est le Canon EF 500mm f/4.5 L USM de 1992.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, polo0258 a dit :

bravo ! jolie lune ! :)

Merci polo! :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour la fin du X lunaire ! Bravo , c'est très réussi !

 

(J'ai la même en colongitude, dimanche à 23h55, mais en beauuuuuuuucoup moins beau :D, mais au Dobson + smartphone, faut pas trop en demandé ;) )

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle résolution Mala avec cette ouverture, 70mm pour le télé si j'ai bien pigé ?

Par contre, à l'inverse de ce que tu as dit dans mon post, je trouve la lune un poil trop brillante sur le limbe même si en effet, tu te rapproches beaucoup du visuel ! Il y aurait un milieu à trouver entre ma lune et la tienne...xD;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien sympa à regarder, c'est surprenant "pour un objectif photo"! On commence à voir déjà pas mal de détails ^_^!

 

Le 27/06/2023 à 11:36, mala05 a dit :

Oui c'est surprenant pour 70mm. On commence même à entrevoir Rimae Triesnecker quand on y regarde de plus près...

 

Exactement, je me suis fais la même réflexion ;)!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique. Il est rare d'obtenir cette qualité avec un téléobjectif. Ton caillou Canon doit être de très bonne facture.

Combien d'images as-tu utilisées et avec quel software?

 

Bon ciel

Patrick

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/07/2023 à 19:57, Lonelystar78 a dit :

Ton caillou Canon doit être de très bonne facture.

C'est un article de Gérard Therin qui m'avait convaincu d'investir à l'époque mais à l'origine c'était pour de l'animalier en bilbode. Je cherchais un objectif pas trop lourd pour les balades en montagne.

http://www.naturepixel.com/canon_ef_400mm_f5.6_l_essai_5d.htm

 

Le 01/07/2023 à 19:57, Lonelystar78 a dit :

Combien d'images as-tu utilisées et avec quel software?

50% d'un AVI d'environ 4000 images sur une minute. Côté soft: AutoStakkert, imppg et DxO PhotoLab.

Modifié par mala05
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant