ValereL

Voulez vous voir des étoiles filantes ?

Messages recommandés

Su per montage Valère :) tu as fais une très belle récolte !!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 jolie pêche valère  bravo ! j'aime bien le satellite qui traverse la couronne boréale !

 tu as quand même quelque jolis poissons ! ;)

 salut !

 paul

Modifié par polo0258
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2023 à 02:30, ValereL a dit :

J'ai un peu comparé ça à l'activité de pêche, la différence est que je regardais fixement un écran et pas un bouchon...xD

Et tu ne rentres pas bredouille !!! L' A7S c'est quand même sympa, il permet vraiment de faire pas mal de chose.

 

GreG.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère, 

Très belle pêche, et très chouette réalisation avec la musique !

La chasse aux météores ne doit pas être une chose facile, et tu sembles avoir d’excellents paramètres d’acquisition.

La Voie lactée est magnifique sur certaines prises. 

J’ai testé le Samyang 14mm (acheté d’occasion) couplé au Ninon D810 sur la Voie lactée cet été. C’est une bonne optique qui pourrait encore augmenter la taille de ton filet pour la prochaine pêche !

Très beau transit en fin de vidéo ;)

Amitiés

Fabrice

Modifié par FabriceM
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle patience et résultat amigo !! Au moins tu as eu du ciel sans nuage sur ton lieux de vacances !!!

un grand plus avec ta composition musicale qui apporte bcp … quasi de la sophrologie ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les amis !

Fabrice, j'ai un Tamron 10-24mm mais qui n'ouvre pas assez, de plus il est d'une qualité plutôt très moyenne. Tu as raison, pour faire ce genre de chasse, il me faudrait un grand angle de bonne qualité en monture Canon encore en plus qui ouvre à 1.4 et pas trop cher...o.O

Hi,hi, Eddie, on m'a déjà dit que je faisais de la musique d'ascenseur...xD Mais bontempi j'assume. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, ValereL a dit :

Tu as raison, pour faire ce genre de chasse, il me faudrait un grand angle de bonne qualité en monture Canon encore en plus qui ouvre à 1.4 et pas trop cher...o.O

Oui pas simple là ;)

 

Je possède comme toi le Sigma Art 35mm. Je ne l’ai pas utilisé en Astro, mais pour les paysages, il pique bien! C’est une super optique.

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En astro Il est moyen, tu ne peux pas ouvrir à 1.4 pour du CP sérieux. C'est disons correct à partir de 2.8 pour les étoiles en bord de champ. Mais bon, pour le diurne c'est un beau joujou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Valère,

Il est super ce film avec les zétoiles filantes, et une belle Voie Lactée par moments et alors le final avec cette grosse boule blanche qui passe devant la croix :x

Belle musique également :)

Bon dimanche,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant