FranckiM06

Vue panoramique de IC 360

Messages recommandés

Bravo Franck !

Ton image est splendide 😍

J adore ce genre nébuleuses sombres et tu les as parfaitement mise en valeur dans ce champ magnifique. L ambiance générale de cette photo est vraiment trÚs plaisante :x

Maël 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, FranckiM06 a dit :

je le trouve assez bien réussi. 

Ben en fait . . . nous aussi Franck, c'est un superbe pano :)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami Alain ;) Je suis content que tu le trouve trÚs réussi. 

Bonne journée à toi aussi

Franck

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment somptueux ce panorama Franck ça valait vraiment le coup de compléter la mosaïque :x

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

L'assemblage est trÚs réussi, bravo Franck, c'est une mosaïque somptueuse :x

Joyeux Noël à toutes/tous :)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Cette image est magnifique!Un sacré boulot pour ce  superbe panorama!Bravo franck

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment Alex ;). Je suis vraiment content de mon résultat et je crois bien que je vais continuer :D

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, Magnifique, Grandiose.... :x:x:x Bravo pour cette mosaĂŻque. :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous trois. Super content que ma mosaïque vous plaise 9_9. 

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Bigcrunch
      bonjour ,

      un gros défi que de tenter OU4 ,à l'APN , je m'y étais cassé les dents il ya quelques années avec l'ATIK 314 et filtres 5nm , trÚs peu de signal en OxygÚne
      mais je tenais absolument à refaire cet objet merveilleux en outre découvert par un amateur N-Outters
      une premiÚre nuit , de 40 images de  5 mn  , montrait timidement le calamar , mais pas satisfait et ayant une deuxiÚme nuit consécutive claire, j'ai remis 44 subs supplémentaires ..
      donc FS60 réducteur (252 mm) SigmFP et filtre duoband  prétraitement manuel Siril et traitement PI 78 poses cumulées (6h30),
      le traitement a été coton pour bien faire ressortir l'oxygÚne devant le Ha prédominant...
       
      je suis quand mĂȘme satisfait du rĂ©sultat , faut pas oublier que c'est fait avec un APN 
       
      bonne journée 
       
      Olivier 
       
       
       
    • Par Bigcrunch
      bonjour ,

      derniÚre image de la lunaison , prise le 13 juin dernier ,  IC 1396 dans Céphée , toujours avec le setup courte focale  composé de la FS60 et de son réducteur (253mm) 
      du Sigma FP et du filtre duo band L-ExtrĂšme ; 60 poses de 180s Ă  1250 iso.
      prétraitement manuel Siril et traitement PI
      je vous propose 2 versions à 2500 px :  1 boost avec plus d'étoiles et une soft   et une version annotée riche en objets LDN ...

      bon week-end 

      Olivier
       



    • Par lebras53
      Quelques nuits sans nuages m'ont permis de photographier le ciel. L'image ci-dessous est celle de la nĂ©buleuse du croissant (NGC6888 ici en version HOO), une cible trĂšs prisĂ©e des astrophotographe et situĂ©e Ă  5650 annĂ©es lumiĂšre dans la constellation du cygne, une rĂ©gion trĂšs riche en objets remarquables. Ce beau croissant est en fait un nuage de gaz expulsĂ© Ă  haute vitesse par une Ă©toile Wolf-Rayet (WR136). Il s'agit d'une Ă©toile super  massive (entre 25 et 40 fois la masse de notre soleil) qui ne va pas tarder Ă  exploser en super nova. Cette phase ne dure que 10 % de la vie de ces Ă©toiles super massives, vie elle-mĂȘme assez courte (5 Millions d'annĂ©es). On ne sait pas Ă  quel stade en est NGC6888 mais cela devrait encore durer un certain temps... J'ai dĂ©jĂ  photographiĂ© cet objet mais dans un champ beaucoup plus large. Le champ Ă©troit permis par mon tĂ©lescope C8 Edge HD permet de rĂ©vĂ©ler les dĂ©tails complexes et magnifiques de la nĂ©buleuse du croissant... Je complĂšterais, dĂšs que possible, par une version RVB permettant d'amĂ©liorer le rendu des Ă©toiles toujours un peu pĂąle en version HOODĂ©tails techniques :
      - C8 Edge HD
      - Monture Celestron CGX
      - Mise en station QHY PoleMaster
      - Guidage ZWO120MM parallĂšle+ PHD2
      - Focuseur Pegasus FocusCube 0
      - Pilotage monture et SĂ©quenceur : NINA
      - Prise de vue par caméra ZWO ASI 2600 MC PRO (gain 101, Température - 10°C, Offset 50)
      - Filtre Antlia HaOIII
      - Lights 36x300s (3h) , 50 DOF
      - Empilement et prétraitement SIRIL
      - Traitement GraXpert, PixInsight, BlurXterminator et Noise Xterminator
      - Post-traitement Luminar NEO
       

    • Par Vlaams59
      Bonjour Ă  tous,
       
      AprÚs avoir imagé ic1396 avec la 80ed j'ai passé une nuit dessus avec ce coup çi le 200/1000,un voile de nuages d'altitude durant la nuit mais pas de lune.
      Les nuits étant courtes j'ai juste 50x240" dessus mais c'est toujours un plaisir de pouvoir sortir le matériel.
      Setup: Skywatcher  200/1000+correcteur,EQ6,Asi 294 mcpro+filtre L Ultimate.Traitement Pixinsight.
       
      Ic 1396 50x240":

       
      J'ai également fait un essai avec le process Narrowband Normalization  en mode hoo afin de voir ce que cela donnait :

       
      Bon ciel!
    • Par Nathanael
      Bonjour Ă  tous,
      Non loin de sa cĂ©lĂšbre grande sƓur, en plein cƓur de la constellation de la Lyre, on trouve une petite nĂ©buleuse planĂ©taire rĂ©fĂ©rencĂ©e dans le catalogue Minkowski 1. Elle ne mesure que 24" de diamĂštre Ă  la magnitude 13.3. NĂ©anmoins, elle est bien mignonne si on rĂ©vĂšle un peu ses couleurs. J'avais espoir que le seeing se calme un peu pendant la nuit mais l'image finale donne une fwhm de 2.3" sur l'empilement. C'est encore beaucoup pour un si petit objet. Je pense que par temps calme, il y a moyen de dĂ©tailler un peu l'anneau.
      Newton 245mm Ă  F12 et Asi 533mm pour un Ă©chantillonnage de 0.26"/p. 2h30 de luminance et 35mn par couleur (par 5mn).
      Nathanaël
       
      Clic gauche pour la full ( sans grand intĂ©rĂȘt) :

  • ÉvĂšnements Ă  venir