savoyard

enfin quelques jupi au T500

Messages recommandés

Bien joué, belles images, un plus pour jupiter et Saturne du 28.

Ok pour le côté nomade et le boulot, ... bien du mérite.

Bon ciel pour ce w.end.

 

Bernard Bayle

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard

le seing du 1er semblait meilleur en visuel, mais les images ont été compliquées à prendre, certainement à cause des passages de cirrus...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très courageux d'utiliser un T500 en nomade, sans parler du rythme astro/boulot en semaine...

Mais les images présentées sont une belle récompense à ces efforts, bien des détails sont visibles avec un traitement en douceur, c'est beau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on sent le diamètre, dans le signal et surtout la subtilité des couleurs !! belles prises !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu comment tu as galéré, bravo pour tes images ! C'est vrai que personnellement, je n'observes plus en nomade ou alors je le laisse planté une semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, COM423 a dit :

Mais les images présentées sont une belle récompense à ces efforts

 

il y a 39 minutes, Billyjoe a dit :

rès bon tes traitements !

 

il y a 31 minutes, loulou13 a dit :

dans le signal et surtout la subtilité des couleurs !! belles prises !!

 

il y a 29 minutes, Mollier Thomas a dit :

Vu comment tu as galéré, bravo pour tes images !

 

il y a 29 minutes, belier1762 a dit :

rès belles série d'images de Jupiter et Saturne

 

Merci beaucoup à vous tous pour vos commentaires et réactions bien sympathiques et réconfortantes.

Car j'avoue que parfois, quand je me suis retrouvé plusieurs nuits tout seul en pleine montagne à 3h du mat à attendre que le seing s'améliore et me demandant comment je vais faire pour assurer au boulot le lendemain, je me demande un peu ce que je fous là! Et ce  ne sont pas mes compagnons réguliers de soirée, à savoir quelque sanglier, biche et autre bestiole (pas encore vu le loup) qui m'aident à plier et remettre le matos dans la voiture en fin de séance xD

Pour la lune c'est quand même plus simple et surtout plus faisable pour moi, soit en soirée, le printemps, soit en toute fin de nuit / aurore actuellement.

Enfin, très prochainement, jupi sera en opposition avec une position bien haute dans le ciel plus tôt dans la nuit...Mais la météo automnale suivra t-elle ?

Allez j'y retourne :P (nan pas ce soir, le ciel est tout voilé)

demain soir assurément, mais c'est samedi c'est plus facile ;) à défaut de plaire à madame xD

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Une belle serie de gazeuses, celle du 28 elle pique un peu !!!! :) 

 

il y a 20 minutes, savoyard a dit :

Et ce  ne sont pas mes compagnons réguliers de soirée, à savoir quelque sanglier, biche et autre bestiole (pas encore vu le loup) qui m'aident à plier et remettre le matos dans la voiture en fin de séance xD

Il faut clairement être passionné, la prochaine fois que je sors dans le jardin en me plaignant que m'on p'tit C8 est lourd je penserai à toi :D 

 

GreG.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo Pierre Henry pour ces très belles images bien élaboré 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, savoyard a dit :

avec 1h30 de "manutention-transport"

Bonjour la motivation sur ce coup là!xD

Mais ça vaut le coup de déménager pour capturer ces sublimes géantes aux détails étonnants.;)

Un T 500 au meilleur de sa forme, le traitement me plaît beaucoup avec de la douceur.:x

Le meilleur est celle du 28 avec saturne ainsi.:x

En mono, c'est très beau aussi.:)

Bien joué Pierre Henri pour ce partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique série Henri-Pierre avec un plus pour celles du 28 ( du 29 au matin en fait ) :x

Je salue aussi le courage pour balader un 500 en nomade :)

Bonne journée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ca et ajoute les enfants en bas âge en plus ! Je me suis retrouvé plusieurs fois à dormir sur la banquette arrière en attendant que les photos se fassent ! Mais maintenant, j'automatise de plus en plus... marre de poireauter dehors mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle série Pierre Henry !

Franchement je te trouve vraiment courageux et motivé pour sortir le gros 500 en nomade, on sent le vrai passionné :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ALF a dit :

celle du 28 elle pique un peu !!!!

Bonjour Greg, merci!

oui, je crois que celles du 28 sont mes meilleures prises de jupi jusqu'à présent...

 

Il y a 11 heures, ALF a dit :

Il faut clairement être passionné, la prochaine fois que je sors dans le jardin en me plaignant que m'on p'tit C8 est lourd je penserai à toi :D 

 

xD Mais pense à l'observation visuelle que je peux faire sous un bon site avec le 500...;); c'est ce qui me motive!

 

Il y a 4 heures, Sauveur a dit :

Bonjour et bravo Pierre Henry

Merci Sauveur !

Il y a 4 heures, deep impact a dit :

Un T 500 au meilleur de sa forme, le traitement me plaît beaucoup avec de la douceur.:x

Le meilleur est celle du 28 avec saturne ainsi.:x

En mono, c'est très beau aussi.:)

Merci! pour le traitement, je m'inspire des meilleurs images du forum et je commence à comprendre un peu mieux les subtilités d'astrosurface :P

 

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

n plus pour celles du 28 ( du 29 au matin en fait ) :x

Merci Alain: celles du 29 matin, effectivement, font l'unanimité

 

Il y a 2 heures, ALAING a dit :

e salue aussi le courage pour balader un 500 en nomade

Mais je ne vais pas poursuivre encore bien longtemps ce petit manège (dos, fatigue)...

J’espère déménager d'ici 1 ou 2 ans et / ou changer de set up pour un truc un peu moins encombrant

Il y a 1 heure, Mollier Thomas a dit :

ajoute les enfants en bas âge en plus

ça y est j'ai donné! maintenant ils sont grands. Je faisais aussi moins de sorties astro il y a quelques années...

 

Il y a 1 heure, wilexpel a dit :

je te trouve vraiment courageux et motivé pour sortir le gros 500 en nomade, on sent le vrai passionné

Merci Will! ben j'ai pas le choix: j’habite en vallée à 220 m d'altitude ! Grosse turbu permanente et forte humidité (surtout en ce moment).

Mon site à 850m  est correct, sans être le meilleur spot des Alpes, à 20mn de bagnole.

Ces dernières nuits, pas un brin d'humidité, 14 ° à 4h du matin. J'arrive chez moi, 10 ° et tout trempé(inversion de température, phénomène très courant à partir de l'automne)...

J'en ai un autre situé à 1700m, dont les conditions sont très bonnes,  proches de celles de l'observatoire depuis lequel Simon réalise ses somptueuses images actuellement. Mais c'est à 1h de route et non accessible l'hiver ^_^

Mais tu as raison, faut être passionné xD

 

en tout cas merci à tous et content de pouvoir vous présenter quelques belles images, en attendant la suite, dès demain, sur le très bon site (c'est samedi, nuit blanche en perspective ;))

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes (gros) efforts sont largement récompensés par de magnifiques images, en particulier celles du 1er octobre.

Fabrice

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant