FabriceM

Jupiter par BON seeing : Lever de la GTR et Callisto

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Sauveur a dit :

Nickel tout :x

Merci Sauveur !

 

il y a 2 minutes, jldauvergne a dit :

Superbe prise. Bravo

Merci Jean-Luc !

Je suis un peu intrigué par les variations d'Albédo sur Callisto. Je retrouve le même pattern sur les images de Jean-Yves.

Réel ou artéfact des ondelettes (j'ai pas trop poussé les curseurs ...) ?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tout à fait magnifique!!

 

C'est le naturel qui me frappe en particulier. Je commence à penser que malgré tout ce que je sais faire je suis une tanche en traitement. À mes yeux mes Juju ont toujours un je ne sais quoi de forcé, qui n'apparaît nullement ici. Ou alors je n'ai juste pas encore eu le seeing dont tu as bénéficié cette nuit-là.

 

Mille bravos!

 

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Daniel B a dit :

Elle est tout à fait magnifique!!

 

C'est le naturel qui me frappe en particulier. Je commence à penser que malgré tout ce que je sais faire je suis une tanche en traitement. À mes yeux mes Juju ont toujours un je ne sais quoi de forcé, qui n'apparaît nullement ici. Ou alors je n'ai juste pas encore eu le seeing dont tu as bénéficié cette nuit-là.

 

Mille bravos!

 

Daniel

Très heureux que le traitement te plaise Daniel !

J'ai fait des ondelettes (sans trop forcer) sous Astrosurface de chacune des 3 images issues des Ser, avant Winjupos. Encore un peu d'ondelettes sur l'image dérotée .... et rien d'autre. 

Le seeing était top. C'était pour l'instant ma plus belle nuit pour cette opposition. 

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi détaillée et bien traitée, une belle constance dans les images, c'est agréable !

Bravo Fabrice :) 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de détails, avec un traitement restant doux, bref : grandiose :x

Bravo et bon week-end :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique Fabrice :x

On a hâte de voir ton animation :)

Bonne soirée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, penn a dit :

Toujours aussi détaillée et bien traitée, une belle constance dans les images, c'est agréable !

Bravo Fabrice :) 

Merci Anne (pour l'info : acquisition à 20 ms et gain à 270 pour cette image)

 

 

Il y a 2 heures, COM423 a dit :

Que de détails, avec un traitement restant doux, bref : grandiose :x

Bravo et bon week-end :)

Merci Stéphane !

 

il y a une heure, ALAING a dit :

C'est magnifique Fabrice :x

On a hâte de voir ton animation :)

Bonne soirée,

AG

Merci Alain ...bon je galère un peu pour l'animation. Je voulais passer par Winjupos pour faire une animation fluide de jupiter et du satellite (mais pas bio ...), puis traitements ensuite sous Astrosurface. Malheureusement, je me retrouve avec beaucoup (trop...) d'images sous Astrosurface dont il faut ajuster les paramètres (ondelettes, balance des blancs, saturation, resize, contraste etc ....).

Sais-tu s'il existe un mode Batch sous Astrosurface, qui permettrait de reproduire à l'identique une série de réglages ? 

Fabrice

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, FabriceM a dit :

Sais-tu s'il existe un mode Batch sous Astrosurface, qui permettrait de reproduire à l'identique une série de réglages ? 

Bonjour Fabrice,

Oui, mais je ne sais pas l'utiliser, il faudrait demander à @polo0258 ;)

Bon dimanche,

AG

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, FabriceM a dit :

Sais-tu s'il existe un mode Batch sous Astrosurface, qui permettrait de reproduire à l'identique une série de réglages ? 

 

 oui , bonjour fabrice !

 avec astrosurface  tu fais tu en batch !

 wiener  , wavelets ( + gain  balance rgb  saturation + RL ), local contrast  , rotation , wbalance etc...

 il suffit de faire un fichiers et de sauvegarder en faisant save p  pour le batch !

 ensuite batch exemple  wavelets ...... load fichiers  puis load p  et voilà , c'est intuitif

 le batch suivant tu sélectionnes les fichiers ainsi traités , puid load p  et tu continues

 paul

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ALAING a dit :

 

Il y a 12 heures, FabriceM a dit :

Sais-tu s'il existe un mode Batch sous Astrosurface, qui permettrait de reproduire à l'identique une série de réglages ? 

Bonjour Fabrice,

Oui, mais je ne sais pas l'utiliser, il faudrait demander à @polo0258 ;)

Bon dimanche,

AG

 

Merci polo !!

Bon dimanche

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, polo0258 a dit :

oui , bonjour fabrice !

 avec astrosurface  tu fais tu en batch !

 wiener  , wavelets ( + gain  balance rgb  saturation + RL ), local contrast  , rotation , wbalance etc...

 il suffit de faire un fichiers et de sauvegarder en faisant save p  pour le batch !

 ensuite batch exemple  wavelets ...... load fichiers  puis load p  et voilà , c'est intuitif

 le batch suivant tu sélectionnes les fichiers ainsi traités , puid load p  et tu continues

 paul

Mille Merci Polo! Je vais pouvoir relancer cela, c’est top !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Billyjoe a dit :

 

Au TOP, c'est extra :)

Un bon C11 !

 

Merci de tes commentaires !

oui, je l’aime bien ce C11 !

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, polo0258 a dit :

 

 oui , bonjour fabrice !

 avec astrosurface  tu fais tu en batch !

 wiener  , wavelets ( + gain  balance rgb  saturation + RL ), local contrast  , rotation , wbalance etc...

 il suffit de faire un fichiers et de sauvegarder en faisant save p  pour le batch !

 ensuite batch exemple  wavelets ...... load fichiers  puis load p  et voilà , c'est intuitif

 le batch suivant tu sélectionnes les fichiers ainsi traités , puid load p  et tu continues

 paul

Salut Polo !

Bon je cale encore .... O.o

Mon projet était, pour avoir le maximum de signal, de faire une série d’images dérotées (chacune à partir de 3 Ser). J’en ai une douzaine, parfaitement alignées, séparées de 4-5 minutes.

A partir de cette série, je suis passé par Winjupos pour créer davantage d’images, avec un pas de 30 sec, afin d’avoir un mouvement très fluide de la planète et du satellite. J’en ai une centaine. J’ai fait dessus mes traitements en batch.

Le problème est que winjupos me génère des images qui ne sont pas parfaitement alignées (ça vibre un peu, en translation et rotation). 

Connais-tu un moyen de recaler parfaitement cette centaine d’images avant de faire l’animation?

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Christophe H a dit :

Magnifique, bravo.

Merci Christophe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Fabrice, une magnifique image avec un traitement parfait et bien dosé...  Superbe!:)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Simon Fabre a dit :

 

Bravo Fabrice, une magnifique image avec un traitement parfait et bien dosé...  Superbe!:)

 

Merci Simon pour tes commentaires !

Je prends ce traitement en référence pour les prochaines...

Fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant