• 0
Renucci

Occasion pour débuter

Question

Bonjour à toutes et tous !

Débutant de zéro l'astronomie, on m'a conseillé sur le coin des petites annonces de reposter ici mon annonce de recherche de matériel d'occasion, car je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner...

 

"[...]Idéalement dans un budget de 150/200 euros. Idéalement une ouverture 130, voire 150 si le budget passe, parce que même si je débute, mes collègues m'ont fait goûter au ciel profond et j'aimerais m'en approcher un peu. Idéalement focale 750 ou 900. 

Pas besoin d'une monture équatoriale pour commencer. Pas besoin de système GoTo, je veux chercher.  [...]" 

Bonne journée,

Agnès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour et bienvenue,

 

Excellente démarche que vouloir trouver par vous même pour apprendre le ciel!

Vu le budget cela va être limité, il va difficile de trouver un dobson de 150 à moins d'être patient et de guetter fréquemment les petites annonces, notamment sur le bon coin.

Il y a un 130/900 à vendre en Isère, un instrument honorable pour débuter et découvrir les objets de Messier les plus intéressants, les oculaires et la lentille de barlow ne sont pas de grande qualité mais beaucoup d'entre nous ont débuté sur ce genre d'instruments pour se faire plaisir à découvrir le ciel.

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2351766303.htm

 

Si vous avez des amis avec des télescopes de plus gros diamètre vous risquez d'être déçu en revenant sur le 130, je vous conseillerai d'attendre un peu pour essayer d'économiser et de trouver un dobson de 200mm, en ciel profond c'est le diamètre ou l'on voit vraiment une différence.

Attendez d'autre avis avant de vous décider.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

je rejoins l'avis plus haut!

 

150/200 euros pour du CP en visuel ça va etre chaud .