fedele

VMC260 again..finally!!

Messages recommandés

Drôle de façon de considérer la simple demande de mettre une traduction en français pour faciliter la compréhension comme foutre la m... sur le forum.

Cette obstination de le refuser, c'est quoi alors?

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Achaim a dit :

celles de ton balcon

Ben dis donc il revient à chacun de tes messages celui là, c'est une obsession, ...

il y a 5 minutes, Achaim a dit :

j ai le droit de remettre en doute tes compétences pédagogique

C'est une attaque personnelle fondée sur rien, tu n'as aucun droit de cet ordre. Il y a un minimum à respecter sur un forum, ... 

Venir dans un fil de discussion où on aide quelqu'un pour à moitié insulter les gens qui aident, il faut vraiment être un gros condescendant. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ALAING a dit :

Whaou . . . j'avais déjà ce filtre sur mes premiers logiciels de traitement en . . . 1990 xD

Peut être plus connu sous le nom Emboss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jldauvergne a dit :

insulter les gens

Non Jean-Luc.

Je trouve plutôt insultant voire arrogant votre refus de mettre une traduction. C'est un forum lu aussi par des personnes qui ça agace.

Modifié par rolf
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, rolf a dit :

Drôle de façon de considérer la simple demande de mettre une traduction en français pour faciliter la compréhension comme foutre la m... sur le forum.

Cette obstination de le refuser, c'est quoi alors?

Encore une fois ce n'est pas ton forum, ce n'est pas à toi d'en fixer les règles. 
Et encore une fois si quelqu'un a un VMC et a besoin de mon aide, je ferai l'effort de lui répondre que ce soit en Français ou en anglais. 
Faire l'effort pour 3 personnes conservatrices  dont une qui comprend parfaitement l'anglais et non concernées par le sujet; c'est niet. Je n'ai pas que ça a faire. 


Si on peut être honnête 2s, votre niveau d'anglais est vraiment à ce point bas que vous ne comprenez pas les réponses ? Ce n'est pas pour vous juger, mais quand je vois que quand Fedele écrit en Italien je comprends ce qu'il veut dire, ... 
Et si on peut être honnête jusqu'au bout, ça vous intéresse (vraiment) de savoir comment on upgrade une sphinx et comment régler les petits défauts d'un VMC260 que vous n'avez pas et n'aurez sans doute jamais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, rolf a dit :

Je trouve plutôt insultant voire arrogant votre refus de mettre une traduction. C'est un forum lu aussi par des personnes qui ça agace.


Tu ne devais pas boycotter JL? 

Modifié par Olivier Meeckers
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, rolf a dit :

des personnes qui ça agace

3 personnes. Et 3 personnes qui si elles sont agacées peuvent se référer aux règles de fonctionnement du forum et se faire une raison avec ça que ça plaise ou non. Se faire une raison ça semble jouable quand même : ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme et en plus il n'y a aucune info dans ce fil de discussion qui vous aurait été de la moindre utilité. Quand bien même s'eu été le cas, mettre la page de discussion dans google translate c'est 2 ou 3 clics. Ce n'est pas choquant que celui qui a absolument besoin d'une info dans ce fil de discussion fasse ce petit effort de rien du tout. 
Là ce que vous faites c'est un blocage de principe par conservatisme, ou simple besoin de râler. 

Après c'est sûr que si vous venez mettre le zbeul dans chaque fil de discussion que ne parle pas Français de cette façon, on est face à un vrai problème de fonctionnement du forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, jldauvergne a dit :

Encore une fois ce n'est pas ton forum, ce n'est pas à toi d'en fixer les règles. 

Pathétique.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fedele a dit :

i need to investigate if is only seeing or Spherical Aberration

 

Les images lunaires de ton premier message, elles étaient bien avec le VMC 260 ? Si oui, elles prouvent que le télescope marche bien (on voit la rainure de la vallée des Alpes, bien !)

 

La Jupiter que tu as postée ce matin a été faite aussi avec le VMC 260 ? Si oui, j'ai l'impression que tout va bien.

Modifié par Bruno-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, rolf a dit :

Pathétique.

Ce qui est pathétique c'est de venir escagasser les gens qui essaye d'aider les autres, et après venir les traiter d'arrogant, de nos pédagogue et je ne sais pas quoi encore. 
Est ce que ce n'est pas arrogant de vouloir imposer à ceux qui aident Fedele la façon dont ils doivent aider ? 
C'est une demande par principe. Je n'ai pas les mêmes principes, je n'ai pas à me conformer à cette exigence qui prend une forme dictatoriale dans la véhémence de vos réactions franchement discourtoises. 

 

Tu ne prends même pas la peine de me répondre. 
Est ce que tu ne comprends vraiment rien aux réponses en Anglais ? 
Est ce que quoi que ce soit dans ce fil de discussion répond à une information que tu recherches ?  

Modifié par jldauvergne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, jldauvergne a dit :

revient à chacun de tes messages celui là, c'est une obsession, ...

Ben non ....tu le cite assez souvent me semble t il ....:P

il y a 26 minutes, jldauvergne a dit :

C'est une attaque personnelle fondée sur rien, tu n'as aucun droit de cet ordre. Il y a un minimum à respecter

Et toi tu as le droit de sous entendre que si pas content on vire ...

Ouahhh 

Tu es le roi de la remise en question dis donc xD...

Bon allé passons aux choses sérieuses et au boulot .....c est pas le tout le forum mais faut gagner sa croûte ....

 Bonne journée à tous ....

Et pas de soucis ce soir en rentrant je prendrais le tps de virer mess HS 

Et inutile de répondre que c est une bonne idée m d Auvergne .....on le sait dejas .

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Bruno- a dit :

La Jupiter que tu as postée ce matin a été faite aussi avec le VMC 260 ? Si oui, j'ai l'impression que tout va bien.


Avec un VMC260 effectivement mais un autre exemplaire qui ne lui convenait visiblement pas et qu’il a renvoyé. Il n’en dit pas plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Lunes postées en début de fil sont très en deça de ce que peut faire un 260. Pour comparaison avec celui de Gérard il y a 2 nuits. 
On en voit beaucoup malgré l'éclairage peu favorable, une nuit loin d'être parfaite. Et c'est dans mon cas une première lumière avec cet instrument. Je n'ai pas encore cherché d'optimisation. J'ai vu un résidu d'astig que j'irais bien chasser si j'ai du temps dans l'hiver. 

6564954214a99_2023-11-25-1948_0-G-Jupiter_Saturn-MSQR_lapl3_ap7424.jpg.c1724ffa62d7cdcc4e59c10a38d1421c.jpg

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, jldauvergne a dit :

Après c'est sûr que si vous venez mettre le zbeul dans chaque fil de discussion que ne parle pas Français de cette façon, on est face à un vrai problème de fonctionnement du forum. 

 

La mise en modération, ça existe! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, jldauvergne a dit :

Pour comparaison avec celui de Gérard il y a 2 nuits. 
On en voit beaucoup malgré l'éclairage peu favorable, une nuit loin d'être parfaite.

 

Tu n'as pas fait de captures de régions proches du terminateur? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Tu n'as pas fait de captures de régions proches du terminateur? 

Si il y a ça.  C'est traité vite fait. il faut que je passe du temps sur tout ça et je n'en ai pas du tout en ce moment. 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli! La même zone survolée par apollo 15!

400305461_181746831667343_4413370763935548611_n.jpeg.5706dbd17d775a791298670d0b843032.jpeg
 

c’est HS mais sur ce forum ce serait dommage de se priver de cette image tellement émouvante pour des astram qui observent régulièrement cette zone!

Modifié par Adamckiewicz
  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, jldauvergne a dit :

2023-11-25-1931_7-G'-Jupiter_Saturn-M SQR_lapl3_ap6548.jpg

 

Sympa cette Rima Marius! Bien résolue. Je cherchais à repérer Rima Brayley mais elle est hors du champ. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Adamckiewicz a dit :

Joli! La même zone survolée par apollo 15!

400305461_181746831667343_4413370763935548611_n.jpeg.5706dbd17d775a791298670d0b843032.jpeg

 

Ca devait quand même être quelque chose de survoler la Lune à quelques kilomètres d'altitude et d'assister à un tel spectacle! Je donnerais beaucoup pour être à leur place ;).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Olivier Meeckers a dit :

Ca devait quand même être quelque chose de survoler la Lune à quelques kilomètres d'altitude et d'assister à un tel spectacle! Je donnerais beaucoup pour être à leur place 

Un jour ma futur épouse m’a demandé ce que je déciderais si on me proposait un aller simple pour Mars…ma réponse avait été très évasive 😂 bon maintenant avec les enfants je ne m’en irais pas pour tout l’or du monde! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, AlSvartr a dit :

Un jour ma futur épouse m’a demandé ce que je déciderais si on me proposait un aller simple pour Mars…ma réponse avait été très évasive 😂 bon maintenant avec les enfants je ne m’en irais pas pour tout l’or du monde! 

 

Mars, c'est beaucoup plus compliqué à cause de la distance, la configuration des deux planètes,... Mais la Lune, c'est la banlieue de la Terre. Un voyage aller-retour avec 4-5 nuits sur place, excursions en quad, bivouac sous tente dans la faille de Vallis Alpes par exemple :ph34r:... je serais preneur! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Olivier Meeckers a dit :

 

Mars, c'est beaucoup plus compliqué à cause de la distance, la configuration des deux planètes,... Mais la Lune, c'est la banlieue de la Terre. Un voyage aller-retour avec 4-5 nuits sur place, excursions en quad, bivouac sous tente dans la faille de Vallis Alpes par exemple :ph34r:... je serais preneur! 

Faut tomber un moment où l’éclairage est bon….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Adamckiewicz a dit :

Faut tomber un moment où l’éclairage est bon….

Ah c’est sur que si c’est la pleine lune c’est un peu dommage 😂😂😂

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Adamckiewicz a dit :

Faut tomber un moment où l’éclairage est bon….


Quand tu as le nez dedans, tu devrais pouvoir la voir! 😜 Ça pourrait être sympa d’observer la Terre de là avec une lunette de 80mm (par exemple 😬).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant