jp-brahic

Tube Carbone KlausHelmi

Messages recommandés

Bonsoir

 

je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà commandé chez ce fabriquant de tube carbone situé en Allemagne et si ils avaient rencontrés 

les mêmes problèmes que moi , à savoir un retard excessif sur les délais de livraison annoncés et des non réponses au mails ? ;) 

je suis patient mais là le gars il dépasse un peu les bornes !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commandé un tube "standard" chez lui pour un 200x800 il y a 3-4 ans : il m'a fait le trou pour le focuser gratuitement, bonne communication et envoie rapide ...

Tu as commandé il y a combien de temps? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, FlorentG a dit :

Tu as commandé il y a combien de temps? 

 

le tube devait être fini il y a 3 mois déjà !!!!  et à chaque fois il me donne une version pour expliquer le retard , la dernière fois c'était à cause de la peinture qui posait problème comme j'avais demandé une peinture blanche !!!

ce matin je viens de recevoir un nouveau mail ou il me dit qu'il va me l'expédier demain ou après demain !!! comme il y a deux mois en fait ;) 

bref il faut prendre sont mal en patience , je ne suis pas spécialement préssé mais je n'aime pas trop qu'on me prenne pour un " poulet de grain" ;) 

Merci et bonne journée 

Modifié par jp-brahic
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour JP .

j'ai commandé le tube de ma 200/1800 en peinture blanche chez lui , il avait assez respecté les délais , j'ai peut être un coup de bol ,.

Il livrait plusieurs tubes (3 je crois) en France dont celui du nouveau coro du Pic.

Paul

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jp-brahic a dit :
Il y a 9 heures, FlorentG a dit :

Tu as commandé il y a combien de temps? 

 

le tube devait être fini il y a 3 mois déjà !!!!  et à chaque fois il me donne une version pour expliquer le retard ,

Bonjour, je compatis. 

Les délais annoncés sont parfois.... 

Perso, j'ai commandé un Lacerta carbone 250F4  en novembre 2022 annoncé pour mars 2023 puis mai 2023 et tout dernièrement septembre 2023!! 

Bonne journée 

Alain 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2023 à 00:22, FlorentG a dit :

Commandé un tube "standard" chez lui pour un 200x800 il y a 3-4 ans : il m'a fait le trou pour le focuser gratuitement, bonne communication et envoie rapide ...

Tu as commandé il y a combien de temps? 

Même chose pour ma part en 2016 mais re-contacté il y a qq mois m'a indiqué qu'il ne pouvait pas prendre ma demande trop de commandes. Mais je lui demandais du pas cher ;)

 

Modifié par Raphael_OD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande mi-avril pour moi (tube pour un 250/1200 avec méplat), je n'ai fait qu'une timide relance en juin pour l'instant. Il m'avait dit qu'il commencerait le tube début mai...

 

Je m'y attendais (cf. fils sur CN par exemple) mais rien ne presse de mon côté pour ce projet,  j'aimerais quand même le recevoir avant 2024 ;)

Modifié par danielo
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , il devait être expédié jeudi ou vendredi ;) bah!!! toujours rien!!!!!! étonnant non ???? en plus je supose qu'il va prétexter les vacances d'été pour repousser l'expédition pour l'automne ;)  vraiment pas sérieux le gars!!!! :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles de Klaus mais j'ai reçu à l'instant un mail de la poste à propos d'un gros colis expédié d'Allemagne  :o

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, danielo a dit :

Pas de nouvelles de Klaus mais j'ai reçu à l'instant un mail de la poste à propos d'un gros colis expédié d'Allemagne

 

Cool!!!! :) tu l'avais commandé quand ? moi en Février !!!! mais toujours rien alors qu'il aurait du être expédié la semaine dernière  :(  à moins que pour ton colis  il se soit trompé de destinataire Français :D quanbd tu déballeras si tu vois un tube blanc , c'est le mien :D 

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jp-brahic a dit :

 tu l'avais commandé quand ?

Mi avril

 

Il y a 2 heures, jp-brahic a dit :

quanbd tu déballeras si tu vois un tube blanc , c'est le mien :D 

 

Rien ne dit que c'est un tube de télescope, c'est bientôt mon anniversaire si ça se trouve je vais recevoir un fût de bière en cadeau :ph34r: 

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, danielo a dit :

je vais recevoir un fût de bière en cadeau

 

je prends aussi :D 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens!!! moi aussi je viens de recevoir un mail de la poste comme quoi un colis est au départ d'Allemagne  ;)  comme c'est pas mon anniversaire bientôt je ne pense pas que cela ait un rapport avec la bière ;)  je croise les doigts 

Modifié par jp-brahic
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jp-brahic a dit :

tiens!!! moi aussi je viens de recevoir un mail de la poste comme quoi un colis est au départ d'Allemagne 

 

bonne nouvelle ! Tu l'auras peut-être avant moi le mien est bloqué sur une plateforme Colissimo :( Probablement car hors gabarit.

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, danielo a dit :

Probablement car hors gabarit.

aie aie aie, ça sent le gros supplément hors-cote  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait combien en dimension? Ça m'inquiète !!!! Le mien fait 420mm de diamètre pour 1200 de longueur

Modifié par jp-brahic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/07/2023 à 04:33, jp-brahic a dit :

il me dit qu'il va me l'expédier demain ou après demain !!! comme il y a deux mois en fait

ça rappelle tellement quelqu'un. Trop pénible, ... et tellement pas sérieux. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aucun souci avec Klaus, il m'a bien conseillé pour un tube pour mon Newton 30cm f/5.3.

 

Certes, c'est pas rapido (il travaille aussi pour Teleskope Express) et il faut bien vérifier tous les mesures et axes avant de monter PO, araignée et miroir

car les bords sont "ondulés" et irrégulier.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jp-brahic a dit :

fait combien en dimension? Ça m'inquiète !!!! Le

300x1200

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/07/2023 à 20:40, danielo a dit :

300x1200

 

tu l'as reçu ??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jp-brahic a dit :

tu l'as reçu ??? 

 

Bloqué au même dépôt depuis mercredi :/

 

64bf736196f85_Capturedcrandu2023-07-2509-01-25.thumb.png.f52fdc89eae9a1d3188ba5bed58ba554.png

 

Et toi ?

  • Confus 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince,O.o

je viens juste de recevoir le mien , livré par la Poste ce matin , il n'a jamais été bloqué durant son périple bizarre!!!! 

 

je pense que tu le recevras demain ou après demain ;) 

 

 

 

 

Tube Carbone T350FD3.6.jpg

Modifié par jp-brahic
  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, jp-brahic a dit :

je viens juste de recevoir le mien , livré par la Poste ce matin , il n'a jamais été bloqué durant son périple bizarre!!!! 

 

Magnifique Jean-Pierre tu as bien de la chance ! C'est pour un newton solaire ?

 

 

Un motif d'espoir ce soir :

 

64bffdd8cc348_Capturedcrandu2023-07-2518-52-21.png.b6db68ed91e31d3685325d24629e8978.png

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant