Kaptain

Astro hopper, vous connaissez ?

Messages recommandés

Même pas, on peut le élécharger en tant qu'application directement sur un smartphone, indépendamment d'un wi-fi ou d'une quelconque liaison cellulaire. Il faut regarder sur le mode d'emploi.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kaptain pour cette fantastique trouvaille qui va révolutionner tous les "push-to" du Monde !

Je viens de litre la démo et ça semble très facile de mise en oeuvre après une brève initiation.
Je ne vais pas manquer d'expérimenter ça rapidement, bien sûr. (J'ai hâte ! ;)).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha cool alors, je pensais que c'était forcément une page web online.

Merci pour l'info !

Modifié par frank-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce programme. Merci pour l'info !

Modifié par JP-Prost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff encore un truc pour les riches qui ont un aillephone xD

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, ALAING a dit :

Pfff encore un truc pour les riches qui ont un aillephone

 

Il me semble que l'application marche aussi sur Androïd.

Et de toute façon c'est une page accessible avec n'importe quel navigateur, Donc avec n'importe quel smartphone. Et même probablement avec une tablette.

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Kaptain a dit :

 Il me semble que ça marche aussi sur Androïd.

J'ai pas non plus :) mais j'apprécie Kaptain ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ALAING,

Si t'as un poste à galène, ça marche aussi ! xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai installé l'application, du moins quelque chose qui porte ce nom, mais je me retrouve avec un jeu...Sinon, hier soir j'ai testé la version en ligne et cela me semble intéressant. Ce que je ne vois pas bien c'est le placement du smartphone sur le tube du télescope. La précision du montage a-t-elle son importance en termes d’alignement avec l'axe optique ? Ou c'est l'application qui fait une correction logicielle ? Si c'est le cas, quid des valeurs Az et Alt ?

JPierre.

> J'ai trouvé, sous ce même nom il y a un jeu vidéo. Donc, pas d'application directe pour notre utilisation astro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://artyom-beilis.github.io/astrohopper.html#installing-astrohopper
 

toutes les instructions pour l'installation de l'appli sont sur cette page.

Sinon, on peut rester sur la page Internet  avec son navigateur, mais cela réclame une liaison wi-fi ou par données cellulaires.

 

EDIT je rajoute sur le message d'origine l'adresse de la page en question, j'aurais dû la mettre dès le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je ne pense pas que l'alignement du smartphone sur le télescope soit vraiment critique, mais une fois qu'on s'est aligné sur une étoile, il ne faut pas que le truc bouge, sinon ça foire tout et on ne retrouve plus rien…

 Il faut bien entendu autoriser la localisation GPS sur le téléphone. 

J'ai réussi à retrouver M11 hier dans la bouillasse parisienne lessivée par la lune, un véritable exploit ! Ce truc a l'air de marcher vraiment bien, il faut juste s'assurer d'une liaison solide qui ne bouge pas entre le téléphone et le télescope/lunette. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la fixation sur le tube. Il faut que je vois avec ce que j'ai de dispo comme support et que je pourrais adapter à la situation. Par contre, je ne suis pas doué, mais je n'ai pas compris la manip pour installer l'application et je ne trouve pas la réponse avec le lien ci-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut cliquer sur la petite roue dentée, puis sur le point d'interrogation, puis sur "installing Astro hopper" et suivre les instructions selon son smartphone/système d'exploitation.

Modifié par Kaptain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais rien à faire, je n'arrive pas à 'installation. J'ai bien cliqué sur la roue, puis sur le point d'INTERROGATION "?" pour arriver sur le mode d'emploi. Mais pour l'installation, je clique sur la ligne de commande et me retrouve sur l'application en ligne, sans possibilité de frapper une ligne de commande.

Peut-être un bug...(Je suis sur Androïd avec Chrome.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Android/Chrome - tap on "..." near the URL, and select "Install App" or "Add to Home Screen"

 

Cliquer sur "..." et sélectionner "Install App" ou bien "Add to home screen".

 

Je ne suis ni sur Android ni sur Chrome, donc je ne peux pas savoir si ça marche, j'ai juste recopié les instructions d'installation… Et je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien suivi tout ça, même en ré-écrivant l'adresse dans la barre de commande, avec les "...", mais rien à faire ! Maintenant, il faut relativiser la contrainte d'être en connexion . Là, je ne sais pas trop quoi ditre.

Modifié par BOXPOC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, BOXPOC a dit :

Maintenant, il faut relativiser la contrainte d'être en connexion .

 

 Si tu as un bon forfait, je ne pense pas que ça bouffe beaucoup de données cellulaires, ça ne télécharge pas grand-chose, je pense, il faut tester. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le cas de tous les smartphones? Je dis ça mais je n'y connais rien. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant